|
| | Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer | |
| | Auteur | Message |
---|
Uchronie Organisme Monocellulaire

| Sujet: Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer Dim 10 Fév 2019 - 0:33 | |
| I'Lo comme dirait Léonard (BBT). J'ai déjà plus d'une quarantaine d'année au conteur. Je suis Agent du Patrimoine et des bibliothèques. Oui, je pourrais dire juste Bibliothécaire mais "Agent" ça fait cool.  J'ai hésité a passer la porte car je me connais. L'orthographe et moi sommes en froid. Je peux écrire "j'avais était" et relire la phrase une quinzaine de fois sans voir le problème. Les "S" vont et viennent et pas souvent où ils devraient. Je vois certes certaines fautes mais pas toutes. Ma pire note en dictée fut -360 (Oui comme le zéro absolu) alors je sais pouvoir en faire des tonnes. Pas que je ne fasse pas d'effort, juste que j'écris dans le voulu. Dans l'envie d'exprimé mon ressentit, mes avis, mes écris dans une sorte de vague qui déferle. Et, il est souvent trop tard après. Et il y'a alors beaucoup à relire aussi ma concentration décline rapidement. Sur forum c'est pire, je ne vois pas la faute avant de poster et bien souvent après c'est trop tard. Enfin, j'ai beau corrigé il en restera ; pire j'en ajouterais en pensant corriger. Donc me connaissant j'ai vraiment pris en compte votre politique d'attention au bon français. Je ne promets pas de n'en faire aucune en orthographe, en grammaire ou de syntaxe, j'essaierais de les limiter au possible. Cela étant dis que puis-je apporter ici. D'un, mes longues heure devant Dessins animée, série télé et multiple film ou autre jeux vidéo. De deux, mes nombreuses lectures de Bande Dessinée Franco-Belge, de Comics et des manga que j'ai pu lire pour moi ou le travail et aimé ou non (Je m'occupe du fond BDs Adulte et Jeunesse). Enfin, mes lectures en romans Policier, Fantastique, Heroic Fantasy, Science-Fiction et leur multiples sous-genres (Mais aucune littérature Blanche. Désolé mais ce n'est pas ce qui me plait). Et aussi mon attirance pour le jeux de rôle. Je ne peux citer tout ce que j'ai pu voir, lire ou aimer. Mettre quelques noms me semblerait trahir tous les autres que je ne citerais pas. Et j'ai peur d'un trop longue liste que je reprendrais par peur de rien oublier si je commence à citer des choses (Croyez moi j'ai essayer avant d'effacer). C'est comme pour les héros ou villains. Je n'ai plus de préféré. J'ai trop souvent lu des bonnes choses avec des personnages que j'aimais pas avant ou l'inverse, mais aussi heureusement de bon moment avec des personnage auxquels je tiens. Pourquoi suis-je là. Déjà pour interagir sur le genre SF/F/HF bien que je viens de laisser ce fond après une dizaine d'année à m'en occuper. Ensuite parce que j'ai cherché à écrire à plusieurs reprises et abandonné divers projets à diverses reprises aussi. Là, j'en avait un auquel je tenais plus mais l'ai laissé un peu reposer et j'ai grande peur de l'abandonné parce que c'est plus facile. Je peux finir sans trahir le reste pour me dire heureux d'être sur un forum anciennement dédier à Stargate à ce que j'ai lu. J'ai aimé les films et regardé les trois séries (j'attendais le reboot impatiemment avant que ça en soit enterré). Merci et désolé
Dernière édition par Uchronie le Dim 10 Fév 2019 - 18:53, édité 4 fois |
|  | | Jack Mckay Conquérant Itinérant

Nombre de messages : 1387 Age : 32 Localisation : Quelque part dans l'univers...
 | Sujet: Re: Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer Dim 10 Fév 2019 - 15:08 | |
| Bienvenue dans "un nouveau monde étrange"... Ayant été modérateur sur un forum il y a bien longtemps, certaines de tes fautes me piquent les yeux mais tant que tu fais des efforts, je ne pense pas qu'on viendra t’embêter là dessus ici.  Ceci ayant été dit, j'espère que tu te plairas ici, sur ce magnifique forum (non, les admins ne m'ont versé aucun pot de vin pour que je dise ça... j'attends toujours mon chèque les gars...  ). A plus sur le forum.  |
|  | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations

| Sujet: Re: Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer Mar 12 Fév 2019 - 20:19 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ! Alors certes il y a historiquement ici une attente d'un minimum de correction sur l'orthographe, mais ça visait surtout les gens un peu fainéants adeptes du monoligne et du smiley à outrance. Il ne s'agissait pas de stigmatiser ceux qui peuvent avoir des difficultés ou des doutes face à l'orthographe excessivement compliquée de notre difficile langue française. Ne t'inquiète donc pas à ce sujet, d'autant qu'il nous arrive tous de faire des fautes ! (Et si tu le souhaites, je peux même repasser derrière toi et faire une petite correction des messages sur lesquels je tombe.  ) Heureux de voir que tu aimes notamment les bandes dessinées et jeux de rôle. C'est peut-être une des faiblesses du forum en termes de contenu, donc n'hésite pas à créer des sujets consacrés à tes BD préférées pour nous les faire découvrir. Ce sera d'autant plus appréciable que la BD francophone de science-fiction est extrêmement riche et reconnue dans le monde entier. @ Jack McKay : pour ton chèque, comment dire, je n'ai plus d'argent pour ce mois-ci, prélèvement à la source, toussa, toussa... demande à Mat à l'occasion si tu arrives à lui mettre la main dessus.  |
|  | | Uchronie Organisme Monocellulaire

| Sujet: Re: Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer Mar 12 Fév 2019 - 23:34 | |
| - Artheval_Pe a écrit:
(Et si tu le souhaites, je peux même repasser derrière toi et faire une petite correction des messages sur lesquels je tombe. )
J'ai déjà écrit quatre sujets et si ça vous dérange pas je suis pas contre des corrections. Quand vous le pourrez. Merci ! |
|  | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations

| Sujet: Re: Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer Mar 12 Fév 2019 - 23:37 | |
| Entendu ! Je viens de le voir, ça fait plaisir. Par ailleurs, si ça ne vous dérange pas, le tutoiement est plutôt la norme sur le forum. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer  | |
| |
|  | | | Lancez 1D20 sous votre intuition avant d'entrer | |
|