AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?

Aller en bas 
+3
Ethor
ketheriel
Webkev
7 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:19

Lors de la célèbre et non moins grandiose bataille entre les forces terriennes et Anubis, cloturant la saison 7, nous avons eu droit à une magnifique apotéose. La destruction de la flotte d'Anubis par les drônes de l'avant poste. Le nombre de drônes utilisés est affolant, j'avais entendu dire plusieurs milliers de drônes.
Sachant ce qu'un seul drône est capable de faire à lui tout seul, n'aurait-il pas été possible d'en utiliser moins pour anéantir la flotte ?

On sait que l'Orion avec quelques centaines a été capable de détruire un vaisseau ruche, sachant que les Ha'taks sont quand meme de l'ordre de 6 fois plus petits, et que la question des boucliers est réglée par les drônes ...
De plus, cfr saison 8, O'neill détruit un Ha'tak avec la réserve de drônes d'un jumper... Mettons 24 drônes, ce qui me semble déjà élevé, ca nous fait 24 drônes pour 1 Ha'tak.
Quelqu'un aurait-il des chiffres (dans le genre nombre de vaisseaux de la flotte d'invasion, ...) à me mettre sous la dent ?

Voilà. Merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:34

Citation :
Quelqu'un aurait-il des chiffres (dans le genre nombre de vaisseaux de la flotte d'invasion, ...) à me mettre sous la dent ?
Il y avait une trentaine de hatak de ce que je me rappelle.


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:36

La NASA a repéré une trentaine d'appareils qui se sont mis en orbite à leur sortie de l'hyperespace. 30 Ha'taks, plus le vaisseau-amiral d'Anubis, on comprend qu'O'neill a voulu envoyer beaucoup de drones.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:47

Ok ok, donc, avec une bonne grosse approximation, on a 30 x 25 = 750 drônes nécessaire pour être sur d'anéantir la flotte. Comptons 50 drônes de plus pour le vaisseau amiral d'Anubis, et on obtient 800.
Combien de drônes ont été utilisé pensez-vous?

O'neill n'aurait pas eu un "bug". Maitrisant la technologie Ancienne, de plus muni de la chaise de contrôle, n'aurait-il pas pu affiner ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre :-s
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:05

Il ne faut pas oublier aussi tout les planeurs, et autres vaisseaux en plus de la trentaine de hatak qui se font exterminer par les drones.
Car si o'neill ne s'en etait pas occupé c'est pas les f 302 avec leur pénurie de missile qui auraient pu faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:07

Hmmm, en effet en effet

Mais bon, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un peu trop de drônes dans la melée ...

Parce que quand même, avec 1500 drônes c'était suffisant, et j'ai l'impression qu'il y a eu bien plus de drônes envoyé que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:42

En fait, dans la saison huit, O'Neill abat un ha'tak avec seulement deux drones. Donc, je pense qu'avec une centaine de drones, on pouvait éliminer la flotte à coup sur. Ensuite, restait les planeurs.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que bien que détenant le gène et étant à ce moment-là dépositiare du savoir des Anciens, Jack n'avait ni la capacité cérébrale, ni un accès direct à son savoir. Il a avant tout agit par instinct, guidé par son subconscient ; de plus, à cet instant, il était mourrant. Je pense qu'il s'est contenté de penser, depuis le brouillard ou il se trouvait, "réduisez-moi ces saloperies de serpents en poussière".

Dois-je rappeller la desastreuse expérience de Beckett dans le pilote de SGA ? farao hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:22

Ma foi, O'neill était un peu dans une stase incompréhensible a cause du savoir Ancient qui comprimait son cerveau ! Il ne devait pas se rendre compte de la puissance des drônes, tout simplement. La première fois qu'on utilise une arme sans la connaitre, on ne peut pas être au courant de sa réelle puissance de feu, donc je pense que cette utilisation massive est amplement justifiée. Il fallait les détruire, et je crois bien que O'neill ne pouvait être au courant de la pénurie qui s'en suivrait !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:13

En plus du nombre d'appareils à abattre, et de la puissance inconnue de l'arme, il ne faut pas oublier que les drones fonctionnent bien mieux lorsqu'ils sont en plus grand nombre. Il est possible qu'O'neill ait tiré toute la réserve de drones, mais qu'une bonne partie soit revenue sur terre, après être simplement passés au travers des hataks. Et puis, étant donné que la Terre était en danger, je pense qu'o'neill a épuisé tout ce qu'il avait pour être sur de la destruction de la flotte, et une destruction assez rapide, pour ne pas qu'Anubis ait la mauvaise idée de se venger en bombardement orbital au dernier moment.


De plus, au moment de cet épisode, les producteurs n'avaient pas décidé de la nature du drone. Il s'agissait alors vaguement de flux d'énergie. On comprend donc qu'ils n'aient pas regardé au nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:57

je rejoins Artheval, pour moi la majorité des drônes ont traversé les vaisseaux de part en part et sont rentré sur Terre, seuls ceux en tête de file ont explosé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty
MessageSujet: Re: Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?   Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de l'Antarctique - du gachis de drône ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Le drone, une arme plus complexe qu'on ne le pense ?
» Croiseur de bataille de classe Primus
» Epic : La Bataille du Royaume Secret
» [SPOILER Bataille De La Ligne] Une entrevue étrange
» Atomik Circus, le retour de James Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: