AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Saison 4 : Discussions générales

Aller en bas 
+10
ketheriel
Millstone
rauz
Maiky
Mara
Haiyken
tarkan 13
Mat
Artheval_Pe
Répli
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:09

Les photos promotionnelles de Tabula Rasa [4X06] sont sorties :
On apprend peu de choses, mais c'est toujours ça de pris.

https://2img.net/r/ihimizer/img137/7345/tabularasa1sgfsvt0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img142/9827/tabularasa2sgfsva1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img504/9255/tabularasa3sgfsmc4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img504/7814/tabularasa4sgfsqm9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img142/7865/tabularasa5sgfskw7.jpg

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:50

La première est ... Sora
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:27

Et voici les nouvelles photos de Missing :

https://2img.net/r/ihimizer/img145/6174/missing1sgfsyr3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img136/715/missing2sgfsnq6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img145/2422/missing3sgfslm6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img136/7505/missing4sgfscx1.jpg

SGFS, toujours premiers (après Gateworld, pour celles de Missing, quand même)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:36

Double post pour faire remonter le sujet :
Les photos promotionnelles de The Seer 4#08 sont sorties :

https://2img.net/r/ihimizer/img223/2047/theseer1sgfsol9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img223/1028/theseer2sgfsfd3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img223/209/theseer3sgfslh5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img251/3829/theseer4sgfsof4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img251/206/theseer5sgfsgn5.jpg

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:06

Bof, quoi, on voit juste que certains vont finir en cellule...

A l'approche de mi-saison, je me pose des questions. Quel est le quatrième épisode dans lequel Weir apparaît?
Il reste Missing, The Seer, Miller's Crossing.

Dans lequel apparaîtrait-elle et pourquoi? Suspect
Je parierais sur The Seer, si on voit un flash-forward qui montrerait son retour dans This mortal coil...

M'enfin.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:39

dites-moi, c'est une impression où le nouveau médecin est sur-représenté par rapport à Frasier, Carson...?

petite question débile... mrgreen tout ce mobilier qu'ils ont, ça vient d'où? ça a l'air Terrien mais il y en avait déjà dans la saison 1...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:01

Mat Vador a écrit:
dites-moi, c'est une impression où le nouveau médecin est sur-représenté par rapport à Frasier, Carson...?

Je me disais la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:05

Citation :
dites-moi, c'est une impression où le nouveau médecin est sur-représenté par rapport à Frasier, Carson...?
Normal, il faut bien respecter le cliché absolu de surreprésenter les bimbos et autres chevelures dorées pour tenter d'attirer une certaine frange de telespectateurs... Ils aiment bien les carrosseries en ce moment dans SGA...

Ps : il aurait été étonnant et trop novateur de voir une personnage a la plastique quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:19

Citation :
tout ce mobilier qu'ils ont, ça vient d'où? ça a l'air Terrien mais il y en avait déjà dans la saison 1...
C'est terrien, et ça vient des fabriques en Chine de Nec, Dell et autres. mrgreen . De manière générale, le mobilier des infirmeries et labos n'a pas évolué depuis la saison 2, c'est à peu près le même. Je suppose qu'il a été amené à bord du Dédale, en complément de ce qu'ils avaient déjà depuis le début. La plupart des ordis sont les mêmes depuis le début de la série, hormis deux-trois qui ont été achetés en complément.

Citation :
dites-moi, c'est une impression où le nouveau médecin est sur-représenté par rapport à Frasier, Carson...?
Par rapport à Frasier, c'est sur, par rapport à Carson, non. Dans les épisodes, elle n'est présente que lorsque elle est évidemment nécessaire (par exemple, dans Tabula Rasa, elle n'est pas là pour suivre Carter Zelenka et McKay, alors qu'elle aurait pu ne pas se faire stunner). Dans les photos promos, elle est présente comme tous les personnages. Et, en comparant avec les photos promos des précédentes saisons, elle est moins présente que Carson (Hormis dans la série sur Missing, mais il n'y a qu'elle et Teyla dans la scène dont ils ont pris des photos)

Citation :
Normal, il faut bien respecter le cliché absolu de surreprésenter les bimbos et autres chevelures dorées pour tenter d'attirer une certaine frange de telespectateurs...
Je ne sais pas toi, mais je trouve Keller jolie, mais sans plus. Ils l'ont castée parce qu'elle avait déjà fait de la SF, et pour rajouter une femme dans un cast qui était un peu déséquilibré, sinon.
Ce n'est pas une mannequin non plus. En passant devant une entrée d'université à une heure de pointes, tu peux voir beaucoup plus de "bimbos". De toute manière, aux Etats-Unis, ils ne castent jamais d'obèses ou de gros pour des premiers roles, à fortiori lorsqu'il s'agit de roles féminins. Même McKay qui est le plus lourd du lot l'est raisonnablement. Et, Carter avec l'age, est tout sauf une bimbo.

Je viens de regarder les cast des séries annulées dans lesquelles ils pouvaient trouver des actrices. Autant sur Firefly, que sur Farscape ou Star Trek Enterprise, il n'y avait pas de premiers roles au physique quelconque.

Citation :
Ils aiment bien les carrosseries en ce moment dans SGA...
Tu remarqueras qu'à l'exception de David Hewlett, Jason Momoa et Joe Flannigan sont aussi des "carrosseries".

Je trouve ça malheureux comme toi, mais aux Etats-Unis, avoir un personnage que les spectateurs ne trouvent pas beau, ça ne pardonne pas. Avant l'acceptation par une chaine du pilote d'une série, il est passé devant des panels de téléspectateurs, et si une remarque du style "la fille est moche" (parce qu'en plus, c'est généralement des remarques machistes de la part des hommes sur les femmes uniquement) revient régulièrement, ça peut suffire à plomber le pilote et qu'il ne soit pas accepté. C'est cruel, mais tout autant que les audiences, et c'est malheureusement comme ça que ça fonctionne. Le fait d'avoir un personnage au physique quelconque est perçu négativement par le public "de base", et comme les intellectuels comme toi ne sont qu'une petite frange du public...

C'est con et je le déplore aussi, mais voilà...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:30

Citation :
Je ne sais pas toi, mais je trouve Keller jolie, mais sans plus.
Entièrement d'accord avec Arthe, Keller est tout sauf une bimbo. Jewel Staite est une actrice adorable et pétillante, qui n'a pas besoin d'une silouhette filiforme pour briller.

Preuve : dans Firefly, Whedon lui a clairement demandé de prendre 10kg pour le rôle de Kaylee. D'ailleurs quand on compare Kaylee à Keller, côté physique, il y a bien une différence.

Mais quand j'ai lu certains commentaires disant que "Jewel la bimbo blonde qui va remplacer Paul", ça m'attriste. Certes, tout le monde n'est pas Whedon et les scénaristes de SGA ont tendance à avoir une vision... limitée... de la femme, mais ni Jewel, ni Keller ne sont des bimbos. Loin de là.

Et puis de toute façon, dans toute les séries il y a de beaux gosses et de belles gosses. BSG, meilleur du genre, nous présente bien Helo, et Lee (sauf... bref vous savez)... La liste pourrait continuer. Comme Arthe le dit, c'est un phénomène récurrent inévitable. Les scénaristes de SGA ne sont pas les plus fins, mais les exceptions à cette cruelle règle sont rares.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:46

Juste qu'ils se sont fait avoir vu que le personnage le plus aimé est McKay, donc a priori le moins "canon"! c'est que nous, les femmes, ont regarde davantage le charme et l'aura qui se dégage que le tour de poitrine! mrgreen

Sinon, certaines séries ont quand même pris leur marque par rapport à ce concept physique: Xfiles (ben oui, suis en plein dedans en ce moment) avec un Scully très petite, un peu ronde et rousse !! affraid Pour l'époque!
Le caméléon, Jarod a énormement de charme, mais il n'est pas à la base dans les clichés classiques...

Pour revenir à Keller, je ne la trouve pas vraiment super canon, mais elle est jolie, tout simplement. Mais bon, moi je ne trouvais pas Weir super top non plus avec son visage emacié... vais me faire lyncher! ^^
Quoiqu'il en soit j'espère qu'ils n'en feront pas de Keller un médecin "à la Carter" qui sait tout! déjà que son jeune age pêche un peu dans la cohérence...
...c'est qu'elle est toute jeune et déjà neurochirurgien! biglol
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:36

Citation :
Je ne sais pas toi, mais je trouve Keller jolie, mais sans plus. Ils l'ont castée parce qu'elle avait déjà fait de la SF, et pour rajouter une femme dans un cast qui était un peu déséquilibré, sinon.

Ce n'est pas une question de savoir si c'est un top model ou pas, y a mieux mais y a beaucoup moins bien et de loin.
Le fait est, et c'est bien un fait qu'elle est en plein dans les stéréotypes physiques des séries.

L'actrice a tout sauf le physique d'un médecin en chef. Et ils ont pas pris la plus moche....il ne pouvait se permettre de mettre une femme toute siliconnée mais ils ont pris le cliché habituel pour ce genre de rôle.

D'ailleurs dans firefly c'etait pareil, j'adore cette série mais elle est et a tout sauf le physique d'une mécano expert en vaisseaux spatiaux (d'ailleurs ça m'avait bien fait rire la petite trace d'huile sur le visage mais surtout ne pas cacher ses traits, ne pas trop salir ses habits et ses mains.)

On avait encore pire cliché avec weir c'etait la femme "forte" coupe "à la garçonne" qui s'impose dans un monde d'hommes...un peu a la carter d'ailleurs lors des premiers épisodes de SG1 et actuellement, ou pour s'imposer il faut surtout pas être comme la plupart des femmes c'est a dire relativement impeccable...alors qu'en tant que chef y a pas trop de contraintre...

Là avec keller c'est franchement le contraire le cliché absolu. En connaissance de cause, une personne faisant ne serait-ce que 12 h de garde (voir bien plus dans SGA) se retrouve pas maquillée, toute fraiche après autant de temps d'effort, de sueur, d'heures d'opérations etc. Keller c'est la jeune premiere tout pimpante la plupart du temps...on est loin de Carson qui était fatigué alors que sa garde n'était pas fini.

Keller, teyla, ronon ou sheppard sont là non pas pour appuyer l'intrigue mais seulement pour attirer une certaine frange de population masculine et feminine (pas besoin de dire respectivement je pense).

D'ailleurs la preuve avec les multiples pistes essaimées de ship entre ces personnages non aboutis d'ailleurs pour faire fantasmer certain(e)s.
Et l'autre point c'est que franchement 80 a 90% de l'intêret (et c'est malheureux) de la série passe par un personnage...Mckay..le seul avec un ship disons abouti (donc fantasme bien moins present sur le perso). Bien mimi mais voilà lui, il sert de point d'ancrage de la série et pas de faire valoir.

Citation :
Comme Arthe le dit, c'est un phénomène récurrent inévitable.

Inévitable ! pourquoi balançer se genre d'ignomine ? Il n'y a rien d'inévitable.
L'enfanteuse a parler de X-files, je pourrais rajouter doctor who, tout les star trek, farscape et j'en passe.

Il faut bien différencier un personnage, agreable a l'oeil mais dont l'intêret dans la série est clairement basé sur autre chose comme john crichton dans farscape ou morena baccarin dans firefly et des personnages qui n'ont que cela ou presque comme intêret....la "fabuleuse" Teyla, ronon ou meme sheppard et keller (meme si ces 2 derniers ils en font moins que les 2 précédents)...
Woolsey ce n'est pas le physique...keller clairement oui comme sheppard, ronon ou teyla (madame 90 D, ou pas loin).
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:03

Dans The X-files, Gillian Anderson était quand même loin d'être moche. Et David Duchovny a fait fantasmer bien des femmes.
Dans Farscape, Ben Browder et Claudia Black sont quand même sublimes.
Jolene Blalock n'était-elle pas actrice principale dans Star Trek Enterprise?

Attention à ne pas mal interpréter ce que j'ai dit :
Citation :
Et puis de toute façon, dans toutes les séries il y a de beaux gosses et de belles gosses.
"Il y a" est mis en gras car, autant que ma certes faible culture sériphile me le permet, je n'ai jamais vu un cast composé exclusivement de gens lambda. C'est tout. Alors oui, c'est inétivitable, d'après moi.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:51

Mara a écrit:
Dans The X-files, Gillian Anderson était quand même loin d'être moche.
Nous sommes d'accord et pourtant elle est petite, a des formes sacrément exagérées par sa tenue et comble de l'horreur ^^ elle est rousse. Si tu te remets dans le contexte de l'époque c'est beaucoup. D'ailleurs Carter a eut énormement de mal à l'imposer comme actrice pour faire Scully, c'est dire!

Pour ce qui est des acteurs lambdas, c'est aussi parce que l'on a envie de s'imaginer et de se rêver dans la série, alors avec des types affreux ou des nanas atroces... il y a le côté esthétisme ( que c'est triste à dire! ) de l'oeuvre télévisuel ou cinématographique. les pectatuer veulent voir du beau, pas avoir un rejet, un dégout viscéral a chaque fois qu'ils allument l'écran! C'est logique donc!

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'on évolue un peu avec des perso comme Carson ou Rodney qui ne sont pas des sexsymbole mais on un charme fou qui fait réflechir !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:57

Citation :
Dans The X-files, Gillian Anderson était quand même loin d'être moche.
Euh gillian anderson franchement on est tres tres loin d'avoir ne serait-ce que la moyenne des femmes dans Stargate (bon SG c'est l'exagération a souhait a ce niveau).
Surtout qu'elle n'est en plus pas mise en valeur par ses habits dans la série, ni par sa coupe de cheveux (grillé par l'enfanteuse^^).

Dans X-files c'est une femme quelconque (dans le sens pas mieux que d'autres dans la réalité, la moyenne d'apparence)

Dans la série c'est cela : http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/twentieth_century_fox/the_x_files__fight_the_future/_group_photos/david_duchovny3.jpg
http://www.paranoia.ru/mn/x-files/gillian/images/1a.jpg

Loin de la meme gillian anderson quand elle est mise en valeur ou c'est :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/Gillian_anderson_lk.jpg/250px-Gillian_anderson_lk.jpg
(elle est mieux en 2004 que plus jeune mais dans X-files le comble quand meme de voir que les habits et autres mise en scene joue sacrement sur l'apparence)

Dans SGA, toutes les femmes sont mise en valeur (hormis weir par moment)
Citation :

Dans Farscape, Ben Browder et Claudia Black sont quand même sublimes.
Claudia black est a des années lumières de celle de SG1.
Dans farscape je suis désolé mais elle est quelconque pendant 3 des 4 saisons. En aucun cas elle n'est sexy et mise en valeur réellement.
Claudia black dans farscape c'est :
http://sga-project.com/claudia/wp-content/uploads/2006/07/foto_051.jpg
http://www.bibble.org/farscape/characters/aeryn/aeryn7.jpg
http://www.bibble.org/farscape/characters/aeryn/aeryn2.jpg

On est tres tres loin de SG1 avec Vala qui est :
https://img.photobucket.com/albums/v293/Kalliope_Pl/Image208.jpg

Idem T'pol c'est :
http://store.startrek.com/images/products/4/183-20.jpg

Et non pas Jolene Blalock qui est :
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/starship_troopers_jolene_blalock_1.jpg
ou ishta dans SG1
http://www.fortunecity.com/lavendar/eastwood/243/ishta.jpg

Les différences sont a chaque fois énorme. Jolene est belle même en t'pol mais rien a voir avec l'actrice en dehors de la série (qui est sublime sur toute les images existantes d'ailleurs) ou meme Ishta. Alors que dans SG c'est le contraire souvent elles sont mieux dans la série qu'en dehors...

Tu confonds le personnage comme il est mis en scene physiquement parlant dans une série et des acteurs et actrices qui sont arrangés via des spécialistes, visagistes etc.

Là avec les photos on voit clairement les différences entre les apparences d'une même personne c'est sans commune mesure

EDIT :
Citation :
Quoiqu'il en soit, je trouve qu'on évolue un peu avec des perso comme Carson ou Rodney qui ne sont pas des sexsymbole mais on un charme fou qui fait réflechir !
Disons que dans SGA ça se voit beaucoup parce que les autres font un peu tapisserie ou pas loin..sheppard soit disant le zéro est pas loin de l'image de fond seulement....
Si encore y avait que des "gravures de mode" mais qu'ils participaient clairement pour autre chose dans la série que leur apparence....
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:39

Citation :
Keller, teyla, ronon ou sheppard sont là non pas pour appuyer l'intrigue mais seulement pour attirer une certaine frange de population masculine et feminine (pas besoin de dire respectivement je pense).
En fait, ils ne sont pas écrits comme ça, mais parès Casting, c'est à ça qu'ils servent.

Pour keller, la réelle raison de sa venue, c'était pour remplaçer Beckett et rien d'autre. Beckett n'a pas été tué pour être remplacé par une femme, je m'explique :

-Etape 1 : Les producteurs qui ont négocié un contrat de membre du cast principal à Paul McGillion s'aperçoivent qu'ils ont deux poids morts par épisode (Beckett et Weir) qu'ils doivent se démerder pour insérer lorsqu'ils ne sont pas nécessaire. Bref, ça les oblige à écrire les histoires de façon à les inclure tous les deux, ce qui les embête.

-Etape 2 : Ils décident de se débarasser de beckett pour n'avoir plus que Weir à gérer. Martin Gero qui y voit une possibilité pour un excellent épisode est chargé d'écrire le script de la mort de Beckett

-Etape 3 : La production doit trouver un autre médecin chef avec un interprête solide, mais avec lequel ils puissent négocier un contrat de réccurent. Peut-être décident il dès le début que ce sera une femme pour équilibrer le nombre, mais je n'en sais rien. Ils envisageaient peut-être éventuellement un homme.

-Etape 4 : Jewel Staite qui a déjà jouée pour SGA et qu'ils voulaient faire revenir est engagée et obtient le role. Point à la ligne.

Après, oui, ils mettent en valeur plus ou moins. C'est ce qu'ils ont beaucoup fait avec Teyla (d'ailleurs, je me souviens de ce post de mara qui nous expliquait que dans une scène où il était écrit qu'elle lisait un livre, le réalisateur en décide autrement et lui fait plutot faire un grand écart parce que c'est plus "coooool"), un peu avec Weir et ses T-shirts moulants, mais je trouve que pour l'instant, ça reste raisonnable avec Keller qui porte généralement les vêtements de l'expédition, et sur qui on n'a pas encore vu heureusement de vêtements spécialement destinés à la mettre en valeur.

Après, le make-up et l'aspect du visage, ça se discute, mais généralement, ils le font le plus frais qu'ils peuvent (ce qui se borne souvent à cacher les traces du manque de sommeil des acteurs). Sur Jewel Staite qui est réccurente et qui a donc des semaines moins chargées que les autres, oui, ça la rend pimpante. Elle est plus jeune que Paul McGillion aussi. Alors que sur lui une attitude du visage et un début de barbe pouvaient suggérer la fatigue, sur Jewel Staite...Y'a pas grand chose à faire.

Citation :
D'ailleurs la preuve avec les multiples pistes essaimées de ship entre ces personnages non aboutis d'ailleurs pour faire fantasmer certain(e)s.
Que dire, sinon que les shippers sont incurables, font tellement de bruit que ça en arrive fort aux oreilles des producteurs, et qu'ils sont très nombreux....

Le fait qu'ils ne soient là que pour leur apparence est clairement révoltant (on verra demain matin ce qu'ils ont réussi à tirer de Missing), mais le fait que des femmes soient habillées de manière à les mettre en valeur ne me choque pas, même si ce n'est pas forcémment enrichissant (et que ça doit être fait selon le contexte).
Je cotois surtout des adolescentes donc ce n'est pas forcémment représentatif, mais une bonne partie s'habillent de manière à se mettre en valeur, et on est parfois en été pas loin des tenues de Vala ou même plus osé. Mais bon, je n'apprends rien à personne là...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:23

Citation :
C'est terrien, et ça vient des fabriques en Chine de Nec, Dell et autres. De manière générale, le mobilier des infirmeries et labos n'a pas évolué depuis la saison 2, c'est à peu près le même. Je suppose qu'il a été amené à bord du Dédale, en complément de ce qu'ils avaient déjà depuis le début. La plupart des ordis sont les mêmes depuis le début de la série, hormis deux-trois qui ont été achetés en complément.
OK mais dans la saison 1 on voyait des sofas blancs dans les couloirs d'Atlantis et je doute que l'expédition les aient emporté...

Artheval, c'est peut-être que Malozzi est tombé amoureux de l'actrice alors; parce que sur les photos non promotionnelles qu'il a prise, elle est là à chaque photo quasiment et sous toutes les coutures...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptySam 10 Nov 2007 - 16:07

Citation :
OK mais dans la saison 1 on voyait des sofas blancs dans les couloirs d'Atlantis et je doute que l'expédition les aient emporté...
Ah, les sofas et autres sièges et fauteuils étaient ancients. (enfin, sont sencés être ancients, comme ce sont des éléments assez compliqués, ils sont généralement achetés et non fabriqués par la production, donc ont l'air souvent terriens). Du reste, dans l'infirmerie, certains des lits étaient terriens (les lits d'hopital classiques) et d'autres ancients.
Après, les étagères sont terriennes, et les tables en métal, on ne sait pas. peut-être anciennes.

Citation :
Artheval, c'est peut-être que Malozzi est tombé amoureux de l'actrice alors; parce que sur les photos non promotionnelles qu'il a prise, elle est là à chaque photo quasiment et sous toutes les coutures...
Euh, bof, ça dépend des posts. Lorsqu'il est là sur une scène qu'elle tourne, il la prend en photo, mais on a droit à autant de coverage de McKay ou Sheppard sur les épisodes où ils tournent. (Je viens de passer en revue le contenu de son blog ces derniers mois) C'est vrai que pour un acteur secondaire, elle est très présente sur ses photos, mais ça ne veut rien dire. C'est le blog de Mallozzi, après tout, pas celui des scénaristes (il existe un blog officiel des scénaristes de SGA, rédigé par Alex Levine sur le site Atlantis de SCI-FI). Carl Binder ou Martin Gero sont bien plus présents qu'elle sur ses photos, et Mallozzi n'est pas plus amoureux d'eux. ça dépend aussi des gens, certains ne veulent pas être pris en photo. Pour reprendre l'exemple de son blog, il n'y a quasiment aucune image de Paul Mullie qui est quand même son collègue showrunner qu'il cotoie le plus. Tout simplement parce que Mullie n'aime pas être pris en photo. Je suppose que c'est la même chose pour ceux qu'on voit moins.

Après, dans les épisodes où elle joue, elle est très présente, oui, mais lorsqu'elle joue, c'est parce que l'épisode traite de quelque chose de médical ou parce qu'il est centré sur elle, donc pas forcémment logique, mais compréhensible.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:29

C'est marrant comme je vois que ça part en suppositions sur un éventuel nouveau méchant dans SGA pour expliquer la disparition des Athosiens...

Perso j'ai beaucoup plus simple : les Asurans les ont kidnappés pour qu'ils leur révèlent la localisaton d'Atlantis! Dans la vision de destruction de The Seer, on peut se douter que c'est un vaisseau Asuran qui détruit la cité... Donc ils doivent savoir où elle est! Mais comment? Le plus simple est de demander aux seules personnes hors-cité de la galaxie qui le sauront (et cela Elizabeth le sait bien et ils l'ont certainement découvert d'elle) : les Athosiens.

Et pour le quatrième zode de Torri dans la première saison de SGA, vu qu'il n'en reste qu'un... XD
Une apparition à la fin fin fin de Miller's Crossing avec un gros cliffhanger? Mouais... Ou alors Mallozzi a menti. mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:29

Teaser pour This Mortal Coil. Personellement, je trouve que ça promet.

http://video.scifi.com/player/?id=190813
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:04

Ah, oui, là... Même si l'épisode s'avérait mauvais, il aura au moins eu un teaser du tonnerre. Hourrah pour le retour du l'effet T-1000.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:06

Réendosse son costume de fan hystéro pendant quelques secondes...

Zazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! bounce bounce bounce

Bref, en espérant que ce sera pas Lifeline...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 : Discussions générales   Saison 4 : Discussions générales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4 : Discussions générales
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Agora : questions et discussions sur le forum
» Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions
» discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]
» Présentation Saison 4
» SG1 : la saison la plus sombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 4-
Sauter vers: