Réalisateur : Jon Watts Producteurs : Kevin Feige, Amy Pascal Scénaristes : Chris McKenna, Erik Sommers D'après la bande dessinée "The Amazing Spider-Man" créée par Stan Lee & Steve Ditko Compositeur : Michael Giacchino Directeur de la photographie : Seamus McGarvey Montage : ? Production design : Darren Gilford - Nationalité : Américaine Titre VF : Spider-Man : No Way Home Date de sortie : 17 décembre 2021 aux États-Unis / 15 décembre 2021 en France Budget : ? Durée : ?
Tom Holland : Peter Parker / Spider-Man Zendaya Coleman : Michelle "MJ" Jones Jacob Batalon : Ned Leeds Jamie Foxx : Electro Marisa Tomei : May Parker Benedict Cumberbatch : Stephen Strange Alfred Molina : Otto Octavius / Doctor Octopus Tony Revolori : Flash Thompson
Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 29 Nov 2021 - 22:54, édité 2 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Spider-Man : No Way Home Lun 1 Mar 2021 - 22:44
On a eu quelques nouvelles de ce Spider-Man depuis mon premier post sur ce sujet. Comme vous pouvez le voir ci-dessus : le film s'appelle finalement Spider-Man : No Way Home et a gagné un nouveau logo en conséquence.
De plus, les premières images révélées sur Twitter semblent centrées sur le trio de jeunes personnages : Peter Parker, MJ Jones et Ned Leeds. Pour autant, il y aura du beau monde au casting avec Jamie Foxx dans le rôle d'Electro, Benedict Cumberbatch reprenant celui de Stephen Strange tandis qu'Alfred Molina reprendrait celui d'Otto Octavius / Docteur Octopus qu'il avait joué dans Spider-Man 2.
Des rumeurs avaient couru un temps sur la présence éventuelle de Tobey Maguire et Andrew Garfield qui avaient déjà incarné Spider-Man dans de précédents films, mais elles ont été démenties par Tom Holland. Ce dernier a également révélé qu'il arrivait avec ce film à la fin de son contrat mais qu'il était prêt pour continuer. Reste à voir si Marvel et Sony réussiront à se mettre d'accord sur l'avenir et notamment le partage financier...
Sujet: Re: Spider-Man : No Way Home Ven 5 Mar 2021 - 14:27
Malgré le bordel improbable que ça amènerait dans la chronologie, sans parler d'histoires de droits et de disputes Sony/Marvel, j'aurais trouvé ça très cool, la notion de multivers autour de de Tobey Maguire et Andrew Garfield, (enfin surtout de Tobey Maguire j'avoue), même si c'est minime. Tom Holland n'en est pas à sa première gaffe visiblement, peut être qu'ils ont joué là dessus en lui faisant faire circuler de fausses infos. Je trouverais ça cool également. Et ça pourrait transformer les apparitions de Alfred Molina et Jamie Foxx de simple clin d'oeil/hommage/arrangement contractuel à vrai apport scénaristique (même si ça peut très bien se faire sans invoquer les héros parallèles cela dit).
Sinon, Mysterio dans SM2, le vautour de SM1, même si à ma connaissance pas de nouvelles de ces 2 là, Octopus et Electro confirmé, ça commence à ressembler à un semblant de Sinister Six. Tout est déjà tourné j'imagine, donc on parle de ce qui est révélé ou non là et rien ne changera d'ici à la sortie, mais c'est quand même assez dingue toutes les rumeurs autour du film démenties ou non jusque là.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Spider-Man : No Way Home Mer 25 Aoû 2021 - 23:24
Marvel Studios et Sony ont dévoilé la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home et étrangement, elle me donne plutôt envie de voir le film alors même que j'avais trouvé les deux précédents regardables mais un peu décevants (malgré la bonne performance de Tom Holland) :
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Spider-Man : No Way Home Lun 29 Nov 2021 - 22:52
Une nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a été rendue publique récemment et je dois dire qu'elle m'enthousiasme. J'ai l'impression que l'inclusion du personnage de Doctor Strange dans le film va créer des dynamiques intéressantes entre les protagonistes, tandis que l'intrigue autour du Multivers donne une toute autre dimension au film par rapport à ce qu'on a pu voir dans les deux précédents. Bref, ça a l'air assez excitant.
Le film sortira en salles aux Etats-Unis le 17 décembre et en France le 15 décembre. Une nouvelle affiche en a été dévoilé, vous pourrez la retrouver plus haut dans le premier post du sujet.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Spider-Man : No Way Home Ven 24 Déc 2021 - 9:44
J'ai vu hier ce dernier Spider-Man de la trilogie, et je le trouve dans l'ensemble plutôt réussi. Les deux précédents avec Tom Holland étaient corrects, sans non plus casser la baraque, mais la candeur du personnage principal y ressortait très bien. Ici, c'est précisément cela qui rend Spider-Man aussi sympathique, et c'est au cœur de l'histoire.
Tout d'abord, les dynamiques entre les personnages fonctionnent très bien. La relation entre Parker et Docteur Strange a un côté chaotique et incertain qui permet de s'attacher aux deux. Selon nos penchants, on va se prendre de sympathie tantôt pour Strange, tantôt pour Parker lorsqu'ils discutent, avançant chacun une position logique. Mais surtout, ce sont les relations entre Parker et ses amis qui fonctionnent bien et donnent beaucoup de relief au personnage.
Là où le film se distingue, c'est dans son choix bien particulier vis à vis de ses antagonistes. Difficile de ne pas en dire plus sans spoiler.
milieu du film:
En effet, le choix de construire l'histoire autour de la perspective de soigner les antagonistes plutôt que de les éliminer est plutôt peu commun dans les films de super-héros, et même dans la culture populaire américaine. En effet, dans la lignée de leur culture militaire, l'adversaire est souvent une puissance à détruire (et non simplement un ennemi à vaincre). Ce n'est pas la première fois qu'un adversaire est traité ainsi dans un tel film, mais c'est assez rare pour être noté.
Le film permet ainsi de se prendre presque de sympathie pour ces personnages, de manière inégale selon chaque antagoniste. Ainsi, certains, peu violents dès le début, donnent clairement envie d'être soignés, tandis que d'autres rendent la perspective moins séduisante. Mais Peter Parker en fait une question de principe pour tous, même si au final il le paye très cher.
Les péripéties ont un enchaînement logique, et on se sent aux côtés de ce sympathique et maladroit Peter Parker qui cause des catastrophes et s'en veut à mesure qu'il tente d'aider les autres ou de rattraper ses bêtises. La performance de Tom Holland est à noter ici tant il incarne bien ce jeune adulte sympathique et plein de candeur. Les quelques moments marquants dans le film sont plutôt réussis, notamment grâce à la performance de l'acteur.
Une autre qualité du film est qu'il assume subtilement d'avoir un discours sur certains sujets contemporains. Ainsi, TheDailyBugle.net est un pastiche sévère des sites d'extrême-droite sensationnalistes américains et de leur propension à diffuser de fausses informations. Le J. Jonah Jameson du film est d'ailleurs une copie presque parfaite du complotiste d'extrême-droite Alex Jones et de son site Info Wars.
De même, une des discussions entre Parker et Strange sur le traitement à réserver à certains personnages est un écho presque explicite aux débats contemporains sur le traitement des migrants et réfugiés. A cet égard, le film prend in fine une position assez intéressante, montrant que la générosité et l'humanisme ont un coût humain et matériel réel, mais qu'ils en vaillent bien la peine. Tout cela reste à la fois discret et peu développé, mais c'est rafraîchissant de voir un film du MCU avoir un début de semblant de commencement de propos, ce qui était devenu plus rare.
Le film est dans l'ensemble très rythmé, avec quasiment aucun temps mort (à l'exception peut-être de quelques plans qui auraient pu être raccourcis de quelques secondes). Les scènes d'action sont dans l'ensemble bien réalisées même si aucune ne se distingue par son caractère original ou innovant, et on a notre lot de surprises plutôt bien amenées.
Techniquement, il n'y a pas grand chose à dire : c'est du joli travail comme on en a l'habitude sur ce type de productions. Les effets visuels sont de très bonne facture même s'ils apparaissent pour ce qu'ils sont dans de nombreuses scènes. Mais à aucun moment ils ne jurent à travers l'image. Certaines scènes reposent beaucoup sur les VFX mais parviennent à éviter le sentiment d'irréalité que l'on peut trouver dans certains films qui en abusent.
J'ai donc trouvé ce Spider-Man : No Way Home réussi. Certes, ce n'est pas non plus du grand cinéma, et il ne fait preuve à aucun moment d'une originalité considérable. Mais c'est un très bon film de superhéros, avec des personnages attachants, une intrigue qui tient en haleine et qui n'est pas sans conséquences. C'est pour moi la première vraie réussite de cette phase 4 du Marvel Cinematic Universe, que j'avais trouvée plutôt très fade jusqu'ici.