AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série

Aller en bas 
+2
Skay-39
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:24

ALERTE SPOILER : les fiches SG-FS intègrent la totalité des éléments connus des deux séries, y compris les saisons non diffusées en France.




Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:57

merci à Skay-39 qui a sauvé la mise en page de cette saleté Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:37

j'ai déplacé un paragraphe pour que la lecture soit plus fluide, et j'ai rajouté une remarque ou deux ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:47

corrections effectuées. Skay, Arth, j'efface vos remarques pour liberer de la lisibilité.

Citation :
En cas de défaillance des portes des dits hangars, un champ de force « barrage », extention du bouclier Asgard, empêche la dépressurisation en maintenant l’atmosphère et la pression dans le vaisseau.

Citation :
En matière d’armement lourd, l’Apollo a bénéficié du nouveau système de destruction massive baptisé Horizon. Il s’agit d’une plate-forme pensée pour tirer un missile spécial, un missile à dix emplacements, capable d’emporter en même temps au moins six Mark IX et peut-être jusqu'à dix au maximum. Par ailleurs, des leurres peuvent remplacer quelques ogives. Il n’y a jamais d’emplacement vide, on y trouve soit un leurre, soit une bombe.

En situation réelle, Horizon n'a fonctionnée qu'avec six Mark IX et quatre leurres; néanmoins, si on ne peut l'affirmer à 100%, il est plausible théoriquement qu'elle puisse fonctionner avec dix mark IX et aucun leurre. On voit mal quel genre de contrainte technique l'empêcherait.

Une fois lancé et en vue de la cible planétaire, le missile largue ses ogives et celles-ci se dispersent vers leurs points d’impact respectifs, définis à l’avance. Elles sont au demeurant conçues pour exploser automatiquement à la milliseconde où une quelconque tentative de désamorçage, ou d’interception, serait repérée. L’Horizon est donc une arme d’anéantissement global, conçue pour tout pulvériser. Dans le cas théorique où elle serait effectivement en mesure de répartir dix ogives dans ses dix emplacements, elle pourrait atomiser, en un seul tir, jusqu’à 10 fois 164 kilomètres de diamètre sur une surface planétaire. Horizon est une arme qui s’utilise contre les planètes et les lunes, ou à la limite les corps spatiaux imposants ; en combat spatial, son effet est trop vaste pour être pratique, il mettrait en danger le 304 lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:09

Mat Vador a écrit:
Citation :
En cas de défaillance des portes des dits hangars, un champ de force « barrage », extention du bouclier Asgard, empêche la dépressurisation en maintenant l’atmosphère et la pression dans le vaisseau.
Au risque de passer pour un gros Casse-Mikta, je crois que le champs de force est actif dès lors que les portes du hangars sont ouvertes. Lorsque les chasseurs sont largués, par exemple, le champs est actif, pour que des techniciens puissent continuer à circuler librement dans les hangars. C'est ainsi que fonctionnaient les hangars Goa'uld, et c'est le plus logique d'un point de vu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:10

mais qui a bien pu le nommer admin ce gars? biglol

bon oui, après manger.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:33

Rien à redire sur le topic, je trouve que c'est super clair, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:44

Précision très impressionnante encore une fois.

Une question toutefois: je me suis toujours demandée pourquoi on voyait toujours plein d'étincelles et de fumée à l'intérieur même des vaisseaux, alors qu'ils sont protégés par de puissants boucliers?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:56

rauz a écrit:
Une question toutefois: je me suis toujours demandée pourquoi on voyait toujours plein d'étincelles et de fumée à l'intérieur même des vaisseaux, alors qu'ils sont protégés par de puissants boucliers?
Officiellement ? Les décharges encaissées par les boucliers provoquent une réaction au niveau des conduites énergétiques du vaisseau. Lorsque le champs est à 100%, il n'y a ni secousses, ni étincelles ; lorsqu'il est sur le point de céder, en revanche, on pourrait croire que les tirs frappent directement la coque.

Mais bon, en fait, il s'agit surtout d'une manière pas trop couteuse de mettre un peu plus de spectaculaire dans les batailles spatiales. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:49

C'est aussi ce que je me disais. mrgreen

Merci pour tes précisions Skay. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyMar 21 Sep 2010 - 1:00

Superbe fiche pour mon vaisseau préféré, c'est très bien fait. clap!

Cependant il y a un trucs qui me fais poser des questions, le voici:
- Cette image, je ne sais pas à quoi sert cette "tour".
[img]BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Real_a10[/img]

Je pense que cette dernière sert aux transmissions mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:14

Au vu des aberrations habituelles vues dans la série, je crains tristement qu'il ne s'agisse d'un pont de commandement. Oui, le poste depuis lequel tout le vaisseau est contrôlé, qui est situé à l'extérieur de la coque, avec des baies vitrées, offrant une exposition maximale aux tirs ennemis et une capacité d'observation visuelle à 10 km là où n'importe quel auteur sérieux te confirmera que les combats spatiaux se dérouleraient au moins à plusieurs dizaines de milliers de km de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:29

En même temps, avec leurs boucliers bouffeurs de mégatonnes (tant aux Terriens qu'aux Goa'ulds) , peu importe la position du QG puisque face à un homologue, si le champ de force tient, y'a aura pas plus d’étincelles théâtrales là qu'ailleurs, et si le champ de force lâche, le vaisseau tout entier sera anéanti presque instantanément. En théorie.

Après, le 303 initial ayant été conçu en l'absence tant effective que probable à l'avenir (à l'époque) de boucliers à bord...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:57

Mat, une chose est sûr, la passerelle est mal placé et trop vulnérable ( avec le bouclier désactivé ) et le rideau défensif de DCA ne compense qu'un peu cette vulnérabilité.

Le sigle "BC-304" je ne le traduis pas "BattleCruiser-304" mais "Boîte de Conserve-304" et c'est pareille pour le BC-303. Mais bon là c'est pour divaguer.

Sérieux ceux qui ont participé à la conception du BC-304, ont-ils déjà vu un navire de surface ou même un sous-marin de l'extérieur et de l'intérieur, même en photo ( je parle d'engins de guerre )? Franchement là, je me pose des questions au vu des aberrations.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptySam 16 Oct 2010 - 0:20

Citation :
Mat, une chose est sûr, la passerelle est mal placé et trop vulnérable ( avec le bouclier désactivé ) et le rideau défensif de DCA ne compense qu'un peu cette vulnérabilité.
Encore une fois, si le champ de force est désactivé, et incohérences mises à part, il n'y a que face à un machin du calibre d'un al'kesh que le positionnement de la passerelle changera quelque chose. Théoriquement, face au feu d'un ha'tak, et toujours dans le cas d'un bouclier H.S, la passerelle peut être un bunker au centre exact du 304, elle ne tiendra pas réellement davantage que là où elle est effectivement placée, sur l'extérieur, et avec ces baies vitrées. A la base (et quand je dis base c'est fin de la saison une de SG-1) , SG est un univers où le pouvoir donné aux boucliers et aux canons des seuls Goa'ulds rend totalement folklorique le rôle des chasseurs, par exemple, en opposition à B5, Farscape, Star Wars. La coque est secondaire, elle sert juste à "tenir" l'équipage et le générateur de bouclier, sans jouer réellement sur le plan de la sécurité. Limite s'ils pouvaient faire les vaisseaux en champs d'énergie uniquement, ils ne se gêneraient pas. Mais bon, maintenant que toutes les incohérences sont permises, rien n'empêche de dire que ce que j'écris sur les ha'taks est totalement faux.

Citation :
Sérieux ceux qui ont participé à la conception du BC-304, ont-ils déjà vu un navire de surface ou même un sous-marin de l'extérieur et de l'intérieur, même en photo ( je parle d'engins de guerre )? Franchement là, je me pose des questions au vu des aberrations.
Ho oui, ça fait des années que Rufus et Arth parlent de ça (le seul visuel des silos est absurde si je me souviens bien, tout comme l'exclusivité du rail-gun) , même si il y a bien longtemps, je n'étais pas d'accord avec la finalité de leur raisonnement (je défend la supériorité brute -et non l'ingéniosité technique proportionnelle à l'énergie disponible- du ha'tak sur le 304, même remis aux standards Humains réalistes, en matière de vélocité/maniabilité, de puissance de feu et de résistance du champ de force, dans le SG pré-incohérences)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série EmptySam 16 Oct 2010 - 3:38

Je tiens à signaler que j'ai toujours (enfin, je l'admets bien volontiers depuis quelques années au moins) admis la supériorité des Ha'Tak sur les appareils terriens en termes de manoeuvrabilité et de puissance brute. Sans passer aux ogives à naquadah/driah, on ne peut pas arriver à plus de quelques MT dans un missile de taille raisonnable. Pour ce qui est des boucliers, les systèmes asgard ont l'avantage. Mais ensuite, la compétence tactique va très largement compter, puisque s'il y a bien une chose qui n'existe que dans les fantasmes de fanboys/girls, c'est un combat honnête, fair-play, et en conditions optimales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty
MessageSujet: Re: BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série   BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC-304 - Premier vaisseau spatial Tau'ri produit en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoire vaisseau spatial
» BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri
» Ha'tak - croiseur spatial Goa'uld
» Vaisseau de Croisière Khéops
» 09-20: qu'advient-il du vaisseau de Kvasir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Bibliothèque des Anciens-
Sauter vers: