AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eternals

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Eternals Empty
MessageSujet: Eternals   Eternals EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:47

Eternals Eterna14


Réalisatrice : Chloé Zhao
Scénaristes : Chloé Zhao, Patrick Burleigh
Histoire : Ryan Firpo & Matthew K. Firpo
D'après les comics Marvel de Jack Kirby
Producteurs : Kevin Feige, Nate Moore
Co-producteur : Mitch Bell
Producteurs délégués : Victoria Alonso, Louis d'Esposito, Kevin de la Noy
Compositeur : Ramin Djawadi
Directeur de la photographie : Ben Davis
Montage : Craig Wood, Dylan Tichenor

-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Les Éternels
Date de sortie : 5 novembre 2021 aux Etats-Unis
Budget : ?
Durée : ?


Eternals fera partie de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe


Gemma Chan : Sersi
Richard Madden : Ikaris
Kumail Nanjiani : Kingo
Lia McHugh : Sprite
Brian Tyree Henry : Phastos
Lauren Ridloff : Makkari
Barry Keoghan : Druig
Don Lee : Gilgamesh
Kit Harington : Dane Whitman
Salma Hayek : Ajak
Angelina Jolie : Thena


Eternals Eterna10


Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 25 Mai 2021 - 23:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Eternals Empty
MessageSujet: Re: Eternals   Eternals EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:50

Autre film du MCU déjà anticipé mais annoncé formellement à la Comic-Con de San Diego 2019 : Eternals, réalisé par Chloé Zhao.

Ces éternels ont été créés par Jack Kirby après son retour chez Marvel, une fois qu'il eut créé les "nouveaux dieux" chez DC. Ils en sont en quelque sorte le pendant, être cosmiques immortels inspirés des dieux de la mythologie grecque. Mais ils ne sont pas omnipotents : bien que peu nombreux et à la durée de vie infinie, ils restent des êtres vivants, créés à l'origine par les Celestials aux cotés des humains.

Le film doit sortir le 6 novembre 2020, et le casting complet a été annoncé :

Richard Madden : Ikaris
Angelina Jolie : Thena
Kumail Nanjiani : Kingo
Lauren Ridloff : Makkari
Brian Tyree Henry : Phastos
Salma Hayek : Ajak
Lia McHugh : Sprite
Don Lee : Gilgamesh, l'Oublié
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Eternals Empty
MessageSujet: Re: Eternals   Eternals EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:23

Lors de sa convention D23, Disney a annoncé quelques ajouts au casting du film Eternals.
Tout d'abord, Kit Harington (bien connu pour son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones) rejoint le film pour y jouer le rôle de Dane Whitman, un héros mineur de l'univers Marvel qui prend le surnom de Black Knight dans les comics.

En outre, Gemma Chan a été annoncée dans le rôle de Sersi et Barry Keoghan dans celui de Druid. Et la convention a donné lieu à un aperçu de tous les Eternals figurés dans des concept-arts de leurs costumes :

Eternals Eterna13
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Eternals Empty
MessageSujet: Re: Eternals   Eternals EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:21

Marvel a dévoilé aujourd'hui le premier teaser d'Eternals prévu pour le 5 novembre 2021.


Je dois dire que cette fois, la bande-annonce est très réussie, parvenant à me donner quelques frissons, contrairement à ce que Marvel avait pu dévoiler ces derniers temps (bon, c'est probablement l'effet facile de la chanson). Je ne connais pas du tout les comics derrière, mais je suis assez enthousiaste quant à ce film.

De plus, Marvel semble avoir trouvé de l'or en choisissant Chloé Zhao comme réalisatrice il y a un peu plus de deux ans. En effet, si The Rider avait déjà remporté le Grand prix du festival de Deauville en 2017, son dernier film, Nomadland a récolté le Lion d'or à la Mostra de Venise, et le prix du meilleur film aux BAFTA, aux Satellite Awards, aux Golden Globes et aux Oscars. Autant dire qu'on aura une (jeune) réalisatrice d'un sacré calibre sur ce Marvel, ce qui me rend d'autant plus optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Eternals Empty
MessageSujet: Re: Eternals   Eternals EmptyDim 22 Aoû 2021 - 16:26

Une nouvelle bande-annonce d'Eternals a été dévoilée, montrant un peu plus des enjeux et de l'histoire de ce film. On comprend qu'une nouvelle menace va les obliger à sortir de l'ombre dans laquelle ils étaient depuis des siècles.


Je reste sur une impression plutôt positive. En tout cas ces deux bandes-annonces titillent ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Eternals Empty
MessageSujet: Re: Eternals   Eternals EmptyMar 21 Déc 2021 - 21:59

J'ai vu Eternals en novembre, et malheureusement, le film souffre des mêmes maux et a les mêmes qualités que beaucoup de productions Marvel.

On découvre ainsi ces êtres immortels, présents sur Terre depuis des temps immémoriaux, les services qu'ils ont rendu à l'humanité, ainsi que la complexité de leurs relations. Mais leur vie paisible est discrète est interrompue lorsqu'ils sortent de leur isolement et de leur réserve suite à un évènement tragique et inattendu.

S'ensuit une aventure qui mène aux quatre coins du monde, et dont les enjeux excèdent clairement ceux de la plupart des films Marvel. Sauf que la mayonnaise prend difficilement. D'abord parce que le casting assez fourni ne permet pas de prendre le temps de développer en profondeur la plupart des personnages. On reste ainsi avec un attachement émotionnel assez faible à chacun des protagonistes. De plus, ils ont presque tous un côté "parfait" qui les rend pas très intéressants, malgré tous les efforts des acteurs et des scénaristes pour leur ajouter des petits défauts.

Les surprises et rebondissements manquent d'impact, car on les voit arriver à l'avance assez tôt, ce qui fait que le film ne parvient pas vraiment à jouer sur un sentiment de mystère ou de paranoïa. Il essaye un peu, mais ça ne tient pas longtemps. Et pour le reste, le scénario est du Marvel assez classique.

Eternals a quand même quelques points forts : la réalisation est très soignée, lisible et tire souvent parti de tournages en extérieurs réels et d'une excellente photographie. Évidemment, l'usage d'images de synthèse est courant à travers tout le film, mais ils sont dans l'ensemble très bien intégrés et utilisés sans trop d'excès. Enfin, les personnages restent malgré tout un peu attachants, avec une mention particulière pour Sprite, incarnée par la jeune Lia McHugh. Inversement, j'ai trouvé Druig insupportable.

Le long-métrage réussit finalement deux choses : ouvrir à peu près correctement un nouveau pan de la mythologie Marvel, et faire découvrir des personnages. Mais c'est à peu près tout. Pour le reste, il s'agit d'un film d'aventure finalement assez moyen, qui ne brille ni par son propos, ni par son originalité, ni par son intensité émotionnelle. A moins de vouloir absolument suivre les développements du Marvel Cinematic Universe, on peut donc s'en dispenser aisément.

Pour l'instant, je trouve ce début de phase 4 du MCU très décevant côté cinématographique, alors que les séries se sont, elles, révélées plus intéressantes (en particulier Loki, ma favorite). Black Widow, Shang-Chi et maintenant Eternals me laissent un arrière goût fadasse sur la langue.

J'espère donc que le Spider-Man saura susciter autre chose, et que Hawkeye ne démentira pas la qualité des séries jusqu'ici. Je n'ai encore vu aucun des deux mais ça ne va pas tarder.

[Edit] Pour Hawkeye, c'est pas ça, voir mon avis ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternals Empty
MessageSujet: Re: Eternals   Eternals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: