Sujet: For All Mankind [Série] Dim 30 Déc 2018 - 15:36
La série explore ce qui se serait passé si la course à l'espace ne s'était pas arrêtée.
Créée par : Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi Scénaristes : Ronald D. Moore, Matt Wolpert, Ben Nedivi, Nichole Beattie Producteurs délégués : Maril Davis, Ronald D. Moore, Ben Nedivi, Matt Wolpert Réalisateurs : Seth Gordon, Allen Coulter Compositeur : Jeff Russo
Casting :
Joel Kinnaman : Edward Baldwin Michael Dorman : Gordo Stevens Sarah Jones : Tracy Stevens Shantel VanSanten : Karen Baldwin Wrenn Schmidt : Margo Madison Jodi Balfour : Ellen Waverly
Chris Agos : Buzz Aldrin Matt Battaglia : John Glenn Chris Bauer : Deke Slayton Jeff Branson : Neil Armstrong Dan Donohue : Thomas O. Paine Colm Feore : Wernher von Braun Ryan Kennedy : Michael Collins Eric Ladin : Gene Kranz Steven Pritchard : Pete Conrad Rebecca Wisocky : Marge Slayton
Genre : Science-fiction Diffuseur original : Apple Pays d'origine : États-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : 1er Novembre 2019 Nombre de saisons : 2 Nombre d'épisodes : 20 Durée d'un épisode : ?
Le tournage de la série a commencé en août 2018 à Los Angeles.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 5 Nov 2019 - 16:11, édité 3 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Mar 4 Juin 2019 - 19:07
Apple a dévoilé hier soir la première bande-annonce de sa série For All Mankind (à priori prévue pour une diffusion fin 2019 au lancement d'AppleTV+)
Au delà du nom de Ronald D. Moore parmi les showrunners, je suis vraiment très impatient de voir cette série qui pourrait avoir plusieurs mérites à mon sens : 1) Proposer une uchronie intéressante et relativement originale (je l'ai déjà vue explorée en bande dessinée et dans la littérature, mais il me semble que c'est la première fois à l'écran) 2) Dresser des perspectives positives en s'appuyant sur des ressorts dramatiques différents de la plupart des séries de science-fiction jusqu'ici. J'avais beaucoup aimé The Martian qui sortait notamment des schémas actanciels classiques des films de SF, je serais heureux de retrouver ça ici, même si on peut anticiper une certaine concurrence entre États-Unis et URSS. Sur les perspectives 3) Participer à remettre dans les consciences (via la culture populaire) la question de l'exploration spatiale, qui pour la partie habitée, a connu un point d'arrêt assez sensible depuis les derniers voyages sur la Lune en 1972.
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Sam 5 Oct 2019 - 11:04
Apple a dévoilé récemment une nouvelle bande-annonce de For All Mankind, annonçant au passage que le première épisode de la série sera diffusé le 1er novembre 2019 sur Apple TV.
La bande-annonce se focalise sur ce qui semble devoir être le but de la première saison : envoyer une femme sur la Lune. J'espère que ce ne sera le point focal que du début de la série et qu'ensuite on s'intéressera à l'exploration du reste du système solaire. Car si les défis spécifiques à relever dans une société aussi sexiste que les États-Unis des années 1960 et 1970 sont très intéressants, une uchronie sur l'exploration de ce qui n'a pas encore été exploré par des humains (Mars, Saturne, etc.) m'attire plus que de revoir une version différente du programme Apollo.
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Mer 6 Nov 2019 - 22:24
Au vu des 3 premiers épisodes, AppleTV+ a peut-être là sa série phare. Car à la différence de l'ennuyeuse See, For All Mankind commence sur les chapeaux de roue et se révèle plutôt prometteuse.
En effet, la série tire très intelligemment les conséquences d'une victoire soviétique dans la course au premier homme sur la Lune. Elle plonge immédiatement le spectateur dans les enjeux internes à la NASA, mais aussi à l'administration américaine en général, en mettant en scène les réactions prévisibles de Richard Nixon, mais aussi des soviétiques.
De manière générale, au delà des intrigues personnelles des personnages principaux qui sont scénarisées, le reste de la série semble se dérouler d'une manière purement logique, et c'est très agréable à suivre. Évidemment, on retrouve des artifices scénaristiques assez classiques, mais l'uchronie de For All Mankind semble surtout construite sur des enchainements logiques.
La série est jusqu'ici rythmée, bien réalisée, et la direction artistique reconstituant l'époque (la fin des années 1960 et le début des années 1970) est extrêmement convaincante. J'entends donc bien continuer la série. Et si elle tient ne serait-ce qu'une petite partie de ce qu'elle évoque en tout début de saison, je pense qu'elle risque d'être très intéressante.
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Dim 9 Fév 2020 - 3:16
Après avoir finalement repris le visionnage de For All Mankind, j'en tire un bilan plus nuancé. Car après le démarrage sur les chapeaux de roues des premiers épisodes, la série s'est ensuite installée dans un rythme plus lent et moins intéressant. Et à l'instar de ce qu'on pouvait apercevoir dans les premiers épisodes, elle a également fait des détours un peu ennuyeux vers des intrigues sur Terre qui tiennent plus d'une série dramatique classique que de la science-fiction.
Alors certes, le commentaire social porté par certaines de ces intrigues secondaires est intéressant mais certaines sont clairement dispensables. Et c'est dommage parce que les actrices jouent extrêmement bien, donnant un poids certain aux évènements, mais malheureusement, la réalisation, le montage et certains dialogues cassent le rythme à plusieurs moments.
Si la série est intéressante en matière d'exploration spatiale, je tiens à préciser, au risque d'un léger spoiler, que la promesse faite par Gene Kranz dans la bande-annonce n'est pas remplie dans cette première saison. Ils ne vont pas sur Mars, jusqu'à Saturne ou au delà, et ce n'est même pas esquissé. Ce sera, j'espère, le domaine des futures saisons, mais ça participe un peu au rythme déclinant de la fin de cette première saison où l'exploration ne progresse pas vraiment. J'espère vraiment que la série ne s'arrêtera pas à la Lune car c'est cette promesse d'exploration de l'univers qui lui donnait tout son souffle de départ.
Reste que c'est une série très humaniste, qui montre ce que peut être une société qui regarde vers le futur avec ambition, sans clémence excessive quant à ce que pouvaient être les Etats-Unis dans les années 1960 et 1970.
Coté technique, il n'y a rien à dire : la direction artistique est dans l'ensemble excellente, avec des décors plus vrais que nature, des paysages lunaires extrêmement convaincants, des engins spatiaux très bien réalisés. D'ailleurs, les effets visuels d'excellente facture méritent une mention particulière. Pour une série, j'ai été impressionné par leur qualité.
Donc une belle série, très agréable à regarder, mais qui souffre clairement de problèmes de rythmes et d'un manque de concentration, particulièrement durant la seconde moitié de la saison. Reste que ce sont des défauts mineurs qu'avec un peu de chance, on ne reverra pas durant la saison 2.
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Lun 27 Juil 2020 - 23:29
Apple a dévoilé un premier teaser de la saison 2 d'une de ses séries phares de Apple+, For All Mankind . On y découvre que cette saison se déroule 10 ans après les évènements de la première, et donc dans les années 1980, sous Ronald Reagan. L'exploration spatiale semble continuer avec l'entrée en service de la navette spatiale et l'extension de la base sur la Lune, et on dirait que cette saison (ou du moins les premiers épisodes) vont se concentrer sur la guerre froide dans l'espace (qui risque d'y devenir plus chaude).
Je ne suis que moyennement enthousiasmé par cette orientation. Si explorer la question des opérations militaires dans l'espace est d'actualité, je reste sur ma faim quant à la promesse initiale de Gene Kranz dans la première saison que l'exploration spatiale habitée continuerait au delà de ce que nous connaissons aujourd'hui. Certes, on voit dans la bande-annonce la navette spatiale évoluer au delà de l'orbite basse de la Terre, mais le tout me rappelle plus la seconde moitié de la saison 1 que les excellents premiers épisodes.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Dim 26 Sep 2021 - 11:46
Vu la première saison.
Même si je note une très légère baisse de régime comme toi sur la première saison, je reste pour le moment sur une réelle bonne surprise. Et ça fait un bien fou, enfin !
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: For All Mankind [Série] Sam 13 Nov 2021 - 16:50
Saison deux terminée et c'est pour moi un grand oui.
C'est sans aucun doute ma meilleur série de 2021 (je me suis enfilé les deux saisons cette année) et je n'ai qu'une hâte, découvrir la 3ème saison !
Premièrement c'est beau. Il y a des plans de DINGUES (!) sur la Lune et les FX sont très soignées. Me reste en tête une tempête solaire sur la Lune, mazette, c'était fou.
Au niveau des thématiques, ça brasse très large; La place de la femme dans le milieu de l'espace (années 70/80 donc), l'homosexualité, la politique, les "Hommes" de l'ombre de la Nasa; les bureaux, les hommes d'entretien, au centre de contrôle, leur vie, leur malheur (un épisode m'a détruit...), la rivalité USA/URSS, etc. Très... d'actualité au final pour une uchronie.
For All Mankind est une série subtile, travaillée, dont les personnages bénéficient d'une profondeur, ce qui est très agréable, et cerise sur le gâteau, c'est diablement intelligent.
Si vous aimez l'espace, cette uchronie est faite pour vous et je vous encourage à vous jeter dessus.
PS: petite baisse de régime fin saison 1, mais poussez plus loin, la saison 2 repart de plus belle!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: For All Mankind [Série]
For All Mankind [Série]
Page 1 sur 1