AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous avez dit petit ?

Aller en bas 
+4
Orisi
l'enfanteuse
Skay-39
ketheriel
8 participants
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:28

https://www.youtube.com/watch?v=AnDX-mS-g-g

Ce qu'on a du mal a se représenter même si on a les chiffres sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:24

On comprend mieux ce que signifie "n'être qu'une poussière dans l'immensité de l'univers"...

Sérieusement, ça fait froid dans le dos ! Un Soleil si immense que la terre s'y évaporerais comme un balon sur notre propre soleil... On a du mal à imaginer une telle immensité...

Je me demandais s'il ça allait finir par s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:17

Magnifique! Franchement il n'y a pas d'autre mot possible.
Et dire que dans l'infiniment petit que nous sommes il y a tant de choses...j'aimerai le même film vers cet infiniment. Imaginez des soleils les plus immenses et qui ne sont encore rien face à l'univers, à la plus petite parcelle de nos cellules... Sora Sora Sora
l'echelle de grandeur est comme l'echelle du temps...en constante augmentation et nous en devenons que plus petits, que plus insignifiant. C'est cela qui fait que l'existence de la vie est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 0:47

Et...?

petit, non. La grandeur de quelque chose ne se mesure pas à la taille, je ne vois que l'attente de voir quelque chose de plus gros par dessus... Et franchement aussi petit que nous sommes face à Arcturus, cette petitesse n'est pas celle de l'esprit.

L'homme lui peut être aussi petit qu'aussi grand. Ces gens aux pays pauvres qui creusent des puits, ces gens qui donnent aux pauvres, ces gens qui se lèvent chaque matin pour mettre le nez dans une éprouvette dans l'espoir de guérir les maladies...

Ces gens aussi petits soient-ils sont plus grands qu'une boule de feu.

Et moi qui egoïstement suis assis sur ma chaise usant et abusant du chauffage suis petit face à eux.

Ce sens de la grandeur me va mieux que de simples chiffres inscrits à côté de boules rouges...

Ca me rappelle de clip nul de chanteuse nule (Zazie) avec des chiffres qui défilent...Population en dessous du seuil de pauvreté... Nombre de personnes atteintes de maladies incurables...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 1:17

Et ? justement ce clip est un truc des plus simples pour voir notre insignifiance face a l'univers qui nous entoure.

L'esprit on en a rien a faire là, c'est un concept humain s'appliquant a ce qu'il définit par lui même pour lui même. Il s'applique a l'homme qui n'est rien en comparaison a tout le reste.

Citation :
Ces gens aussi petits soient-ils sont plus grands qu'une boule de feu.
Non justement tu es passé a côté de la plus simple evidence et tu es tombé dans de l'humanocentrisme primaire qui ne relativise rien.

L'homme n'est rien, insignifiant en comparaison a tout ce qui nous entoure, a côté d'une étoile nous ne sommes qu'un grain de sable qui elle même n'est qu'un point parmi les milliards de milliards d'autres étoiles et elle même n'est qu'insignifiance en comparaison au vide spatial.

C'est à ça que ce type de clip sert, a montrer que nous ne sommes pas le centre de l'univers, que nous ne sommes que poussiere a côté de l'univers et ses merveilles et que justement cela attise notre envie de découverte surtout face a quelque chose qui est proche de dépasser notre entendement. Personne ici ne peut s'imaginer réellement ce qu'est une étoile qui ferait passer notre soleil pour un grain de sable...et pourtant cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 1:31

Pourtant nous sommes humains, nous nous attachons à ce que nous connaissons.
Tiens, des chiffres... y viennent de qui ?

J'accorde davantage d'importance au spirituel qu'au matériel. Tout ce que ça prouve, c'est que quelques millions de milliards de claviers sur lequel je tape rentrent à la surface de ton astre.

Jusqu'à présent la Terre abrite la vie, avec une espèce dominante, l'Homme.

Tes chiffres ne sont rien, c'est moi qui suit trop con ou...?

Je m'attache donc à mes valeurs terrestres. Et à mes valeurs humaines. Si elles ne sont rien face à l'hélium qui crame à des années lumières, c'est ton opinion, pas la mienne.

D'ailleurs, tiens! Ton point de vue est humain. Et insignifiant...à mes yeux.

Pourtant j'ai encore le reflexe humain de respecter ton opinion au lieu de dire "tu es", "tu dois". J'aurais davantage de chance d'apprendre que je suis une poussière du clochard du coin que de quelqu'un qui a la pretention de celui qui croit tout savoir.
On dit bien que celui qui croit tout savoir ne sait rien. Lui est la poussière.

Et je préfère me servir de mes yeux pour avancer dans la vie que de chiffres pour me rendre compte d'à quel point chausser du 44 est petit à côté de la pointure du soleil...

D'ailleurs mon reflexe humain c'est combien ont été dépensé en téléscope et cie pour repérer et calculer la distance de ces astres ?

Moi je suis humain et j'ai mes défauts, je le reconnais. Alors je reste attaché à ce qui fait de moi un humain, à mes priorités humaines et à mes besoins humains.

Eti ls ne font nul part mention de l'importance de la taille dans la grandeur des chose.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 1:57

Citation :
Pourtant nous sommes humains, nous nous attachons à ce que nous connaissons.
Tiens, des chiffres... y viennent de qui ?
Et alors ? être humain ne veut pas dire être idiot au point de se croire le centre de tout ce qui existe...

Citation :
D'ailleurs mon reflexe humain c'est combien ont été dépensé en téléscope et cie pour repérer et calculer la distance de ces astres ?

Ton réflexe est idiot...tu es encore a croire que quand on construit un telescope c'est une dépense seche....Au cas ou tu ne le saurais pas, malheureusement nous sommes dans un systeme capitaliste ce qui veut dire qu'on ne dépense pas de l'argent sans qu'il y ait un bénéfice a la clé pour les investisseurs. C'est tout ce que tu veux en terme de systeme mais c'est un fait quand on construit par exemple la station internationale, le retour a l'investissement est dans les 40 fois.
Oui tu as bien lu les investisseurs gagnent 40 fois l'investissement et oui tout cet argent d'investi permet a des milliers de personnes de vivre a des centaines d'entreprises de faire des bénéfices et a des millions de personnes d'en bénéficier....
Quand on a construit un téléscope, et les systemes info qui vont avec, et bien tout cela est un investissement a long terme. Ton ordinateur, ta télé, ton téléphone portable etc, ils ne sont pas sortis de la cuisse de jupiter mais en revanche ils sont la résultante des investissements dans divers domaines scientifiques comme l'astrophysique et d'autres. Les observations chiffrés ne sont qu'une des finalités ou il y a entre autres le developpement technologique, industriel etc.

Un jour quand les gens comprendront qu'investir permet un développement economique, technologique mais aussi une amélioration significative des conditions de vie des personne peut etre qu'on arrêtera de nous balancer le type de réplique que tu viens de dire...

L'investissement a long terme est le seul moteur de l'amélioration des conditions de vie dans un systeme capitaliste (qui est le notre quoi qu'on pense du dit systeme). Nous ne le faisons que rarement et preferons dépenser a court terme, résultat, rien ne s'arrange. A chaque fois qu'il y a eu des investissements massifs dans l'histoire de notre planète, les conditions de vie des pays ou cela s'est passé ce sont grandement améliorées et cela a eu des echos dans le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 2:06

Et hop, mon reflexe est idiot :

Citation :
Pourtant j'ai encore le reflexe humain de respecter ton opinion au lieu de dire "tu es", "tu dois". J'aurais davantage de chance d'apprendre que je suis une poussière du clochard du coin que de quelqu'un qui a la pretention de celui qui croit tout savoir.
On dit bien que celui qui croit tout savoir ne sait rien. Lui est la poussière.

Et je préfère me servir de mes yeux pour avancer dans la vie que de chiffres pour me rendre compte d'à quel point chausser du 44 est petit à côté de la pointure du soleil...

Mon ordinateur ne sauvera pas ma mère qui a une maladie proche du cancer qui peut d'ailleurs se transformer en cancer du côlon.

Ca ne sauvera pas la trisomie de ma cousine.

Tu vois ces millions de dollars, ils seraient mieux ailleurs. Mais sans doute suis je trop idiot pour comprendre...
Faire de grandes choses à mes yeux est une valeur humaine, et tant que ton Soleil ne dansera pas comme Shakira, je ne lui porterais qu'un interet limité.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 2:28

Citation :
Mon ordinateur ne sauvera pas ma mère qui a une maladie proche du cancer qui peut d'ailleurs se transformer en cancer du côlon.

Ca ne sauvera pas la trisomie de ma cousine.

Tu vois ces millions de dollars, ils seraient mieux ailleurs. Mais sans doute suis je trop idiot pour comprendre...
Faire de grandes choses à mes yeux est une valeur humaine, et tant que ton Soleil ne dansera pas comme Shakira, je ne lui porterais qu'un interet limité.

Bah justement c'est là ou tu montres que tu as du mal a comprendre ce qu'est un investissement.
La technologie de ton ordinateur, elle a sauvé des dizaines de milliers de cancereux qui grace a des thérapies ciblés s'en sont sortis.
Et oui un traitement par radiations ciblées necessitant IRM et autres imageries médicales demande... oh miracle, des ordinateurs d'une certaine technologie.
Ces technologies, elles sont issues des investissements dans la recherche, la science et elles ont débouché a ce que tu appelles des millions de dollars qui seraient mieux ailleurs....des thérapies sauvant des vies.

Les investissements c'es tellement surfait, les maladies génétiques que l'on ne soigne que récemment devine qu'est-ce qui a permis de trouver des solutions ? la technologie qui est dans ton ordinateur...

Donc oui réflexe idiot, avec ton mode de pensée, on n'en serait encore a voir des femmes non vaccinée contre le hpv... fameux papillomavirus...Plus communément responsable d'un certain cancer de l'utèrus... qui tuent environ 1000 femmes par an en france.

Et oui ce vaccin tres recent est le fruit de millions de dollars/ euros d'investissement sur des dizaines d'années dans divers domaines souvent autres que la mèdecine comme ton fameux ordinateur. Fameux ordinateur qui a été développé et surtout perfectionné dans des domaines comme les fusées et autres choses n'ayant rien a voir avec la medecine.

Mais oui en effet tu iras dire à toutes ces femmes qu'il ne fallait pas investir.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 2:49

Tiens, qu'il est cultivé...Ah bah merde j'arrive exactement au même résultat en tapant "cancer du col de l'utérus" sur google.
D'ailleurs c'est un Laboratoire qui a permi d'en tirer quelque chose, pas la NASA.

Je crois que qund ta famille est malade et recrache ses intestins par la bouche t'as pas de leçons à recevoir de quelqu'un.
Crois moi, c'est du parlé c'est du vécu ce que tu veux, ma petitesse dans l'Univers n'arrange rien à l'histoire.

D'ailleurs les "hommes les plus riches du monde" ont sans doute de quoi faire aboutir des recherches primordiales.
Crois moi, poser le pied sur Mars ne guérira pas la leucémie.

Je ne suis pas con au point de te contredire sur toute la ligne, mais demander aux petites gens de donner 1 euro au Téléthon, je crois pas que leurs bénéfices seront destinés à construire le nouveau Sony.

Merde Ketheriel essaie de t'arrêter de taper comme un dingue pour avoir le dernier mot et réfléchis deux minutes.

C'est à partir de rien que l'homme a évolué technologiquement et médicalement parlant. Le vaccin contre la rage a été trouvé dans une éprouvette.
T'en diras ce que tu veux, le monde est fait d'opinion différentes. Pourtant j'entends pas chaque jour à la radio Marie Georges Buffet dire à JM Le Pen qu'il a rien compris, qu'il est con, que son mode de pensée est mauvais.

Et la grandeur d'esprit veut qu'on respecte l'avis de l'autre.

Grandeur humaine, oui. Ton sens du grand et du petit est aussi défini par l'homme.

Et faire la sourde oreille à tout pour s'imposer comme le plus beau le plus grand le plus intelligent c'est à la hauteur de ces astres gigantesques mais dont la surface n'est faite que d'une quantité limitée d'élements chimiques.
La Terre elle est petite, mais elle en manque pas.

On en finira par la grandeur d'un coeur humain. Le coeur qui fait que t'es plus touché par le nouvel attentat aux 3 victimes plutôt qu'à l'attente de savoir si oui ou non y a de l'eau sur Mars...

Ce sens de la grandeur vaut les autres que tu sois d'accord ou non.

Me faire traiter de con par Ketheriel, prétendre que j'ai rien compris, ça va changer ma vie qui n'a justement aucun sens puisqu'elle est si petite face à Artcurus...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 3:20

Citation :
Tiens, qu'il est cultivé...Ah bah merde j'arrive exactement au même résultat en tapant "cancer du col de l'utérus" sur google.
Pas besoin de google suffit d'avoir parler quelqu'un du sexe féminin relativement proche de soi pour savoir ce que c'est. ¨Peut etre, a ton grand étonnement je ne vis pas seul et l'annonce de ce vaccin est une annonce qu'aucune femme n'a pu ignorer. Il faut sortir un peu avec des gens de l'autre sexe, regarder la télé et tu remarqueras que c'est un sujet souvent abordé.

Citation :
D'ailleurs c'est un Laboratoire qui a permi d'en tirer quelque chose, pas la NASA.
Mauvaise foi ou ignorance ? (c'est une vraie question)... ce labo il a utilisé quoi pour mettre au point ce vaccin ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire...Les laboratoires médicaux sont les plus grands consommateurs de technologies de pointes et les ordinateurs sont en premiere ligne. Il n'existe aucun labo sans ces technologies.

Citation :
Je crois que qund ta famille est malade et recrache ses intestins par la bouche t'as pas de leçons à recevoir de quelqu'un.
Crois moi, c'est du parlé c'est du vécu ce que tu veux, ma petitesse dans l'Univers n'arrange rien à l'histoire.
Et ? sais tu ce qu'avoir du recul veux dire ? quand on parle de quelque chose on le fait de façon objective ou le plus possible et surtout pas sous le coup de l'émotion ou de toutes autrescontraintes. C'est un peu comme parler du bien fondé de l'abolition de la peine de mort alors qu'un gars vient de tuer un etre cher a tes yeux. C'est idiot d'aborder le sujet.
Donc ton vecu justement, il n'a rien a faire dans ce sujet.
Citation :

Je ne suis pas con au point de te contredire sur toute la ligne, mais demander aux petites gens de donner 1 euro au Téléthon, je crois pas que leurs bénéfices seront destinés à construire le nouveau Sony.

Et malheureusement le téléthon, ou plutot l'argent tu téléthon est tres mal utilisé (investi), c'est même le reproche de la plupart des chercheurs du milieu médical. Et surtout l'argent du téléthon est ridiculement faible a coté de ce qui est investi par les autres acteurs économiques.

Citation :
C'est à partir de rien que l'homme a évolué technologiquement et médicalement parlant. Le vaccin contre la rage a été trouvé dans une éprouvette.

Sais tu de quoi tu parles ? j'ai l'impression de parler a un collegien...
Tu es bien gentil mais là c'est de l'ignorance...le vaccin contre la rage il a été mis au point ou ? c'est pas le gars du coin chez lui qui l'a trouvé mais un certain pasteur qui avait les faveurs financieres de certaines personnes...et oui la Sorbonne et ses investisseurs permettent la création d'un labo de recherche avec tout l'equipement de l'époque qui permettent cette découverte de Pasteur. Sans cet investissement Pasteur n'avait aucun moyen de trouver ce vaccin.

C'est simple tu peux citer toutes les découvertes que tu veux, elles sont toujours le fruit des recherches précédentes. Et l'homme ne vivant pas d'amour et d'eau fraiche il a toujours fallu qui soit payé en retour pour ces travaux qui eux même ont de plus en plus eu besoin d'equipements développés eux même avant... cela s'appelle des investissements.
Après bien en fasse que tu es du mal a comprendre cela...

EDIT :
Citation :
Sais tu de quoi tu parles ? j'ai l'impression de parler a un collegien...
Cette phrase n'était pas volontaire, je ne m'etais pas souvenu de ton âge...Je comprends maintenant. Peut etre qu'avant de tenter de parler de ce type de sujet, il faudrait un peu plus de connaissances sur l'évolution des mécanismes sociaux et scientifico-technologiques dans les divers modèles économiques qui ont parsemé notre histoire.


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 10:19

Ca me rappelle un exposé que j'avais suivi, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, dans lequel l'orateur partait d'un couple faisant un pique nique et agrandissait la scène par 10 à chaque étape.

J'ignorais que de telles masses pouvaient exister dans l'Univers, même si je savais notre soleil assez petit en comparaison avec les autres étoiles, je ne le savais pas aussi ridicule Razz


Euh, sinon, en ce qui concerne la grandeur, celle que ketheriel a voulu montrer je suppose, c'est que contrairement à ce que croit l'homme, il n'est rien dans l'Univers. Il y a tellement de choses, de forces dans l'espace que notre petite personne ne peut concevoir et à l'heure actuelle, comprendre dans son entièreté (en sera-t-on capable un joue, d'ailleurs ?)
C'est de cette grandeur là qu'il parle.
Celle dont tu parles, Orisi, c'est la noblesse, la grandeur d'âme qu'un être humain peut atteindre par ses actions. Elle est très bien aussi, cette grandeur, mais elle est différente.
Et quand tu demandes de respecter l'opinion des autres, ne dénigre pas ce que les autres mettent, ou pense :
Orisi a écrit:
Et...?

petit, non. La grandeur de quelque chose ne se mesure pas à la taille, je ne vois que l'attente de voir quelque chose de plus gros par dessus... Et franchement aussi petit que nous sommes face à Arcturus, cette petitesse n'est pas celle de l'esprit.
Ton point de vue se défend, mais le mettre de cette manière peut sembler agressif, désinteressé, voire même méchant... Un peu de tact, et votre divergence d'opinion n'aurait pas dégénéré Wink

Enfin, je concluerai par ceci : d'après ce que je comprends, tu trouves ridicule, stupide, et comme étant une perte d'argent les investissements opérés pour bâtir des téléscopes, du temps gaspillé le fait de répertorier les étoiles. Donc, pour toi, le travail actuel des mathématiciens, physiciens, chimistes, ... est inutile, tout ca parce que ca ne va pas arrêter tel ou tel cancer ? Et bien, selon moi tu as tord. Et l'argumentation que ketheriel a déroulée peut se réappliquer ici.

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 11:49

Messieurs, un peu de calme, un peu de courtoisie, je vous prie. Tous les points de vue sont respectables.
Toutes les idées se défendent. Le paralogisme ou le sophisme ne fait pas de quelqu'un immédiatement un idiot ou un menteur. Restons posés, discutons des idées, des raisonnements, non des personnes.

Je le répète encore une fois : Evitons les arguments ad hominen dans une discussion argumentative, ils font monter la tension inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 12:10

Citation :
Crois moi, poser le pied sur Mars ne guérira pas la leucémie.

En soi, non. Mais les connaissances et technologies qui ont été développées pour poser le pied sur Mars peuvent être utilisées dans d'autres domaines, recherche médicale incluse.

Il me semble que plein de chose qui constituent notre quotidient proviennent des technologies développées pour aller dans l'espace.

Sinon, ce que doit vouloir dire Ketheriel par petitesse, c'est que tu peux accomplir ce que tu veux, personne ne s'en souviendra dans 5 milliards d'années quand le soleil fera un sort à la Terre.
De la même manière, tout ce que tu pourra accomplir n'aurait pas été possible sans cette boule de feu qu'est le soleil pour permettre l'apparition de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:11

Citation :
Pas besoin de google suffit d'avoir parler quelqu'un du sexe féminin relativement proche de soi pour savoir ce que c'est.

Toi qu'es si fort pour trouver mon age, trouve la région où j'habite, aussi. Trouve mes Origines, tu comprendras.
Tu vois, c'est là qu'on m'explique pourquoi faut pas crâmer la voiture du voisin.
Tu vois, c'est là que deux mois par an on me propose une cousine ne mariage. Contact avec le sexe différent ?
Ouais !! T'inquiètes pas pour moi et reviens au sujet, stp.

Citation :
Et ? sais tu ce qu'avoir du recul veux dire ? quand on parle de quelque chose on le fait de façon objective ou le plus possible et surtout pas sous le coup de l'émotion ou de toutes autres contraintes.

J'ai des sentiments et je l'assume. C'est ce qui fait toute la grandeur de mon point de vue humain ...

Je en vis pas sous le coup d'une émotion qui dure depuis des années déjà. Tu pourras avoir tous les arguments pssibles et imaginables n'invente pas ma vie stp.

Citation :
d'après ce que je comprends, tu trouves ridicule, stupide, et comme étant une perte d'argent les investissements opérés pour bâtir des téléscopes, du temps gaspillé le fait de répertorier les étoiles. Donc, pour toi, le travail actuel des mathématiciens, physiciens, chimistes, ... est inutile, tout ca parce que ca ne va pas arrêter tel ou tel cancer ? Et bien, selon moi tu as tort

Je n'ai pas utilisé les mots ridicule, stupide, perte d'argent.

Juste "certains" et "mal placé".

D'ailleurs en parlant de Pasteur, en 1820 je crois pas qu'on avait déjà envoyé un singe à des milliers de kilomètres au dessus de nos têtes.
Etudiant en PHYSIQUE et en CHIMIE . Le vaccin contre la rage n'était pas prévu à cet effet.

Citation :
Sais tu de quoi tu parles ? j'ai l'impression de parler a un collegien...
Tu es bien gentil mais là c'est de l'ignorance...le vaccin contre la rage il a été mis au point ou ? c'est pas le gars du coin chez lui qui l'a trouvé mais un certain pasteur qui avait les faveurs financieres de certaines personnes...et oui la Sorbonne et ses investisseurs permettent la création d'un labo de recherche avec tout l'equipement de l'époque qui permettent cette découverte de Pasteur. Sans cet investissement Pasteur n'avait aucun moyen de trouver ce vaccin.

Non, je sais pas de quoi je parle, je fais juste passer le temps. Exprès pour te faire chier, tu te rends compte ?

Allez, un investissement comment ? Dis le, au XIX eme, quel genre d'investissement ?
Oh ben oui, la médecine, mon cerveau de gamin attardé a du lire ça quelque part...

Je sais pas si a 15 ans tu t'amusais à compter les nuages, c'est pas mon cas. Si ici comme sur Fusion (d'où tu m'as fais virer, au passage) tu comprends pas que dans un forum de DISCUSSION on...C'est quoi le mot déjà? DISCUTE.
Mon âge et mon argumentation ne t'ont pas empêché de débattre jusqu'à présent.
Ca prouve simplement ta petitesse d'esprit. Si tu vois plus d'intéret à débattre avec un gamin de 15 ans, retire toi du topic, qu'est ce que tu veux que je te dise ?

D'ailleurs c'est la seule façon de parler de Ketheriel que j'ai jamais vu. Si vous avez peur de continuer, faîtes arrêter la conversation, je ne veux pas d'un BOUM bis.


Enfin, je dirais que le point culminant de mon point de vu est la foi. Parler religion n'est pas interdit, pourtant on essaie d'éviter. Mais bon.

Ouais, si quelque chose est éternel du point de vue du croyant, c'est ton Dieu.
Tes actes sont inscrits et resteront à ses yeux et pour l'éternité tu iras au Jenna.

le gros Soleil est SA création et n'est pas grand chose face à ce qu'il a créé à son image.

Tout le monde ne partage pas ce point de vue, mais chacun l'aura surement étudié.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:49

Citation :
Toi qu'es si fort pour trouver mon age, trouve la région où j'habite, aussi. Trouve mes Origines, tu comprendras.
Tu vois, c'est là qu'on m'explique pourquoi faut pas crâmer la voiture du voisin.
Tu vois, c'est là que deux mois par an on me propose une cousine ne mariage. Contact avec le sexe différent ?
Ouais !! T'inquiètes pas pour moi et reviens au sujet, stp.
On est content que tu ecrives ça et ? l'intêret de ta réplique ? Franchement on en a rien a faire d'ou tu viens, qui tu es en banlieue (soit dit en passant j'ai la moitié de ma famille là bas et j'y suis né).
Ta petite personne ne nous interesse aucunement sur ce sujet (il y a un topic et un unique topic a cet effet). C'est l'avis ARGUMENTE sur le sujet qui est a mettre en avant pas que ta famille a des moeurs bizarres ou que l'on t'entende te lamenter parce que ton quartier est pourri. Tes états d'ames n'ont rien a faire ici.

Citation :
Allez, un investissement comment ? Dis le, au XIX eme, quel genre d'investissement ?
Oh ben oui, la médecine, mon cerveau de gamin attardé a du lire ça quelque part...
Attardé a force on pourrait le croire (c'est toi qui te qualifies ainsi...)
Au XIX eme siècle avec un peu de culture sur le sujet, tu aurais su que la médecine a été développée en grande partie par tout autres choses que des investissements directs dans le domaine.
Quand on débat d'un sujet, on a l'humilité de se renseigner sur celui ci...Le laboratoire de la Sorbonne attribué a Pasteur et tout ses equipements c'est tout sauf venant de d'investissement dans la médecine.
La pasteurisation c'est tout sauf a la base issue de recherches purement médicales et pourtant cela débouche sur ça.
La médecine moderne actuelle doit beaucoup a pasteur mais aussi à Hoff qui montra l'asymétrie du carbone (rien a voir avec la médecine de base) cela grace a des investissements a long terme en chimie, physique et autres. Tout cela donna naissance a la chimie organique actuelle, utilisation de l'ether, des différents types d'alcools, tres utilisés en médecine....mais aussi a tout ce qui est a base de benzene, les hydrocarbures, les polymères et bien d'autres.
Voilà ce que tu nies. Le fait que des investissements dans des domaines complètement différents apportent l'evolution technologique et scientifique dans des domaines disparates comme la médecine mais aussi la physique, l'informatique, les revêtements des fusées et autres véhicules, tout ce qui est plastique et habits synthétiques etc.

Citation :
Si ici comme sur Fusion (d'où tu m'as fais virer, au passage) tu comprends pas que dans un forum de DISCUSSION on...C'est quoi le mot déjà? DISCUTE.
Non tu t'es fait viré par ta faute, tu es responsable de tes actes...Au moins ais l'honneteté d'assumer tes actes.

Le jour ou dans un sujet tu utiliseras des arguments ETAYES et pas de pseudo affirmations sans fondement, là tu auras une chance de pas passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.

Citation :
Mon âge et mon argumentation ne t'ont pas empêché de débattre jusqu'à présent.
Ah non y a pas eu de débat...un débat c'est des arguments étayés par des paroles sans rien derrière, des états d'âme qui n'ont rien a faire ici, et des digressions ridicules masquant simplement le manque de connaissances sur le sujet.

Citation :
Enfin, je dirais que le point culminant de mon point de vu est la foi.
Comme ce type de digression dont personne n'a rien a faire, qui n'a pas sa place sur ce topic.
La foi par définition n'est pas sujet a débat puisque le propre de cette notion est de n'être soutendue par aucun argument.
Le prosélytisme est interdit donc tes aspirations religieuses tu les gardes pour toi.

EDIT : Je remarquerai une chose il n'y a qu'une seule personne n'ayant pas compris le suejt du topic...


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 15:54

Orisi a écrit:
Enfin, je dirais que le point culminant de mon point de vu est la foi. Parler religion n'est pas interdit, pourtant on essaie d'éviter.
Il faut dire que c'est plutôt délicat.
Par exemple, je suis athée. Je considére la foi comme un acte de haute vanité. Elle revient, en somme, à vouloir remodeler à notre image les forces qui nous dépassent, tels ces astres que tu souhaiterais voir comme l'oeuvre d'une personne. Cette foi est également empreinte d'une certaine lâcheté, cherchant désespérément à nier la réalité de notre mortalité, préférant lui substituer une éternité qui ne nous est point due.
Il s'agit là d'une critique de la pensée religieuse. Elevé dans la foi catholique, je suis passé par le déisme puis par l'agnosticisme avant d'en arriver à l'athéisme. Insulter les croyants reviendrait donc à m'insulter moi-même.
Mais est-il vraiment possible d'avoir un débat calme et détendu sur ce sujet? Ne va t'on pas d'ailleurs me reprocher d'avoir fait écho à ton prosélytisme par, oui, mon propre prosélytisme?
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 16:03

Je crois que je vais montrer l'exemple et lâcher l'affaire.

Quand quelqu'un fait remonter un vieux conflit 3H après mon arrivée, ça s'appelle de la provocation.

Je lâche officiellement l'affaire. Si Ketheriel veut régler quelque chose avec moi, MP. Mais tel que je le connais...

EDIT : en relisant...

Vu comment il me parle à première vue, c'est étonnat qu'assumer sa façon de me parle rcomme à un chien et envoyer un MP c'est au dessus de ses forces. Bah alors, on fait moins le malin quand c'est privé.
J'te demanderais de ne plus pomper l'air de tout le monde...

Je faisais allusion au fait que je vive en banlieue, lieu où tu retrouve des filles chialant dans les chiottes du lycée en croyant qu'elles vont crever.
Et excuse moi de m'étonner que tu puisses avoir un contact avec le sexe différent, si tu leur parle comme tu le fais avec moi...

La religion, chacun ses convictions. Ne t'attaque pas aux miennes.

Le "rapport", comme tu dis, c'est que mon premier post n'amenait à aucune réponse. Que dans notre part de "rien", nous sommes quelque chose. Mais ça, ça demande réflexion et non blabla scientifique et insultes dissimulées à l'adversaire.
Il y avait donc bien "un rapport", t'as juste pas été assez malin pour le trouver.
D'aileurs au lieu de trouver de la part des autres "Orisi t'as rien compris", moi je vois "les points de vue sont défendables".

Fusion? C'est la même histoire. Monsieur n'aime pas être contredit. Regarde simplement ta façon de me parler et on voit tout de suite après comment tu files dans les jupes à maman quand j'veux régler ça en face à face.

On dit qu'il faut pas montrer d'expériences personnelles. Honnetement je me suis dit que je trouverais quelque chose à quoi il ne pouvait pas s'attaquer. Maintenant je sais juste à quel genre de personnes j'ai à faire.

Maintenant, je suis en mesure de lacher l'affaire.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 5 Jan 2008 - 16:03

Parlez religion est quelque chose de difficile surtout avec cuex ne partageant pas les mêmes croyances (ou non croyances)

Parler religion n'est pas tabou, c'est comme le sylvouroboros délicat, difficile car il faut le faire en choisissant le mieux possible les mots utilisés.

Sinon, si on pouvait arrêter de se voler dans les plumes, Artheval sera un peu plus détendu! Et puis il est possible de discuter sans se "crier" dessus.

C'était noël y a pas si longtemps. Paix aux hommes de bonne volonté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:30

Orisi a écrit:
Je crois que je vais montrer l'exemple et lâcher l'affaire.
Tu le dis mais de toute évidence tu ne le fais pas.

Orisi a écrit:
Quand quelqu'un fait remonter un vieux conflit 3H après mon arrivée, ça s'appelle de la provocation.
Tu es le premier à avoir parlé de Fusion, si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Orisi a écrit:
Vu comment il me parle à première vue, c'est étonnat qu'assumer sa façon de me parle rcomme à un chien et envoyer un MP c'est au dessus de ses forces. Bah alors, on fait moins le malin quand c'est privé.
Connaissant Ketheriel, et sans vouloir répondre à sa place, je crois surtout qu'il se fiche totalement de l'affaire tant qu'elle n'entre pas dans le cadre du débat. Poursuivre les altercations en privé, ce n'est pas son genre.
J'espère que la personne sus-nommée me pardonnera d'avoir présumé de ses motivations. ^^

Orisi a écrit:
J'te demanderais de ne plus pomper l'air de tout le monde...
Je te prierais sans animosité de ne pas t'exprimer au nom de la collectivité, d'autant que la plupart des personnes ayant postées ici semblent de l'avis de keth, sinon dans la forme au moins dans le fond.

Orisi a écrit:
Je faisais allusion au fait que je vive en banlieue, lieu où tu retrouve des filles chialant dans les chiottes du lycée en croyant qu'elles vont crever.
Triste, certes, et je conçois que cela soit un sujet sensible, mais ketheriel n'est pas sensé être au courant - moi, cela ne m'était absolument pas apparu comme évident. Quoi qu'il en soit, la violence de tes réponses - qui sont parfois proches de l'agression - me laisse perplexe. Orisi, tu es bien trop catégorique dans tout ce que tu affirmes pour que cela ne génère pas de conflits ; certes, ketheriel est catégorique aussi, mais lui l'est en matière de données scientifiques ou d'argumentations socioéconomiques avérées ( et dont je reconnais la justesse, soit dit au passage). La plupart de tes interventions portent sur des questions qui touchent à la perception individuelle de chacun ; en cela, je crois qu'il faudrait que tu taches de te montrer plus ouvert.

Orisi a écrit:
Et excuse moi de m'étonner que tu puisses avoir un contact avec le sexe différent, si tu leur parle comme tu le fais avec moi...
Oh, ketheriel peut-être aimable. Je connais un mec qui à un pote dont le contact MSN l'a vu sourire à un enfant une fois. biglol

Orisi a écrit:
La religion, chacun ses convictions. Ne t'attaque pas aux miennes.
Il est vrai que Sylvouroboros n'est pas très diplomate sur le sujet. C'est d'ailleurs parce que celui-ci est sujet à polémique qu'il est rarement autorisé.

Orisi a écrit:
Le "rapport", comme tu dis, c'est que mon premier post n'amenait à aucune réponse.
Le ton sur lequel il était rédigé appelait obligatoirement une réponse, au contraire. Pour ma part, j'ai d'abord songé à une provocation. Que ce soit le cas ou non, c'est déjà un élément à méditer.

Orisi a écrit:
Que dans notre part de "rien", nous sommes quelque chose. Mais ça, ça demande réflexion et non blabla scientifique et insultes dissimulées à l'adversaire.
Je n'ai hélas vu aucune dissimulation dans les propos de ketheriel. Ce garçon est désespérément clair et concis. D'ailleurs, dans le genre remarque acide, tu as fais fort également.

Orisi a écrit:
Il y avait donc bien "un rapport", t'as juste pas été assez malin pour le trouver.
Tiens, là, par exemple.

Orisi a écrit:
D'aileurs au lieu de trouver de la part des autres "Orisi t'as rien compris", moi je vois "les points de vue sont défendables".
Il ne se contente pas de dire "tu ne comprends rien", il expliques. Donne-toi tout de même la peine de prêter attention à son argumentation. Et si tout les points de vue sont défendables, ça ne veut pas dire qu'ils méritent tous de l'être.

Orisi a écrit:
Fusion? C'est la même histoire. Monsieur n'aime pas être contredit. Regarde simplement ta façon de me parler et on voit tout de suite après comment tu files dans les jupes à maman quand j'veux régler ça en face à face.
Provocateur, injustifié, inutile. Ceci n'est pas une arène. Tu as une manière très spéciale de "lâcher l'affaire".

Orisi a écrit:
On dit qu'il faut pas montrer d'expériences personnelles. Honnetement je me suis dit que je trouverais quelque chose à quoi il ne pouvait pas s'attaquer. Maintenant je sais juste à quel genre de personnes j'ai à faire.
Un pragmatique.

Orisi a écrit:
Maintenant, je suis en mesure de lacher l'affaire.
Heureux de l'apprendre.

Bien, maintenant, mon petit speech d'admin. Orisi, il me parait indispensable que tu apprennes à nuancer tes propos, surtout lorsqu'ils portent sur des sujets aussi subjectifs. Il y a une différence entre affirmer quelque chose par l'argumentation, en démontant les autres hypothèses, et affirmer quelque chose en critiquant avec virulence quiconque te contrediras. Tu l'as dis, ceci est un sujet de discussion, alors essayes de suivre tes propres conseils. Ketheriel ne t'a jamais insulté directement ; il à uniquement qualifié ton attitude ou ton raisonnement, ce qui ne revient pas tout à fait au même. J'admets que sa manière de s'exprimer m'a déjà heurté plus d'une fois - et je pense toujours qu'il pourrait mettre un bouchon de liège au bout de son épée de vérité - mais cela ne justifie pas la violence de tes attaques. Tu sembles te laisser facilement emporter par tes sentiments, ce que tu ne nie pas ni ne t'en repent ; à cela, je n'ai rien à redire. Souviens-toi cependant que sur internet, savoir se maitriser est indispensable. Si tu ne peux pas contrôler ta verve, je te prierais respectueusement de laisser passer quelques heures avant de répondre à un sujet. Si cela peut t'éviter de dévier, ça ne me semblera pas du temps de perdu.

Bien, le dernier message datait du 5, il est donc possible que les autres admins soient déjà intervenus en mon absence, ou non. Quoiqu'il en soit, j'ai dis ce que j'avais à dire. Si tu souhaites réagir, Orisi, j'apprécierais fortement que tu le fasse d'abord par MP, afin de ne pas relancer la polémique inutilement.

Par ailleurs, on peut difficilement réfuter les allégations de ketheriel. Si tu veux faire progresser la médecine, tu dois en passer par les math, la physique, la chimie et tutti quanti. S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que plus les choses deviennent complexes, plus les différentes sciences ont tendance à se recouper. Dire qu'il faut concentrer la majorité des crédits sur la recherche médicale, c'est lui porter un coup fatale ; parce que les médecins ne fabriquent pas les appareils qu'ils utilisent, et en seraient presque toujours bien incapables.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:37

Citation :
Connaissant Ketheriel, et sans vouloir répondre à sa place, je crois surtout qu'il se fiche totalement de l'affaire tant qu'elle n'entre pas dans le cadre du débat. Poursuivre les altercations en privé, ce n'est pas son genre.
J'espère que la personne sus-nommée me pardonnera d'avoir présumé de ses motivations. ^^
Je t'absous mais ne t'avise pas de t'avancer de trop^^ (meme si tu as juste^^)
Citation :

Triste, certes, et je conçois que cela soit un sujet sensible, mais ketheriel n'est pas sensé être au courant -
C'est surtout que ça n'a rien a voir avec le sujet.

EDIT Admin : Aussi oui mais chut faut pas le dire. Disons qu'une personne au courant aurait été susceptible de modeler sa réponse en fonction de cette donnée. Wink

Citation :

Oh, ketheriel peut-être aimable. Je connais un mec qui à un pote dont le contact MSN l'a vu sourire à un enfant une fois.
Je...JE M'INSURGE devant une telle diffamation, une telle ignominie, c'est une atteinte a ma réputation là.
Dis carrément que je suis humain tant que tu y es. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? EmptySam 19 Jan 2008 - 13:20

J'ai bien l'intention d'envoyer un MP. Pour info, j'en avais déjà parlé avec Artheval_PE.

EDIT : je pense que c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit petit ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit petit ?   Vous avez dit petit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit baby sitter ??
» Vampire, vous avez dit vampire ? (Fright Night)
» Qui seriez-vous, si vous étiez un cylon ?
» Un petit coucou !
» La NASA veut capturer un petit astéroïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: