AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Underneath the Oversea

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3433
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

Underneath the Oversea Empty
MessageSujet: Underneath the Oversea   Underneath the Oversea EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:53

Underneath the Oversea Undern10


Roman de Marc Laidlaw
Titre original : Underneath the Oversea
Première publication : Freestyle Press (30 octobre 2020)
Publication en français : non-publié
197 pages



Résumé par l'auteur (traduction Le Multivers) :

L'océan monte... tout droit vers le haut !

"Sur une falaise surplombant la mer vivait une gargouille, un arbre, deux bardes et leurs divers enfants."

Gorlen et Plenth, les bardes itinérants en question, ont quitté une vie de randonnées pour élever leur fille Aiku en paix sur le bord d'une curieuse mer. L'autre père d'Aiku est la gargouille Spar, qui est aussi le mari d'un arbre et le père d'un jeune bosquet. Ce n'est pas plus original que la plupart des familles, et leur vie n'est pas moins ordinaire... jusqu'à ce qu'un jour extraordinaire, les oiseaux messagers qu'adore Aiku commencent à livrer des messages menaçants puis finissent par voler au loin frénétiquement, comme un orage fuyant un autre orage encore plus puissant.

Leur avertissement, destiné uniquement aux oiseaux, devient clair pour tous lorsque l'océan sort de son lit et vogue dans le ciel, emportant ses habitants (mais aussi tous les navires), en révélant une étrange terre d'obscurité et de mystère en dessous.

Alors que certains hésitent à plonger dans le domaine vaporeux, attendre n'est pas une option pour nos héroïques parents. Car alors que l'océan s'élevait, Aiku fut emportée vers les terres sous l'océan, prise dans un conflit entre de vieux gardiens et des sorcelleries illicites. Ne sachant pas dans quoi ils s'engagent, nos bardes et gargouille vont directement dans ce sombre nouveau monde.

La mer en lévitation va-t-elle retomber et les noyer ? Ou va-t-elle flotter jusqu'aux étoiles, emportant Aiku avec elle ?

Ce n'est que dans les profondeurs de l'Oversea, dans un lieu de pouvoir où d'anciennes forces oubliées et interdites convergent que toutes les pièces du puzzle et tous les intervenants se rencontreront.

Les enjeux aussi bien que les marées n'ont jamais été aussi importants"


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
 
Underneath the Oversea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: