AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Reconstitution historique...

3 participants
AuteurMessage
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

Masculin Age : 37

Reconstitution historique... Empty
MessageSujet: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:50

Voila, j'ouvre un topic pour parler de ma passion, la reconstitution historique.

Tout d'abord, les photos!

Reconstitution historique... DSC04172
Moi avec une radio de 15 kilos sur le dos, ouai, c'est de la radio de 1944.

Reconstitution historique... S5021938
Moi en pilote, a droite, avec un pote lui en tenue de sortie.

Reconstitution historique... Wpfri_0631
Mon meilleur pote Aurélien, 2nd Rangers.

Reconstitution historique... P1280039-1
Moi attendant de pied ferme un Panzer.

Reconstitution historique... P1270005
Moi, lisant le French Phrase Book, histoire de savoir parler aux ptites francaises.

Reconstitution historique... PICT0657
Une bataille a Detling, Angleterre.

Reconstitution historique... Pc1806806mv
Moi a Bastogne, Ardennes Belges, Décembres 1944, euh, 2005 pardon.

Reconstitution historique... DSCF0418
Moi avec un prisonnier Allemand. On dirai que j'ai peur sur la photo, mais c'est normal, le mec que je tiens en joue est un Para Allemand, l'élite de la Luftwaffe...

Reconstitution historique... DSCF0027
Mon groupe, les Yankees, a Bastogne, 2005.

Reconstitution historique... 100_4224
Moi a Utah Beach.

Voila, c'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:02

bravo, c'est superbe....quel pied tu dois prendre! En même temps tu te prend dans la tronche la souffrance et la difficulté de l'époque...belle leçon.
juste une question de naïve: ça se tient les deux mains au même endroit ton panzer?
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:12

l'enfanteuse a écrit:
bravo, c'est superbe....quel pied tu dois prendre! En même temps tu te prend dans la tronche la souffrance et la difficulté de l'époque...belle leçon.
juste une question de naïve: ça se tient les deux mains au même endroit ton panzer?
Merci pour les commentaires!
Mais je ne comprends pas ta question... ^^
l'enfanteuse
l'enfanteuse

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:57

normal, j'ai fais ça vite fais, sans reflechir...en plus moi adepte des "tigres" j'ai honte...
je reformule:

sur laphoto ou tu atteds le chars (pas que tu le tiens nerfs ) je trouve ta position curieuse. ton arme, c'est quoi? un lance roquette (Bazooka M1)? bref, d'instinct j'aurai pas les deux mains posées ainsi...mais bon, j'y connais p grand chose...
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:27

ouai, c'est un M1, et tu pose tes mains comme tu veux dessus, y'a une poignée pour le tenir devant, mais c'est assez incomfortable, donc je le tiens avec mes deux mains aux même endroit...
l'enfanteuse
l'enfanteuse

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:44

Foley a écrit:
ouai, c'est un M1, et tu pose tes mains comme tu veux dessus, y'a une poignée pour le tenir devant, mais c'est assez incomfortable, donc je le tiens avec mes deux mains aux même endroit...

Question: y'a pas de recul quand tu tires? auquel cas la poignée devant prend tout son sens. PS: ne vois pas de recherche invétérée d'incohérences, suis pas skay^^, c'est de la curiosité car j'adore les armes de la seconde guerre mondiale. Grace
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:52

du recul avec un bazooka? Jamais! Ca fait "FLOUUUUUUUFFFFF" des deux cotés, et pis c'est tout. Ca n'explose pas, c'est juste une sorte de fusée qui est déclanchée par le tireur, pas un obus.

une nouvelle petite photo, toute fraiche d'aujourd'hui.
Reconstitution historique... MoiClassA82nd

C'est une tenue que je vais porter pour une cérémonie en Normandie la semaine prochaine devant quelques officiels US, je ne sais pas encore qui, bref, gros stress.
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:32

Très jolies tes photos.
On peut voir que les tenues sont très fidèles, très détaillées. Je ne sais pas combien ça t'a couté et combien de temps ça t'a pris, mais bravo.
En tout cas, on peut dire qu'elles te vont bien.
Elles sont toutes authentiques ?

Les officiels US, ce sera de quel calibre ? mrgreen
Bon courage.
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:58

Merci Arth!
Pour les officiels, on m'a parlé de W., mais je n'y crois guere.
Pour les uniformes, la plupart des pieces sont authentiques, mais pour certains vétements se sont des refabrication, car utiliser du tissu qu'a 60 ans, c'est pas bon pour le moral. Les pieces d'équipement sont quand a elles presque toutes d'époques. J'essaye de faire ca bien. ^^
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:34

Reconstitution historique... ReadyToJump2
Encore une jolie photo, avoir son propre poids en matériel sur le dos (parachute + équipement de combat), c'est marrant 5 minutes, mais pour aller pisser c'est moins drole. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution historique...   Reconstitution historique... Empty

Reconstitution historique...
Page 1 sur 1