Sujet: Axiomatique (Axiomatic) Ven 4 Jan 2019 - 1:39
Recueil de 18 nouvelles de Greg Egan Traduction en français : Sylvie Denis, Francis Lustman, Francis Valéry, Quarante-deux Titre original : Axiomatic Première publication : Orion/Millennium (17 avril 1995) Publication en français : Le Bélial' (20 septembre 2006) Edition en poche : Livre de Poche (28 octobre 2009) 506 pages
Résumé éditeur :
"Des drogues qui brouillent la réalité et provoquent la conjonction des possibles. Des perroquets génétiquement améliorés qui jouent En attendant Godot. Des milliardaires élaborant des chimères, mi-hommes mi-animaux, pour assouvir leurs passions esthétiques. Des femmes qui accueillent dans leur ventre le cerveau de leur mari le temps de reconstruire son corps. Des enlèvements pratiqués sur des répliques mémorielles de personnalités humaines. Des fous de Dieu inventant un virus sélectif reléguant le SIDA au rang de simple grippe. Des implants cérébraux altérant suffisamment la personnalité pour permettre à quiconque de se transformer en tueur...
Greg Egan bâtit son futur en disséquant le présent avec une virtuosité aussi fascinante qu'implacable : nous voici prévenus..."
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Quelque part dans la galaxie
Sujet: Re: Axiomatique (Axiomatic) Mar 22 Jan 2019 - 21:06
Pour ceux qui ne le savent pas, le vidéaste Monsieur Phi a fait une lecture très agréable d'une des nouvelles de Greg Egan.
Il s'agit de "En apprenant à être moi", une nouvelle que je ne connaissais pas et qui clairement m'a fait chauffer le cerveau pendant une bonne journée après l'avoir écoutée. C'est en rapport avec la personnalité et l'identité des gens, et c'est prenant du début à la fin.
Le lien donc, pour ceux qui voudraient en profiter -> https://www.youtube.com/watch?v=d1znpwDI9IU&t=8s
Personnellement, l'écoute de cette nouvelle m'a donné très envie de lire Greg Egan, que je ne connaissais pas. Si c'est du même acabit, ça ne peut être que bon. Je vais essayer de me procurer le recueil à mon prochain passage en librairie, et je ferai un retour complet ici pour vous dire si c'est aussi plaisant que cet avant-goût.
Axiomatique (Axiomatic)
Page 1 sur 1