Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Ford v. Ferrari Lun 10 Juin 2019 - 12:52
Dans les années 1960, une intense rivalité oppose Ford à Ferrari. Carroll Shelby est chargé par Henry Ford II de construire une voiture capable d'anéantir la suprématie de Ferrari pour les 24 Heures du Mans 1966
Réalisateur : James Mangold Scénaristes : James Mangold, Jason Keller, Jez Butterworth et John-Henry Butterworth, d'après Go Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans d'A. J. Baime Producteurs : Peter Chernin, Lucas Foster, James Mangold, Jenno Topping et Alex Young Producteurs délégués : Kevin Halloran et Michael Mann Compositeur : Marco Beltrami et Buck Sanders Directeur de la photographie : Phedon Papamichael Montage : Michael McCusker
- Nationalité : Etats-Unis Langue : Anglais Titre VF : Le Mans 66 Date de sortie : 15 novembre 2019 aux États-Unis / 13 novembre 2019 en France Budget : 97.6 millions de $ Durée : 152 min
Matt Damon : Carroll Shelby Christian Bale : Ken Miles Caitriona Balfe : Mollie Miles Jon Bernthal : Lee Iacocca J. J. Feild : Roy Lunn Noah Jupe : Peter Miles Josh Lucas : Leo Beebe Tracy Letts : Henry Ford II Remo Girone : Enzo Ferrari Benjamin Rigby : Bruce McLaren Alex Gurney : Dan Gurney Jack McMullen : Charlie Agapiou Corrado Invernizzi : Franco Gozzi Ray McKinnon : Phil Remington
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Ford v. Ferrari Lun 16 Sep 2019 - 14:33
Une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne:
En espérant que ce film sera à la hauteur de l'Histoire...
Quoi qu'il en soit, je n'ai qu'une chose à dire: bienvenue au Mans !
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Sujet: Re: Ford v. Ferrari Dim 17 Nov 2019 - 19:04
Je viens de sortir du cinéma et je l'ai vu en vost.
J'en attendais beaucoup et au final, j'en ressors déçu... Globalement, l'époque est bien retranscrite mais certains détails laissent à désirer: d'un côté, on a de superbes réalisations comme la ligne droite des stands du circuit du Mans qui est quasi parfaite et de l'autre, on a des bourdes comme une voiture qu'on aperçoit dans une scène qui se déroule en 1963 alors qu'elle est née trois ans plus tard...
Autre déception: la conception de la GT40 complètement zappée...
De plus, si l'histoire réelle est globalement suivie, ça n’empêche pas certaines exagérations et autres arrangements avec la réalité.
Pour le côté positif, la mise en scène est plutôt réussie et les acteurs sont tous très bons, avec mention spéciale pour Matt Damon et Christian Bale. En effet, plus qu'un film de voitures, c'est un film d'hommes, particulièrement centré sur Carroll Shelby et Ken Miles.
En conclusion, Le Mans 66 est un bon film, pas forcément de voitures mais d'hommes. A voir pour les curieux et ce qui ne connaissent pas l'histoire mais pour les fans de sport automobile, ils en sortiront forcément déçus.