Sujet: Incassable Jeu 11 Oct 2018 - 23:06
Synopsis : David Dunn, un banal gardien de sécurité de Philadelphie, est le seul survivant d'une catastrophe ferroviaire. À la grande surprise des autorités et des médias, l'homme s'en sort indemne, sans la moindre blessure ou traumatisme. Troublé par cet événement, Dunn entre dans une crise d'identité. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il survécu ? C'est en quête de réponses qu'il rencontre Elijah Price, un handicapé misanthrope frappé d'ostéogenèse imparfaite.
Réalisateur : M. Night Shyamalan Scénaristes : M. Night Shyamalan Photographie : Eduardo Serra Musique : James Newton Howard Production : Touchstone Pictures, Blinding Edge Pictures, Barry Mendel Productions et Limited Edition Productions Inc.
Genre : Thriller Pays d'origine : U.S.A Durée : 1h46 Sortie : 27 décembre 2000 Budget : 75 millions
Distributions :
Bruce Willis : David Dunn Samuel L. Jackson : Elijah Price Robin Wright : Audrey Dunn Spencer Treat Clark : Joseph Dunn Charlayne Woodard : Mère d'Elijah Eamonn Walker : Docteur Mathison Leslie Stefanson : Kelly Johnny Hiram Jamison : Elijah, à 13 ans Michaelia Carroll : la babysitteur Elizabeth Lawrence : l'infirmière de l'école David Duffield : David Dunn, à l'âge de 20 ans Laura Regan : Audrey, à l'âge de 20 ans Chance Kelly : l'homme à la combinaison orange Michael Kelly : Docteur Dubin Richard Council : Noel Sherman Roberts : le médecin Damian Young : un soldat M. Night Shyamalan : le dealer au stade
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Incassable Jeu 11 Oct 2018 - 23:20
Bon si vous ne l'avez pas encore vu, vous n'avez aucune excuse ! Foncez !
Mon Shyamalan préféré, mais aussi le meilleur film de super héro. C'est simple c'est l'un de mes films préféré. Tout est absolument parfait dans ce film ; acteur, réalisation, musique (!), scénario, photo, etc.
A l'heure où les Marvel et toute la vague "Super Héro" étaient encore peu présent au cinéma, Shyamalan nous livrait avec Incassable un film de super héro réflexif, en avance sur son temps, comme si l'on avait sauté une étape dans le développement du genre. EXIT Marvel/DC est autres films sans goût ni saveur, voilà les vraies super héro. Et tout ça avant la vague actuel... bravo.
Vu plus d'une vingtaine de fois, ça reste toujours un bonheur.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Incassable Ven 12 Oct 2018 - 9:07
D'accord avec ton commentaire. Je suis tombée sur une interview de NMS qui prête à sourire :
Citation :
D'ailleurs, que pense Shyamalan de la mode actuelle des films de super-héros ? "Aujourd'hui, tout le monde réalise des films basés sur des comic books. Mais à l'époque, c'était de l'inédit. Je me souviens que quand j'ai tourné Incassable, les gens de chez Disney me disaient : "Des comic books ? Il n'y a pas de marché pour les films de comic books ! C'est un truc pour des mecs qui vont dans des conventions". Et ils ne font que ça maintenant ! C'était une conversion hilarante. Je m'en souviens que je leur répondais : "Vous avez peut-être raison. Peut-être que personne n'ira voir des films tirés de comic books. Mais moi, j'aime les comic books !".
Après vérification la suite du film devrait sortir prochainement et qui serait en lien également avec un autre film de Shyamalan : Split.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Incassable Ven 12 Oct 2018 - 11:20
Haha... ça ne m'étonne même pas.
Oui la suite de la trilogie (et donc dernier opus) est prévue pour janvier et s'appelle Glass
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Incassable Sam 13 Oct 2018 - 11:47
Merci pour le lien, je ne me souvenais plus du titre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Incassable
Incassable
Page 1 sur 1