AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur la qualité des fiches

Aller en bas 
4 participants

Quelle qualité reconnaissez-vous à ces fiches SFFS sur l'univers Stargate ?
Les meilleures !
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_1214%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 14% [ 1 ]
Excellentes !
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_1243%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 43% [ 3 ]
Honorables.
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_1243%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 43% [ 3 ]
Passables.
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_120%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 0% [ 0 ]
Inutiles.
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_120%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 0% [ 0 ]
A revoir...
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_120%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 0% [ 0 ]
Mauvaise!
Votre avis sur la qualité des fiches Barre_120%Votre avis sur la qualité des fiches Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:39

s'il n'y a encore que deux fiches en libre consultation, les users ont vu, maintenant, à quoi ressembleraient toutes nos fiches à l'avenir. study

fiche complète? agréablement rédigée? pratique? hormis la quantité, (hey, c'est un projet!) comment jugez-vous la qualité de la réalisation? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:41

Bon, puisque c'est un sujet pour critiquer, je vais oser tenter l'exercice Razz

Tout d'abord, je sais que je l'ai déjà dit, mais cette idée de fiche est excellement excellente.

Ensuite, les fiches sont très très complètes. J'y ai même appris des trucs content

Ensuite, j'apprécie la façon dont elles sont rédigées. Texte clair, continu, c'est presque une histoire qui nous est contée, je trouva ca original et très suprennant peut-être, mais très agréable surement.

Finalement, voici les quelques petites choses que j'aimerais dire, qui n'engage que moi What a Face

- Je trouverais utile de mettre un petit encadré qui rappelle les infos principales. Genre pour les vaisseaux, leurs tailles, armements, etc. Cela permet d'avoir accès rapidement aux infos essentielles. Cela pourrait précéder peut-être la présentation globale.
- Je ne sais pas comment vous faites pour héberger les photos, mais peut-être qu'une petite galerie photo pourrait égayer le style qui bien qu'il colle avec le label d'encyclopédie est pour moi un petit peu sombre. Avoir deux trois photos différentes d'un vaisseau, comme une photo générale qui y est déjà, et puis en plus des photos où l'on peut voir le vaisseau en action, quelque chose du style...



Voilà. Vous savez tout. Je posterai encore ici, au fur et à mesure de l'avancée de la construction de cette SGFS-encyclo.

Un grand bravo à l'équipe rédactrice clap! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:59

Citation :
Tout d'abord, je sais que je l'ai déjà dit, mais cette idée de fiche est excellement excellente.

Ensuite, les fiches sont très très complètes. J'y ai même appris des trucs
Heureux Heureux

Citation :
- Je trouverais utile de mettre un petit encadré qui rappelle les infos principales. Genre pour les vaisseaux, leurs tailles, armements, etc. Cela permet d'avoir accès rapidement aux infos essentielles. Cela pourrait précéder peut-être la présentation globale.
tout à fait d'accord Heureux mais à dire vrai c'est surtout notre maîtrise hasardeuse du html qui nous bloque dans ce genre de réalisation... pour le moment, car Skay a l'air de prendre la main. study

Citation :
- Je ne sais pas comment vous faites pour héberger les photos, mais peut-être qu'une petite galerie photo pourrait égayer le style qui bien qu'il colle avec le label d'encyclopédie est pour moi un petit peu sombre. Avoir deux trois photos différentes d'un vaisseau, comme une photo générale qui y est déjà, et puis en plus des photos où l'on peut voir le vaisseau en action, quelque chose du style...
c'est un peu le genre de customing qui nous tente mais qu'on ferait un plus tard, parce que étant pris par le temps, nos images actuelles viennent de l'élégant Stargate-Caps et, même si nous rendons à César ce qui est à César, je préfèrerais ne pas abuser de leur travail: une photo, oui, une gallerie... on se sentirait un peu symbiote sur les bords. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:36

Je ne comprends pas : le téléspectateur français moyen n'est pas censé avoir encore vu les saisons 3 et 10, et pourtant il y a des éléments spoilers dans vos fiches. Certes, mais vous n'avertissez le lecteur à aucun moment.

Si je ne connaissais pas certains spoilers cruciaux, j'aurais eu la mauvaise surprise
Spoiler:
au détour d'une phrase, alors que l'épisode ne sera diffusé en France que dans pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:58

oula ouch, aye. affraid on avait complètement zappé ce problème. Triste

je te suis plus que reconnaissant de ta remarque, Ethor. le truc, c'est qu'on a écris ces fiches au temps où M6 semblait déterminée à ne rien diffuser, et nous avons pris le parti de faire des fiches reprenant la totalité des éléments, sans balises permanentes. on aurait dû prévenir, mais comme on est habitué depuis longtemps à connaître la série dans sa globalité, (c'est à peu près général sur ce forum en plus) on a fini par zapper la question.

mais on n'a pas d'excuse, on aurait dû y penser. je vais introduire une balise de secours à ce propos dans tous les sujets...

je suis sincèrement soulagé que tu n'ai pas été gravement spoilé, je me serais senti mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:05

voilà, balises placées. ça sera systématique. (on essayera d'harmoniser le système plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:20

Woups, exact, j'avais zappé ce tout petit détail. Je précise que dans mes fiches Peuples et Espèces, seul la partie "Dernier Chapitre" comporte des spoilers. Le reste peut être lu sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:06

je viens d'actualiser chaque fiche sur la base de remarques orthographiques et générales des lecteurs, mais aussi de quelques coquilles et autres oublis que j'ai constaté moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:25

Ah, les spoilers...

Apparemment, les spoilers font partie intégrante de ma vie. Partout où j'irai, je combattrai les spoilers. Partout où j'irai, les spoilers me suivront biglol Les spoilers ont du signer quelque pacte étrange avec mon destin pour me poursuivre si inlassablement biglol hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la qualité des fiches Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la qualité des fiches   Votre avis sur la qualité des fiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la qualité des fiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!
» Roman science-fiction/drame - votre avis
» La prélogie est-elle de qualité?
» Audience et qualité sont elles deux choses incompatibles ?
» L'avis d'autrui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Bibliothèque des Anciens-
Sauter vers: