AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Goblin Slayer [série]

2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Goblin Slayer [série] Empty
MessageSujet: Goblin Slayer [série]   Goblin Slayer [série] EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:07

Goblin Slayer [série] Affiche_LpZACM1OHfQi9MK

À la frontière, un membre de la guilde a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Un homme vient à sa rescousse. On le nomme le Crève-gobelins. Il extermine les gobelins par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête...

C’est l’histoire d’un homme qui ne tue que les gobelins, un homme qui désire être un aventurier.

Titre original: Goblin Slayer
Date de diffusion: 2018
Réalisation: Takaharu Ozaki
Scénario: d'après le light novel de Kumo Kagyu,  Hideyuki Kurata
Musique: Kenichiro Suehiro
Production: studio White Fox
Épisodes: 12
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur Wakanim (VOD) et licencié par All the Anime (DVD et Blu-ray)

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Goblin Slayer [série]   Goblin Slayer [série] EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:27

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Attention, c'est une série assez hard, avec certaines scènes qui peuvent choquer. Âmes sensibles, s'abstenir !

L'histoire de cette série est vraiment intéressante, avec un héros "normale", c’est-à-dire, qu'il n'a aucun pouvoir spécial, il ne s'en sort tant bien que mal que grâce à la ruse et son intelligence.

Les personnages dans leur globalité sont attachants, même si on aurait aimé que certains d'entre eux soient plus développés...

Pour le reste, la réalisation est très bonne, tout comme la BO.

Conclusion: Goblin Slayer est une très bonne série, à l'histoire intéressante et captivante, aux personnages attachants, à la très bonne réalisation et à la très bonne BO. Bémol: dommage que certains personnages soient peu développés...

A noter que l’adaptation en manga du light novel est disponible en France (éditeur: Kurokawa). J'ai acheté le premier tome et globalement, cela suit l'histoire de la série TV.

Une dernière chose: il semble aussi qu'une suite soit dans les tuyaux, mais sous quelle forme ?
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Goblin Slayer [série]   Goblin Slayer [série] EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:57

J’ai aussi essayé cette série, le premier épisode m’a vraiment emballé, on y retrouve une revisite trash du groupe d’aventurier explorant les donjons, cela m’a un peu rappelé Hellsing, un de mes anime préféré.

Le concept de l’anti-hero décimant du gobelin de manière industrielle et sans pitié dans un monde brutale était vraiment bien mise en scène. Seul compte le rendement de la méthode.

Les épisodes suivants introduisent un compagnon au héros en revisitant le classique duo vieux flics/… - jeune rookie qui viens offrir un chouette contrepoint au héros.

Mais après tout se casse la geulle, la série redevient un shonen fantastique classique, le héros se retrouve accompagné de 3 nouveaux compagnons: un nain, une elfe et un homme lézard. Ceux-ci poussent le héros à renoncer à ces méthodes brutales et le tout se transforme en groupe d’aventurier classique (niveau cliché, on retrouve le coup de l’inimitié entre le nain et l’elfe mais en fait ils s’aiment bien …)

Bref j’ai laissé tombé à l’épisode 8. Le début est originale mais la suite devient vite trop classique. Et comme le visuel est lui aussi classique, cela ne pousse pas non plus à continuer la série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goblin Slayer [série]   Goblin Slayer [série] Empty

Goblin Slayer [série]
Page 1 sur 1