Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Moonfall Jeu 18 Juin 2020 - 12:47
Moonfall
Lorsque la Lune est sortie de son orbite par une force inconnue et menace de s'écraser sur Terre, un groupe improbable de gens est y envoyé pour tenter de sauver l'humanité.
Réalisateur : Roland Emmerich Producteurs : Roland Emmerich, Harald Kloser Producteurs délégués : Ute Emmerich, Carsten H.W. Lorenz, J.P. Pettinato, Marco Shepherd Scénario : Spenser Cohen, Roland Emmerich, Harald Kloser Compositeur : ? Directeur de la photographie : ? Montage : ? Production Design : Kirk M. Petruccelli - Nationalité : Etats-Unis Titre original : Moonfall Titre VF : ? Date de sortie : 2021 aux Etats-Unis Budget : ? Durée : ?
Josh Gad : KC Houseman Halle Berry Patrick Wilson Charlie Plummer
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Moonfall Lun 1 Nov 2021 - 16:41
Première bande-annonce:
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Moonfall Jeu 4 Nov 2021 - 23:27
Je suis assez circonspect pour plusieurs raisons.
Roland Emmerich est un réalisateur qui a la capacité unique à faire de bons films à grand spectacle, c'est un fait. Pas toujours des films très intelligents (même si Le jour d'après se distinguait à cet égard), rarement des films très fins. Mais c'est quelqu'un qui sait planifier et filmer, qui sait bien mettre en image des catastrophes.
Pour autant, je trouve que depuis une dizaine d'années, ses films sont de plus en plus insipides, avec des scénarios de plus en plus cons, des personnages antipathiques et pas intéressants, et parfois un usage des effets visuels au résultat pas si réussi. Je pense par exemple à 2012 que j'ai trouvé nul, Independence Day: Resurgence qui était insipide (même raté, en un sens), et Midway qui parait-il était absolument nul (je ne l'ai pas vu). Il n'y a que White House Down parmi ses films récents que j'ai trouvé vaguement divertissant (c'est bourrin, grand-guignolesque et invraisemblable, mais au moins on passe un bon moment).
Or, White House Down est un des seuls films récents d'Emmerich qu'il n'ait pas écrit. Pire, Moonfall sera co-écrit par Emmerich et Harald Kloser, qui avaient conjointement été responsables de 10,000 B.C. et 2012.
Et enfin, dans le peu qui parait dans la bande-annonce, je ne reconnais pas la patte visuelle particulièrement habile que l'on connaissait chez Emmerich. Il y a trop de plans fouillis, pas clairs à mon gout, et je crains que tout ça soit visuellement brouillon, comme l'était un peu le dernier Independance Day.
Autant dire que je ne pars pas convaincu (contrairement à l'Independance Day de 2016 pour lequel j'étais un peu enthousiaste et qui s'est révélé décevant), et que pour l'instant la bande-annonce ne lève pas mes doutes.
PS : une précédente bande-annonce était parue en Septembre :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Moonfall
Moonfall
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum