AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus Covid-19 : Confinement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:18

Cette semaine, les gouvernements de la plupart des pays francophones d'Europe ont pris diverses mesures face à l'épidémie du Coronavirus SARS-CoV-2 qui provoque la maladie Covid-19.

En Belgique, le Conseil national de sécurité a décidé ce Mardi 17 Mars le confinement de la population : https://www.belgium.be/fr/actualites/2020/coronavirus_mesures_renforcees

En France, le Président de la République a annoncé le Lundi 16 Mars que le confinement de la population commencerait le Mardi 17 Mars à 12H : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, ce qui a été mis en oeuvre par le Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020.

En Suisse, pas encore de confinement pour le moment, mais le Conseil Fédéral a interdit les rassemblements de plus de 5 personnes : https://www.edi.admin.ch/edi/fr/home/documentation/communiques-de-presse.msg-id-78513.html

Du coup, pour ceux d'entre nous qui résident en France ou en Belgique, c'est confinement obligatoire à domicile avec télétravail, ou avec pour seuls déplacements majeurs les trajets vers le travail pour les plus malchanceux. Et du coup : comment est-ce que vous vivez la chose ? Est-ce que vous passez plus de temps à lire, regarder ou jouer à des œuvres de genre ? Comment ça se passe pour vous ?

Personnellement, je suis chez moi en télétravail, donc je me considère plutôt chanceux. Et même si je suis loin de me tourner les pouces sur le plan professionnel, le rythme du travail s'est sensiblement ralenti. Pour le reste, je me retrouve dans la situation bizarre où je n'avance pas tant que ça dans des romans ou des films par rapport à une période normale. J'ai plus tendance à passer pas mal de temps sur les réseaux sociaux ou sur de bons vieux jeux vidéo tels qu'Age of Empires II.
Par contre, sans sorties, sans livraisons de repas à domiciles, je constate que je fais pas mal d'économies (c'est aussi que j'ai la chance de garder mon emploi, contrairement à beaucoup d'indépendants ou de travailleurs précaires qui risquent de connaître des semaines très difficiles).

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptySam 21 Mar 2020 - 17:09

Mes semaines sont bouleversées et mes projets de vie annulés jusqu'à nouvel ordre, il faut intégralement me réorganiser pour profiter au maximum du temps nouvellement disponible, c'est à dire deux semaines et potentiellement deux bons mois.


Habituellement, j'avale les kilomètres entre les intérims et l'associatif, le tout accompagné de musculation chaque jour ou presque; la fin de semaine étant plus tranquille avec un passage à La Société des Sciences des Lettres et des Arts le Samedi et journée glande le Dimanche pour finir la semaine.


Maintenant, C'est révision du planning à partir d'une feuille blanche, la bonne nouvelle, c'est qu'il m'est maintenant possible de me concentrer sur la réalisation une foule de projets personnels à un stade plus ou moins avancé mais aussi envisagés.

En cours :
- Finaliser la migration vers Ubuntu-Mate.
- Modélisation du VK.3002 (MAN) -----> 85-90% de fait, plus qu'à terminer le texturage.
- (Re)modélisation de vaisseaux de Stargate -----> 25% du boulot fait, c'est long de modéliser toute une flotte + les différntes versions des navires.
- Continuer à remplir mes bases de données -----> Ca se fait au fur et à mesure.

Envisagés :
- Jouer à plein de jeux vidéos.
- Faire toute la série de chars moyen-lourds Panzer V Panther -----> Ca va être plus simple vu que la base sera le VK.3002 (MAN).
- Faire une petite ville façon GTA Vice City/San Andreas sous Godot Engine.
- Le Site Delta de la fanfic Stargate Earthling Fleet écrite par Artheval_Pe.
- La capitale Welthauptstadt Germania, enfin grossièrement, c'est juste pour voir la taille du bouzin voulu par Hitler et imaginée par Speer.
Je ne ferai probablement rien de tout ce bazar, mais c'est en visant la Lune qu'on atteint le ciel.

Associatif :
- Circuit pour le jeu vidéo libre SuperTuxKart mais uniquement sous forme d'extension -----> 5% de fait, gestion des droits terminé mais problème de shaders à résoudre.
- Réactualisation des ressources végétation de SuperTuxKart pour les passer de Blender 2.65 à 2.79b puis 2.8x -----> 70% de fait, la suite va être assez rapide.
- Exporter ressources végétation de SuperTuxKart dans la bibliothèque de Godot Engine -----> La suite du projet précédent.
- Créer une démo de gestion du LOD (Level Of Details) pour Godot Engine.




Voici la carte mondiale de la pandémie Covid-19 :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:08

Désolé pour le double post mais là, je préfère enfreindre le règlement car les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.




Comme vous le savez, ArcGIS a une carte mondiale sensée afficher en temps réel le nombre de personnes infectées comptabilisées et dedans les morts et guéris.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Selon mes informations à prendre au conditionnel, les chiffres de la France, la Chine et les USA sont partiellement manipulés pour le premier et totalement pour les deux autres:
- France : Les retraité morts dans les maisons de retraites et autres structures similaires ne sont pas comptabilisés et il en serait de même pour les malades initialement atteins d'autres pathologies (diabète, insuffisance cardiaque, etc).
- Chine : Il y aurait au moins 5-10 millions d'infectés et des centaines de milliers de morts, sinon plus; dans tout les cas, c'est l'omerta dans l'Empire du Milieu.
- USA : Là c'est le cirques des nombres manipulés; aujourd’hui, 830 798 cas confirmés pour 45 638 morts et ahurissant... 4 171 896 guéris, il y a 5 fois plus de guéris que de cas confirmés, où comment rendre "possible" une opération mathématique impossible avec un joli score de 507,65%.

Coronavirus : En moyenne, seulement 6% des infections réelles sont détectées dans le monde
https://trustmyscience.com/coronavirus-moyenne-seulement-6-pourcent-infections-reelles-detectees/




SARS-CoV-2 serait-il le fruit d’une combinaison de virus ?
https://trustmyscience.com/sars-cov-2-fruit-combinaison-virus/

Selon mes pérégrinations sur le net, le SARS-CoV-2 intègre des gènes venant d'un VIH et il y a une rumeur qui dit que cette intégration serait artificielle et viendrait des USA, ce qui est possible étant donné que le pays à un grand intérêt à voir son rival à terre ainsi que son voisin limitraophe la Russie qui a de nombreux partenariats stratégiques, cependant, il y a un laboratoire P4 de séquençage d'ADN viral à Wuhan (Chine) qui a été construit en partenariat avec la France.

Que cette rumeur soit vraie ou fausse, avant que le virus ne soit détecté et la pandémie déclarée, n'importe-qui pouvait aller n'importe-où ou presque.




Et enfin, cette saloperie ne s'attaque pas seulement aux poumons mais aussi à tout reste du corps et les sources ne sont pas beau à lire.
https://trustmyscience.com/covid-19-affecte-aussi-systeme-cardiovasculaire/
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:09

Faux pour la France, mais ça ne sert à rien de polémiquer et je vois pas l'intérêt de parler de ça sur ce Forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyVen 24 Avr 2020 - 14:28

C'est la section "Discussion Libre" donc par définition, elle sert à parler de ce que l'on veut, du moment que sur la forme ça reste correct et que les propos ne sont pas réprimés pénalement.

J'ai même tendance à me désoler de voir que plus personne ou presque ne l'utilise (il n'en a pas toujours été ainsi) et qu'on peut considérer qu'il y a des sujets qu'il n'est pas intéressant d'aborder ici.
Si ça ne "sert à rien" de discuter sur un forum, autant le fermer. Pourquoi est-ce qu'aborder certains sujets serait inintéressant spécifiquement ici ? Ça me fait quand même mal au cœur de lire ça alors que ce forum avait été spécifiquement créé pour permettre d'avoir des discussions plus libres et sur des thèmes plus larges que ce que certains permettaient ailleurs. S'il y a des sujets qu'il n'est pas intéressant d'aborder sur ce forum, celui-ci n'a plus de raison d'exister.

Pour rappel, les doubles posts ne sont pas interdits dès lors qu'il y a un intervalle raisonnable entre les deux posts et que c'est pour amener de nouvelles informations (ce qui est le cas ici).


Sur le fond maintenant :
- Les morts dans les maisons de retraite en France (autrement connus sous le nom d'EHPAD) sont bien comptabilisés depuis le 2 avril par le Ministère de la Santé, après effectivement un défaut de recensement pendant les premières semaines de la crise.
- Mais avant de parler de manipulation, il faut rester TRÈS prudents : la collecte de données de ce type en quasi temps réel à l'échelle nationale (et ça vaut pour tous les pays) est un exercice très compliqué, a fortiori quand les services concernés (ARS, Santé Publique France, Ministère de la Santé, etc.) sont aussi confinés, en télétravail, avec des systèmes d'information diversement performants et/ou fonctionnant diversement bien. Dans le réel, je ne serais pas étonné que les données soient collectées via des tableaux Excel envoyés par courriel chaque jour.
- Donc il y a vraisemblablement une morbidité un peu plus importante (difficile d'évaluer dans quelles proportions, ça peut être très marginal comme significatif) que les chiffres officiels, mais c'est par impossibilité de collecter la donnée plus que par malice (dans le cas de la France en tout cas) et cela concerne tous les pays. Impossible de compter les personnes âgées qui meurent à domicile sans avoir consulté, des gens avec d'autres pathologies et chez qui le virus aurait causé des symptômes inhabituels, etc.

Pour les Etats-Unis, je vois 80 934 guéris sur le tableau de suivi de JHU, pas 4,1M. Où est-ce que tu as trouvé ce chiffre ? Il est aberrant, il est supérieur aux contaminations détectées dans le monde. C'était probablement une erreur de frappe ou de saisie.

Concernant les origines du virus, il y a plusieurs études qui ont été publiées sur le sujet en février et mars et aucune n'identifie de présence de VIH dedans ou d'origine artificielle. Les trois études suivantes tendent à montrer une origine du virus chez la chauve-souris mais avec probablement un autre animal intermédiaire avant l'humain, qui n'a pas encore été identifié :
- https://www.nature.com/articles/s41586-020-2012-7
- https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/jmv.25731
- https://jvi.asm.org/content/94/7/e00127-20?#sec-3

J'aurais tendance par ailleurs à mettre en garde contre les rumeurs d'origine artificielle : un éditorial dans Nature (accessible ici : https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9 ) écarte complètement cette hypothèse pour plusieurs raisons liées à la structure du virus. Par ailleurs, cela fait longtemps que plus aucune puissance ne travaille sur des armes biologiques offensives, pour la bonne et simple raison (évidente aujourd'hui) qu'une pandémie ne connaît pas de frontières. Aujourd'hui, ce sont l'ensemble des pays du monde qui se trouvent gravement affectés, et même ceux qui ont mieux géré la crise chez eux n'échapperont pas aux effets économiques dévastateurs qui vont suivre avec une récession mondiale d'une ampleur probablement inédite à l'époque contemporaine. D'ailleurs aujourd'hui, aucun gouvernement (que ce soit aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne, en Russie ou en Chine) n'a mis en avant une hypothèse de création artificielle.

Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:53

Ce que je voulais dire implicitement, c'est que la situation m'inquiète et surtout ce qui va suivre, tout simplement parce que cette saloperie sera éliminée.


J'ai trouvé ce nombre au seul endroit que j'ai pu trouver pour suivre la progression de la pandémie:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
A un moment ça allait, mais là c'est en train de tourner à la déconfiture, je recherche ailleurs et pourquoi pas aux Hôpitaux Universitaires de Genève que je viens de découvrir aujourd'hui ( www.hug-ge.ch/ ).


En France, entre scandales en série, gestion calamiteuse et manques divers et variés, la confiance envers l'État et les médias est des plus minces et ça bouillonne bien comme il faut pour engendrer de belles manifestations, c'est pour ça que j'écris au conditionnel et parle bien de rumeurs donc en substance qu'il faut prendre avec des pincettes et des grosses même (complot alien, 5G contaminateur) car il y en a des conneries et c'est pas prêt de s'arrêter (guérir le virus avec les énergies).


Les conséquences économiques sont catastrophiques avec de nombreuses entreprises qui sont en grande difficultés sans compter celles qui ont déjà coulés ou celles qui ont peu de chance de survie en pensant au tourisme/hôtellerie/loisir/restaurants où on est pas prêt de revoir l'afflux faire sont retour vu ce qui se passe/risque de se passer car pour consommer, il faut de l'argent et de la confiance.


En gros, je m'inquiète et peut-être un peu de trop comme à mon habitude.




Heureusement que j'ai plein de choses à faire en plus de mes deux heures de sport, comme les travaux en cours avant de démarrer celui du Site Delta de la fanfic d'Artheval_Pe.

Avant de potasser directement la documentation de Godot Engine, j'ai décidé d'aider l'équipe de traduction à la terminer, après trois semaines de boulot, nous sommes passé d'environ 1 200 textes à traduire à 550, ce sera utile pour la suite.

Si ça intéresse c'est ici : https://hosted.weblate.org/translate/godot-engine/godot-docs/fr/?q=state%3A%3Ctranslated&offset=1

L'étude préliminaire avance bien aussi avec les notes qui se multiplies pour me baser sur des références actuels car j'ai décidé de carrément rassembler l'expérimentation de ville façon GTA Vice/City San Andreas et le Site Delta dans le même répertoire de projet Godot.

SpaceEngine Pro ( https://store.steampowered.com/app/1026970/SpaceEngine_PRO/ ) a justement été acheté pour le projet, histoire de pouvoir exporter les assets (maillage, UVMap et textures procédurales) sans soucis de licence, de plus il tourne parfaitement sur SteampPlay avec ma configuration actuelle (Ryzen 5 1400, RX 560 et 12 Go de RAM).

Par contre, j'aurai besoin de tes dessins pour compléter le dossier et voir ce que je peux faire avec Blender.


Si cela vous intéresse, j'ai Left 4 Dead 2 et Portal 2, on peut se faire des parties en multijoueur sur des cartes du Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:53

Egalement confiné chez moi, au chômage partiel en attendant la reprise de l'activité...

Du coup je m'occupe pas mal...
Lecture : que ce soit romans (je viens de m'attaquer à Brandon Sanderson) ou BD
Ciné et série : Je navigue entres films (ceux du studio Ghibli sur Netflix ou les 1000 films en retard de mes listes de visionnages) et série (Mr Robot, Kingdom et la saison 3 de Westword
Musique : écoutes et gratouillage à la guitare après 1 ans sans y toucher (ça fait mal)
Jeux Vidéos : j'attaque de front Darkest Dungeon, Divinity Original Sin (en ligne avec un pote) et Hollow Knight. Ça fait beaucoup de temps de jeu en perspective mais bon, vu qu'il y a du temps... Plus quelques parties de Fifa et L4D2 avec les amis.
Dessin : la grosse nouveauté, j'essaie de m'y mettre et si la tache et ardu (pas tenu un crayon depuis 20 ans, j'étais retourné au niveau bonhommes en bâton), ça reste assez plaisant.

Ça plus le sport pour s'entretenir et des travaux dans la maison (j'ai déménagé pendant les fêtes de fin d'année), et bien je ne m'ennuie pas...

A l'occasion je vais essayer de faire des topics sur les œuvres découvertes récemment. Il y a eu quelques trucs chouettes.

J'espère que tout le monde se porte bien ici en tout cas, ainsi que vos proches.
Prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Williamhoustra
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Williamhoustra


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 76
Localisation : Paraguay

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:05

Cette épidémie, cette incurie de ceux qui nous gouvernent et ce confinement qui ne sert à rien virologiquement parlant, m'a donné l'idée d'écrire une uchronie dans le style 1984. Après tout George Orwell ne nous a pas expliqué pourquoi sa société en était arrivée là.

Imaginons :

Une société qui a imposé l'assignation à résidence de toute sa population. À l'origine à cause d'une vague pandémie, mais l'origine s'est perdue et ses effets demeurent. Bien sûr il reste l'essentiel : interdire tous les rapports sociaux. Des petits bus vont chaque matin au pied des immeubles conduire les gens à leur travail et les ramènent le soir. La nourriture est livrée à domicile, on n'a pas le choix et la qualité est désastreuse. La seule distraction quasi obligatoire est la télévision. Internet est aussi encadré qu'actuellement en Chine. Les adultes sont résignés et passifs.
Toutefois il y a quelques jeunes qui se révoltent contre cette soumission (il s'agit d'une fiction, imaginez les actuels jeunes français entrer en dissidence...). Sortir dans la rue est trop risqué, il y a des patrouilles permanentes. Ceux qui s'y risquent vont en prison et certains ne reviennent même pas. Toutefois un groupe d'amis, dans un immeuble du boulevard Raspail à Paris 14e découvrent qu'il y un accès aux catacombes dans leurs caves (authentique ! Un camarade de classe qui y habitait le savait mais on n'a jamais été explorer). Et cela ne se limite pas aux catacombes car il y a des connexions au métro (abandonné), aux égouts et autres souterrains. Ils décident donc de se déconfiner par... en dessous à défaut de le faire à la surface. Et c'est fou le nombre de rencontres qu'on peut faire dans ce monde souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://wmarie.free.fr
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:02

Moi aussi je travail sur univers fictionnel* (encore au stade expérimental mais à un niveau très avancé), un Stargate initialement façon Wolfenstein puis annulé pour passer à une bifurcation sur le voyage de la Porte des Étoiles avant de revoir complètement l'ensemble sans TGCM/DEM/scénarium en prenant en compte tout ce qui fait un monde, je dois faire le Site delta dans cette univers.


Pour ton idée d'univers d'anticipation la musique No-futur de James Delleck** est particulièrement appropriée, l'inspiration passe par la culture, la science et la musique (Septicflesh et dans une moindre mesure Dimmu Borgir pour SG); si mes souvenirs sont bons, les catacombes c'est 4% du réseau souterrain et le sujet est très bien documenté.

Pour l'équipement du réseau de résistance que ton idée me laisse supposer, je te recommande la doc traitant des mouvements de résistance, réseau de communication, notamment les clubs de radiophonie et d'électronique et logistique ainsi que du Primitv-Waffen-Programm démarré vers la fin de 1944 par l'Allemagne Nazie (et son atypique pistolet-mitrailleurs Erma EMP 44), la bouffe est un point fondamental pour le moral et il faudra passer par des cultures sous lumière artificielle qui est étudié au dans divers pays comme le Japon ou le Royaume-Uni pour nourrir la population et les agences spatiales pour les missions habités de très longue durée et bien entendu interplanétaires (ça en fait du boulot).




*Je peux transférer l'archive si cela intéresse mais d'abord, je l'hébergerai sur un GIT.
**James Delleck - No-futur Album Gravité Zéro sortit en 2005 : Lien mnant à Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus Covid-19 : Confinement    Coronavirus Covid-19 : Confinement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus Covid-19 : Confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: