AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

 

 How It Ends

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3320
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

How It Ends Empty
MessageSujet: How It Ends   How It Ends EmptyLun 23 Juil 2018 - 21:16

How It Ends Howite10

Un père désespéré tente de retourner chez lui vers sa femme enceinte après qu'un évènement apocalyptique mystérieux déclenche le chaos.

Réalisateur : David M. Rosenthal
Producteurs : Paul Schiff, Tai Duncan, Kelly McCormick, Patrick Newall
Scénariste : Brooks McLaren
Compositeur : Atli Örvarsson
Directeur de la photographie : Peter Flinckenberg
Montage : Jason Ballantine
-
Nationalité : États-Unis
Langue : Anglais
Titre VF : How It Ends
Dates de sortie : 13 juillet 2018 aux États-Unis et en France (sur Netflix)
Budget : ?
Durée : 113 minutes

Theo James : Will
Forest Whitaker : Tom
Kat Graham : Sam
Nicole Ari Parker : Paula
Grace Dove : Ricki
Mark O'Brien : Jeremiah
Kerry Bishé : Meg
Eric Keenleyside : Sheriff Reynolds




Trailer




Trailer final




_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3320
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

How It Ends Empty
MessageSujet: Re: How It Ends   How It Ends EmptySam 1 Sep 2018 - 16:37

Je sais bien qu'il faut se méfier des films produits directement par Netflix qui ont tendance à être d'une qualité très inégale. Et j'avais bien vu que les critiques étaient assez mauvaises. Elles ne s'étaient pas trompées.

How it ends est un film mystérieux de catastrophe et de fin du monde qui commence presque bien, et ne va nulle part. On suit Will, jeune cadre dynamique américain random vivant à Seattle, qui va voir Tom, le père bourru de sa jolie fiancée à Chicago. Mais après un dîner houleux avec monsieur, ce cher Will reçoit un appel vidéo de sa femme avant de prendre son avion. Elle s'inquiète et se trouve manifestement en train de vivre une catastrophe à Seattle. La catastrophe se propage jusqu'à Chicago où le trafic aérien est arrêté avant que l'électricité tombe en panne, de même que les communications.
Je trouve ce début presque réussi, parce qu'en suivant une personne presque lambda, on découvre une catastrophe d'un point de vue presque ignorant et mystérieux, à l'inverse de la plupart de films de ce genre où l'on suit les décideurs. Et la tension dramatique liée au fait de ne rien savoir est plutôt agréable. Pour autant, ce n'est pas vraiment réussi à cause de l'accumulation de clichés : le père et le fiancé dévoués voulant aller secourir la pauvre femme faible et sans défense et qui vont être obligés de transcender leurs conflits, le personnage principal sans saveur ni odeur, etc.

La suite est un road-movie d'1H40 sans aucun intérêt où l'on enchaine des péripéties sans jamais rien apprendre sur cette catastrophe, son origine, ce qui se passe. On rencontre le personnage plutôt sympathique d'une jeune mécano nommée Ricki. Il y a logiquement pas mal de scènes d'affrontements avec de bons américains devenus criminels, sur la route.
Spoiler:
 

Bref, si le film vous intéresse, contentez-vous de la bande-annonce, il n'y a globalement rien de plus intéressant dans ces deux heures. Pas d'extraterrestres, ni rien dans ce style. Juste une catastrophe surnaturelle inexpliquée et pas très intéressante. J'ai lu des critiques abordant le film sous l'angle de l'arc du personnage principal (Will), qui est peut-être la seule chose vaguement intéressante, mais même cela ne fonctionne pas réellement.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
 
How It Ends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: