AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ano Hana [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Ano Hana [série] Empty
MessageSujet: Ano Hana [série]   Ano Hana [série] EmptyJeu 2 Sep 2021 - 10:51

Ano Hana [série] Affiche_CGPCa4AqRLnF4oJ




Honma Meiko, surnommée Menma, est une petite fille morte qui apparaît soudainement, plusieurs années après sa mort aux yeux de Jinta, un hikikomori.

Elle lui demande de réunir leur groupe d'amis pour que son souhait soit peut être accordé. Malheureusement, elle ne semble pas se rappeler de son souhait, mais elle sait qu'il faut avant tout réunir ses amis pour s'en souvenir.

C'est ainsi que des souvenirs d'enfance remontent, dans la tentative de ressouder un ancien groupe d'amis ...





Titre original: Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai
Date de diffusion: 2011
Réalisation: Tatsuyuki Nagai
Scénario: Mari Okada
Musique: REMEDIOS
Production: studio A-1 Pictures
Épisodes: 11
Nationalité: japonaise
Divers: disponible sur Wakanim (VOD)











Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ano Hana [série] Empty
MessageSujet: Re: Ano Hana [série]   Ano Hana [série] EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:06

Je ne suis pas vraiment fan d'anime, et à vrai dire, je connais assez mal la culture anime et manga. Mais Jack McKay qui redouble d'efforts pour m'y initier a eu la bonne idée de me faire visionner cette sympathique série.

Et ce fut vraiment une bonne surprise. Initialement, pourtant, l'histoire n'a pas des enjeux majeurs et on ne perçoit pas dans le pitch un apport intellectuel particulièrement important. Mais c'est que les qualités de cette série ne sont pas là : c'est surtout par sa justesse émotionnelle, le développement de ses personnages et un sens du rythme assez aigu que la série se distingue.

Les personnages, tout d'abord, sont très attachants, avec chacun leurs défauts, leurs qualités, leurs traumatismes. Et on s'attache d'autant plus à eux qu'au fil de la série, des flashbacks viennent développer leurs personnalités et remettre en perspective certains de leurs traits de caractère. Tous sont très bien travaillés, tant sur la forme (leurs costumes, leurs mimiques, leur apparence) que sur le fond (leur personnalité). Quand bien même on pourrait par moments se perdre lorsqu'ils s'appellent alternativement par leurs prénoms et leurs surnoms... en fait on s'y retrouve toujours tant chaque personnage est spécifique.

Et cet attachement sincère et immédiat que l'on a pour les personnages rend l'ensemble de la série convaincante, d'autant plus que l'écriture est d'une justesse rare. Sans hyperboles, sans exagérations, sans caricatures : elle s'intéresse somme toute aux drames quotidiens de jeunes qui se retrouvent face à un phénomène surnaturel faisant écho à un traumatisme qu'ils ont tous vécu et vis à vis duquel ils ressentent une part de responsabilité. Et même des figures assez éculées (telles que le triangle amoureux) sont ici exploitées avec une justesse rare. Bref, le tout est sincèrement émouvant, qualité qui, je trouve, manque de plus en plus dans la production audiovisuelle occidentale de genre.

Enfin, la série est servie par un excellent sens du rythme qui se marrie habilement avec sa justesse émotionnelle. Jamais effréné, mais jamais trop lent, le déroulement de l'histoire est parfait, laissant le temps de vraiment s'attacher aux personnages sans jamais susciter la lassitude ou l'ennui. Et j'ai ainsi pu voir les 11 épisodes quasiment d'une traite (avec seulement une pause pour manger), sans jamais m'ennuyer (ce qui est vraiment rare pour moi ces derniers temps).

Bref, je recommande très chaudement cette série. Pour découvrir l'anime comme c'est mon cas, c'est excellent. Et de manière générale, on a affaire à un beau moment d'humanité en compagnie de personnages intéressants et attachants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ano Hana [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoo [Série]
» 11.22.63 [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» W [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: