AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SFX - Proclarush

Aller en bas 
+2
Mat
B.Carter
6 participants
AuteurMessage
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:29

Au cours d'anglais on avait lu un article qui parlait de la dépendance au séries télé. Après ça la prof qui a voulu approfondir le sujet nous avait donné un travail à faire : écrire le synopsis d'une nouvelle série télé.
Mais voila elle s'est rendu compte qu'elle était pas organisée du tout et que vu le temps qu'il nous restait elle ne pouvait pas ramasser nos travaux et les corriger avant le dernier bulletin. A la grande joie de quasi toute la classe, elle a donc annulé le travail et la reporté à l'année prochaine. Moi je m'était dit qu'après le synopsis je continuerais bien cette nouvelle série de science-fiction Heureux. Hier après avoir tapé la causette avec Skay de mes petits projets d'écriture mes doigts se sont mit à fourmilier et j'ai relu, étoffé, corrigé le début de synopsis que j'avais écrit.
Voila ce que ça donne.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SFX - Proclarush 145837617020070604202427


SFX-Proclarush

Prologue

Dans un futur pas si lointain…

En 2015 après Jésus-Christ, les réserves pétrolières de la Terre atteignent leur niveau critique. Les armées nationales prennent le contrôle dans quasi tous les pays du globe. Désormais le pétrole est uniquement réservé aux militaires et aux transports d’urgence. Les gens se voient contraint d’adapter leur mode de vie à ces conditions drastiques mais nécessaire.
Des milices privées se forment et combattent l’armée afin de prendre le contrôle des réserves pétrolières. Un climat de tension et de peur s’installe progressivement. La violence se banalise. Pendant près de dix ans, les guerres deviennent monnaie courante sur Terre. L’intervention d’un homme va arranger tout cela.

En 2025 après Jésus-Christ, James S. Withmore arrive à point nommé avec sa création miracle. Il a réussit à trouver ce que l’on cherche depuis bien des années : une alternative au pétrole.
Les énergies renouvelables telles que nous les connaissons ne suffisaient pas du tout à satisfaire la demande internationale. James S. Withmore est nommé bienfaiteur de l’humanité. Son secret n’a jamais été révélé. Les voitures roulent, les avions volent, les bateaux naviguent,… Personne ne cherche à en savoir plus.

Cinq ans plus tard, Larry R. Jordan découvre l’hyperpropulsion. Il offrit son invention à l’humanité. La course à la découverte spatiale vit un nouveau départ s’effectuer. Tous les pays qui en ont les moyens vont se mettre à créer des vaisseaux capables d’effectuer de longs voyages dans l’espace. L’homme part à la conquête de la Voie lactée et de bien plus encore.

En 2035 après Jésus-Christ, d’un commun accord toutes les nations de la Terre se sont unies en une seule et immense nation appelée État Fédéré de la Terre. Cette nation est dirigée par le conseil terrien. Cinq représentants de chacun des anciens pays siège au conseil. Ces représentants sont élus dans leurs pays tous les cinq ans. Chaque ex-pays partage ses ressources avec ceux qui n’en ont pas. Tous les anciens pays se retrouvent ainsi sur un même pied d’égalité. Personne ne mourra plus de faim, tout le monde aura un toit où s’abriter,… L’essor spatial permet « d’exporter » le trop plein de gens sur d’autre planètes.

Cinq années ont passées et l'homme maîtrise parfaitement les voyages spatiaux. Les bases terriennes se multiplient un peu partout dans la galaxie. L’Homme pousse de plus en plus loin ses explorations spatiales. Il fait la connaissance de nouveaux peuples, tous moins évolués.
Certaines personnes ambitieuses ont ainsi asservi des dizaines de planètes. L’esclavage, la prostitution, les meurtres y règnent en maître. Tout embryon de révolte est directement maté. Les révolutionnaires sont à chaque fois exécutés avec leur famille. La liberté, le respect et l’intégrité physique sont des notions qui disparaissent peu à peu.
Ces forbans ont créé la « Confrérie du mal » et ont régné en despotes pendant plus de 5 ans à travers toute la galaxie. Tom Ingraam viendra mettre fin à ces règnes de terreurs en assassinant les principaux leaders de la Confrérie et en rétablissant la démocratie partout. Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’une paix règne sur notre Voie lactée. Un message mystérieux va probablement tout faire changer !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est dingue mais sous word on dirait que le texte est beaucoup plus long! enfin bref! vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:24

c'est plutôt sympathique Heureux mais pour autant que je sache, le pétrole sera épuisé vers 2050. sinon, je trouve un peu too much la "confrérie du mal", les méchants ne se revendiquent pas comme tel. Wink

je vois mal aussi comment le bienfaiteur peut avoir conservé son secret puisque je suppose qu'il ne ravitaille pas personnellement chaque véhicule partout tout le temps, d'autres doivent savoir comment le reproduire. ou alors c'est l'autorité vis à vis du peuple, qui maintient le secret.

Proclarush? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:39

C'est sympa mais ça va trop vite.

2050 pour l'épuissement du pétrole, comme l'a dit Mat. Ensuite, rajoute bien un siècle ou deux pour l'hyperespace, quelques millénaires pour la maitrise totale et quelques centaines de milliers d'années pour la conquète totale de la Voie Lactée.

Après ça, les échéances que tu fait apparaitre n'ont plus aucun sens. Régner 5 ans, une période de paix de 10 ans.....

Même topo que Mat à appros du fait que personne ne sache quel est le secret du bienfaiteur et de "confrérie du mal".
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:39

Ienpk a écrit:
Même topo que Mat à appros du fait que personne ne sache quel est le secret du bienfaiteur et de "confrérie du mal".
Pareil. farao

Mis à part ça, l'histoire me semble interressante, même s'il s'agit davantage d'un contexte que d'un réel synopsis. L'action, en en quoi consistera t-elle, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:49

j'avais pas pensé à la "vrai" date du manque de pétrole. toute mes excuses. mais ça pourrai bien arriver plus vite qu'on ne le croit. non?

l'histoire du secret en fait est développée plus loin dans l'histoire. je voulais préserver une part de mystère sur ce "bienfaiteur" en fait. mais si vous me dites ça c'est que j'y suis pas très bien arrivé neutral

pour l'hyperespace c'est aussi un truc mystérieux mais je pense que nous (là les humains de nos jours) on peux y arriver. pas rapidement peut-être mais il faut quand même pas des millions d'années avant d'arriver à quelque chose. non?

pour mes échéances de 5 ans et 10 je voulais avancer rapidement dans le futur mais pas trop. vous pensez que c'est mieux de passez 50,100,... ans plutôt que 5 ou 10?

l'action n'arrive pas dans le prologue. il est juste là pour replacer dans le contexte "historique". l'action arrive plus tard. faut d'abord que tout les éléments se mettent à leur place.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:57

Citation :
pour l'hyperespace c'est aussi un truc mystérieux mais je pense que nous (là les humains de nos jours) on peux y arriver. pas rapidement peut-être mais il faut quand même pas des millions d'années avant d'arriver à quelque chose. non?

Dans un siècle ou deux, peut être. Et ce sera un truc très laborieux. Pour la conquète de la galaxie, par contre, oui, tu peux prévoir quelques millions d'années.

Citation :
pour mes échéances de 5 ans et 10 je voulais avancer rapidement dans le futur mais pas trop. vous pensez que c'est mieux de passez 50,100,... ans plutôt que 5 ou 10?

En même temps, si tu veux que ce soit crédible, t'as pas trop le choix. 50, 100, c'est mieux que que 5, 10, c'est sur.

Sinon, pour le mystère du bienfaiteur, c'est surtout que tu en fait trop. Tu peut faire un mystère de son identité mais pas de la science qu'il a utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:42

Mêmes commentaires que mes prédécesseurs. Sauf que je serais moins positif que Ienpk. L'hyperespace n'apparaît maintenant qu'en science fiction, et je doute que ce type de voyage soit un jour possible technologiquement.
Je tablerais au moins sur plusieurs dizaines de siècles. On ne peut déjà pas dépasser Mars actuellement, et même si en un siècle l'homme a su maitriser les voyages spatiaux jusque la Lune, il n'en reste pas moins que les distances étaient très courtes. Il faudrait que nous puissions maitriser parfaitement des technologie de voyages subluminiques extrêmement efficaces et assez rapide avant d'espérer pouvoir voguer dans la Voie Lactée.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:27

Ce qui me chiffone un peu dans ce prologue, c'est que ça commence par un scénario catstrophe sans pétrole puis une vraie utopie (1 seul pays, tout le monde heureux) puis de nouveau un scénario catastrophe. Par contre il n'y a pas de demi-mesure.

et je suis entièrement d'accord avec Webkev pour l'hyperespace.

Enfin on voit pas trop ce qui va se passer dans la "série".
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





SFX - Proclarush Empty
MessageSujet: Re: SFX - Proclarush   SFX - Proclarush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SFX - Proclarush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Vos créations-
Sauter vers: