AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?

Aller en bas 
+2
Artheval_Pe
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:20

dans cet épisode, Carter et Lee présentent une nouvelle arme Humaine, un fusil plasmique à naquadah. arme qui semble encore peu maniable au niveau individuel, mais ce problème disparaît sur un vaisseau.

peut-on penser que ce nouvel armement va remplacer les canons électromagnétiques sur nos vaisseaux?

selon vous, quelle est l'arme la plus puissante face aux bâtiments légers, (planeurs, darths, al'keshs, transporteurs Goa'uld et Wraith) du rail-gun ou du canon à plasma? la Terre doit-elle employer les deux, ou si elle doit choisir, lequel?

quand on sait que dans la saison 4 de SGA,
Spoiler:
on peut se demander s'il n'y aura pas une volonté d'expérimenter ces armes dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:00

Ce canon à plasma m'a semblé envoyer un rayon paralysant... Non, c'était létal ? Parce que l'individu garde son intégrité structurelle, comme on pourrait dire.

Sur un vaisseau... Hum... A moins qu'un procédé spécial permette de l'utiliser pour vider les boucliers ennemis. Non, je ne vois pas l'interêt.

Contre les chasseurs et vaisseaux légers, les canons terriens actuels sont très bien. Déjà que l'armement existant suffit, alors les rail-guns sont un must. Non, pour moi, de nouvelles armes légères sont sans interet, on est largement pourvu de ce coté là, à la fois en rail-guns et missiles (malheuresement exploités rarement dans cet usage dans la série)
Je te garantis qu'une bonne raffale d'un canon de 20, 30, 40, 76 ou 100mm (je ne connais pas le calibre des rail-guns des 304), à 6000coups/minute (cadence de tir d'un canon US de 20mm), ça ne fait pas du bien. Alors à la vitesse d'un rail-gun, et éventuellement en plus gros calibre, c'est dévastateur... Pas besoin d'améliorations de ce coté là.

Pas la peine de se creuser la tête sur l'armement léger, ce qui existe dans la réalité et dans stargate est vraiment très bien.

La seule chose qui manque, c'est un armement lourd réellement efficace. Le jour où on verra des avancées de ce coté, on pourra se réjouir...


Sinon, quand à la saison 4, c'est possible, mais je ne pense pas...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:09

Le canon laser pourrait être très utile ( vu comme les photons traversent le
bouclier sans la moindre difficulté ) ce serait une supaebe arme antivaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptySam 20 Mar 2010 - 10:32

Les boucliers d'énergie semblent être capable de différencier les photons qui ont une énergie trop haute de ceux du spectre visible. (sinon le Ha'tak que Jacob et SG-1 cachent dans la couronne d'une géante bleue se prendrait suffisamment de rayons gamma pour cramer -si je ne me plante pas-)
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptySam 20 Mar 2010 - 16:22

Dans ce cas le canon laser pourrait servir à contrer un bouclier et peut-être faire le fluctuer ( je crois que ça veut dire destabiliser ).

J'ai vu à la télé ( dans un documentaire ), des petits lasers capable de découper des toles de 2 mm d'acier, mais ces petits lasers font quand même la taille d'une boite de chaussure.

Ca n'a aucun rapport avec les lasers, mais je n'arrive pas à utiliser les Smileys pendant que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptySam 20 Mar 2010 - 16:47

Gallonigher a écrit:
Dans ce cas le canon laser pourrait servir à contrer un bouclier et peut-être faire le fluctuer ( je crois que ça veut dire destabiliser ).

J'ai vu à la télé ( dans un documentaire ), des petits lasers capable de découper des toles de 2 mm d'acier, mais ces petits lasers font quand même la taille d'une boite de chaussure.
Je ne crois pas que la série ait jamais parlé de ce genre d'effet... On en sait peu sur le fonctionnement des différents boucliers de Stargate. Difficile de dire ce qui pourrait les perturber.

Gallonigher a écrit:
Ca n'a aucun rapport avec les lasers, mais je n'arrive pas à utiliser les Smileys pendant que j'écris.
En principe, ils devraient apparaitre à la suite de ton message lorsque tu cliques dessus dans la fenêtre de gauche... Ils peuvent apparaitre dans la fenêtre de rédaction en image ou par leur référence, selon le mode d'affichage sélectionné.

_________________
[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptySam 20 Mar 2010 - 21:19

Contre les boucliers, on peut utiliser des missiles antivaisseaux de 7 t avec une charge creuse de 500 kg ou aussi des canons de type Pégasus tirant des obus flèche à pointe en acier THD de 230 kg à une vitesse de 1000 km/s.

Pour le Pégasus, le réaliser avec de telle performance nécessiterai l'utilisation de supraconducteur.

En tout cas ça devrait faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptySam 20 Mar 2010 - 22:06

Pas besoin de passer par un de ces monstres de Shipwreck russes pour faire du shipkiller efficace, ou bien, si on fait ça, autant utiliser la charge alternative de ces bestiaux : une ogive thermonucléaire.

On est dans l'espace, donc soit on utilise des impacts cinétiques (qui dégagent autant d'énergie qu'un explosif conventionnel de même masse à partir de quelques km/s), soit on arrête les bêtises et on passe directement à une ogive à fusion multi-mégatonnique, comme par exemple celle embarquée dans les SS-18 (22 MT, idéal pour faire des dégâts d'ordre géologique sur la cible). Pas de problème de radiation, rapport énergie-volume-stabilité maximal : tout armement anti-navire est nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:00

Et n'oublions pas naquadah et naquadriah. ^^ D'ailleurs, quand est-ce qu'on se décidera à fourrer le ZPB dans un missile ? mrgreen

*C'était un message de l'office du grobillisme de Sci-Fi Fan-Séries. Merci de votre attention.*

_________________
[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:33

Skay-39 a écrit:
Et n'oublions pas naquadah et naquadriah. ^^ D'ailleurs, quand est-ce qu'on se décidera à fourrer le ZPB dans un missile ?
Parce que souvent, quand on tire un missile, on est dans le même système stellaire que la cible, ce qui peut poser problème.
C'est comme dire "quand est-ce qu'on se décidera à faire des grenades thermonucléaires lancées à la main ?"

*C'était un message de l'office du Bon Sens de la Confrérie des Scientifiques Belliqueux. Merci de votre attention.*
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:27

à moins d'inventer un missile interstellaire (soit hyperspatial), le ZPB ne peut s'utiliser que comme bombe à retardement, placée avant de fuir par le stargate ou bien en vaisseau. à moins de recourir à une logique kamikaze, bien entendu.

Mais c'est aussi une énorme question éthique qui se joue avec le ZPB. Outre les dommages collatéraux niveau victimes et pertes intellectuelles, forcément immenses et même absolus si jamais le système n'est pas vierge, a-t-on le droit, même si le système est inhabité, de volatiliser des milliards d'années d'histoire naturelle, de rayer tout un petit univers -car c'est bien ce qu'est un système stellaire- du futur (possible apparition de la vie, puis d'une culture autochtone ou colon, qui ne se fera jamais) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:39

Je dirais que ça dépend de la cible, du contexte, etc. Comme pour toute arme de destruction massive, il n'y a pas de règle absolue. Si son utilisation peut permettre de sauver bien plus de vies, d'éviter une catastrophe majeure, ça fait autant d'arguments en faveur de son emploi. Mais bon, pour faire le parallèle avec la situation réelle, je doute que l'on trouve une quelconque justification à un tel déploiement de force en-dehors d'une guerre totale, et même alors, pour un objectif stratégique.

Le ZPB est clairement une arme de dissuasion que je qualifierais d'absolu en ce sens où il n'est pas possible d'empêcher un Tel'tak télécommandé d'arriver dans un système stellaire quelconque pour le faire sauter. Si son existence est révélée, alors sans nul doute il sera un élément crucial de la politique extérieure terrienne durant des décennies pour le moins, autant que l'avant-poste en Antarctique, arme défensive absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:59

Citation :
Je dirais que ça dépend de la cible, du contexte, etc. Comme pour toute arme de destruction massive, il n'y a pas de règle absolue. Si son utilisation peut permettre de sauver bien plus de vies, d'éviter une catastrophe majeure, ça fait autant d'arguments en faveur de son emploi. Mais bon, pour faire le parallèle avec la situation réelle, je doute que l'on trouve une quelconque justification à un tel déploiement de force en-dehors d'une guerre totale, et même alors, pour un objectif stratégique.
Oui, pragmatiquement, s'il faut détruire un système avec 3 bactéries, 2 poissons aveugles et un peu de lichen pour sauver notre Système Solaire et celui d'Hébrida ou de Delmack, il n'y aura pas photo, et ce n'est pas le "rétrofantôme" des possibles néo-Anciens qui auraient pu naître là d'ici un demi-milliard d'années qui y changerait quelque chose. Mais utiliser le ZPB dans tout conflit dont l'enjeu ne serait pas strictement la survie de l'Humanité attaquée, par exemple si on l'utilisait pour viser la métropole d'un concurrent militaire à la possession d'un lot de planètes lointaines, il s'agirait d'une action militaire totalement inqualifiable, un crime de guerre absolu. Je parle de cela car dans la franchise, la question de la destruction d'un monde ou d'un système a été traitée de manière de plus en plus légère saison après saison, depuis Netu et Vorash jusqu'à Asura et Orilla, en passant par le système où se trouve l'Arcturus.

Citation :
Si son existence est révélée, alors sans nul doute il sera un élément crucial de la politique extérieure terrienne durant des décennies pour le moins, autant que l'avant-poste en Antarctique, arme défensive absolue.
Comment convaincre qui que se soit de cela? D'autant plus que si preuve est faite... ben y'a plus d'arme^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:23

Rufus Shinra a écrit:
Skay-39 a écrit:
Et n'oublions pas naquadah et naquadriah. ^^ D'ailleurs, quand est-ce qu'on se décidera à fourrer le ZPB dans un missile ?
Parce que souvent, quand on tire un missile, on est dans le même système stellaire que la cible, ce qui peut poser problème.
C'est comme dire "quand est-ce qu'on se décidera à faire des grenades thermonucléaires lancées à la main ?"

*C'était un message de l'office du Bon Sens de la Confrérie des Scientifiques Belliqueux. Merci de votre attention.*
Argument pertinent, je te l'accorde. =D

Comme Rufus, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue dans l'utilisation de ce type d'armement. Mais il me semble évident, en effet, qu'elle ne se justifiera que dans l'éventualité d'un conflit majeur, menaçant un si grand nombre de vies que les principes moraux "habituels" devront s'effacer devant une plus grande nécessité.
Pour le principe de la potentialité avortée d'un évolution future, je dirais que c'est surtout notable dans la mesure ou les planètes habitables - ou susceptibles d'abriter un jour la vie - sont le produit d'une série de facteurs tous assez rares, du moins, pour autant que nous ayons pu en juger pour le moment. Cela reviendrait à détruire quelque chose d'exceptionnel, au sens premier du terme.

Mat Vador a écrit:
Je parle de cela car dans la franchise, la question de la destruction d'un monde ou d'un système a été traitée de manière de plus en plus légère saisons après saison, depuis Netu et Vorash jusqu'à Asura et Othalla, en passant par le système où se trouve l'Arcturus.
Un élément à prendre en compte, c'est que nous avons affaire dans la franchise à des planètes artificiellement crées par les Anciens ou les Asgard. Ces mondes ne sont pas le produit d'une évolution lente et improbable, ils ont été fabriqués de la même manière que les Gadmeer avec le monde des Enkarrans. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que ces mondes ne compte parfois aucune vie autre que végétale : les Anciens voulaient de l'oxygène, mais n'avaient pas l'usage d'un écosystème plus complexe, et, n'ayant pu se développer de la manière classique, aucune vie complexe n'y est encore apparue... La Terre, elle, était déjà un monde vivant à l'arrivée des Anciens.
Ainsi, la destruction d'Othalla par exemple ne prête pas tellement à polémique, lorsque les Asgard auraient pu ressusciter ce monde après leur rétablissement s'ils en avaient eu le désir. Idem pour Asura, dont je doute qu'elle ait eu une faune très développée...
Mais, bon, au delà des faits il y a le traitement, et il est vrai que sur ce point la série n'a pas été à la hauteur sur bien des points par la suite.

Mat Vador a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
Si son existence est révélée, alors sans nul doute il sera un élément crucial de la politique extérieure terrienne durant des décennies pour le moins, autant que l'avant-poste en Antarctique, arme défensive absolue.
Comment convaincre qui que se soit de cela? D'autant plus que si preuve est faite... ben y'a plus d'arme^^
Ma foi, il suffit de faire la démonstration de l'efficacité d'un ZPM ; les boucliers d'Atlantis et son hyperdrive seraient une bonne preuve de cette puissance. Ensuite, il n'y a plus qu'à suggérer qu'on en fasse sauter un. ^^

_________________
[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:29

Mat Vador a écrit:
Citation:
Si son existence est révélée, alors sans nul doute il sera un élément crucial de la politique extérieure terrienne durant des décennies pour le moins, autant que l'avant-poste en Antarctique, arme défensive absolue.
Comment convaincre qui que se soit de cela? D'autant plus que si preuve est faite... ben y'a plus d'arme^^
Suffit que personne ne sache qu'on n'en a pas d'autre. :D Je rappelle que les U.S. n'avaient plus de Bombe en stock après Nagasaki.....
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:42

Rufus Shinra a écrit:
Mat Vador a écrit:
Citation:
Si son existence est révélée, alors sans nul doute il sera un élément crucial de la politique extérieure terrienne durant des décennies pour le moins, autant que l'avant-poste en Antarctique, arme défensive absolue.
Comment convaincre qui que se soit de cela? D'autant plus que si preuve est faite... ben y'a plus d'arme^^
Suffit que personne ne sache qu'on n'en a pas d'autre. :D Je rappelle que les U.S. n'avaient plus de Bombe en stock après Nagasaki.....
Ah bon ? Muahahah !

Enfin, ils ont quand même du en utiliser deux... biglol

_________________
[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:50

Ouais, la première fois, ça aurait pu être confondu avec un météore ou une connerie de ce genre. Tu sais ce que c'est, les gens ont du mal à te croire quand tu leur expliques, preuve à l'appui, que tu as un pouvoir de destruction qui n'existait que dans des légendes ou dans les textes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:15

Je tiens à faire quelques corrections et précision concernent l'armement de ma version du BC-304.

Gallonigher a écrit:
Selon mon dessin plus réaliste du 304 et les images que j'ai étudié, j'ai établis une liste des armes qu'il peut emporter.
- 36 tourelles à 1 CME de 220 x 100 mm ( quand j'écris CME=Canon
Magnéto- Électrique, c'est le nom que j'ai donné au Pégasus de L'ISL qui
n'est ni un pur électrique ou électromagnétique ).
- 12 tourelles de 2 canons lasers.
- 10 tourelles à 1 tube lance-torpille de 500 mm.
- 52 tourelles à 2 canons CME de DCA de 20 mm.
- Environ 400 missiles de 7 t antivaisseau ( la plate-forme supérieur peut
les acceuillirs sans grand problème avec des modifications )
- 16 missiles lourds.
- 600 missiles antiaéronefs.
- 300 missiles intercepteurs hypervéloces.

Ne plus tenir compte de la répartition précédente, voici la nouvelle ( ça fait un bout de temps que je l'ai aarf ).

- 36 tourelles à 1 canon CME de 220 x 100 mm ( quand j'écris CME=Canon Magnéto- Électrique, c'est le nom que j'ai donné au Pégasus de L'ISL qui n'est ni un pur électrique ou électromagnétique ).
- 12 tourelles à 2 canons lasers.
- 10 tourelles à 1 tube lance-torpille de 500 mm.
- 52 tourelles à 2 canons CME de DCA de 5 x 40 mm.
- 120 modules de 20 missiles légers antivaisseaux.
- 600 missiles antiaéronefs.
- 300 missiles intercepteurs.

Les canons CME de 220 mm et les canons lasers sont spécifiquement à vocation antivaisseau ( les canons lasers seront surtout utilisés pour détruire les boucliers et pour causer des dommages thermique ).
Les tubes lance-torpilles n'ont pas de vocation précise et ils peuvent être utilisés face de diverses cible en fonction de la torpille utilisé.
les missiles légers antivaisseaux sont comme leur nom l'indique antivaisseau, mais ils peuvent s'attaquer à d'autres cibles, un peut l'équivalent Terrien des drones Anciens.
Les missiles antiaéronefs sont aarf ...antiaéronefs ( chasseurs, bombardier, etc ).
Et les missiles intercepteur doivent surtout détruire les missiles/torpilles/drones assaillants ( les 60 minitourelles à 1 canon laser anti-missiles/torpilles ont aussi ce rôle ).

Les caractéristiques des différentes armes indiquées ci-dessus sont déjà inscrits sur papiers ( sauf les torpilles et le canon laser des minitourelles ), mais je dois les considérer avec précaution, car il n'y a que des estimations.

Mat Vador a écrit:
dans cet épisode, Carter et Lee présentent une nouvelle arme Humaine, un fusil plasmique à naquadah. arme qui semble encore peu maniable au niveau individuel, mais ce problème disparaît sur un vaisseau.

peut-on penser que ce nouvel armement va remplacer les canons électromagnétiques sur nos vaisseaux?

selon vous, quelle est l'arme la plus puissante face aux bâtiments légers, (planeurs, darths, al'keshs, transporteurs Goa'uld et Wraith) du rail-gun ou du canon à plasma? la Terre doit-elle employer les deux, ou si elle doit choisir, lequel?

A mon avis personnel la Terre doit choisir les deux, pour la puissance ça dépend des caractéristiques de l'arme employé, de la source d'énergie et du plasma utilisé, l'avantage des armes à plasma c'est quelles utilisent du plasma froid ou chaud ( y a deux possibilités ), ionisé ou non et le vaisseau peut se ravitailler en gaz ( qui peut devenir plasma ) en là pompant d'une planète géante gazeuse ( avec l'équipement nécessaire bien sùr ).

Dans mon "Stargate cohérent", le BC-304 modèle 2020 ( successeur au modèle 2004 ), possédera de nouvelles tourelles avec 1 canon CME de 220 x 100 mm et 1 canon à plasma ( l'un à coté de l'autre ). Il y aura aussi diverses améliorations, nouveaux composants miniaturisés, plus robustes, plus fiables ou/et plus puissants.

Bon je vais m'occuper du reste study scratch , ça va être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?   [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler : Qu'est-ce qui définit un humain ?
» [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?
» [SPOILER] Réplication
» L'enfant et le dieu-dragon
» [SPOILER 10-20] Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: