AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptyJeu 12 Juil 2018 - 17:31

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Fantas11


1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.


Réalisateur : David Yates
Producteurs : David Heyman, J. K. Rowling, Steve Kloves & Lionel Wigram
Scénariste : J. K. Rowling
Compositeur : James Newton Howard
Directeur de la photographie : Philippe Rousselot
Montage : Mark Day
-
Nationalités : Etats-Unis, Royaume-Uni
Titre VF : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
Dates de sortie : 16 novembre 2018 aux États-Unis et au Royaume-Uni, 14 novembre 2018 en France
Budget : ?
Durée : ?

Fantastic Beasts  : The Crimes of Grindelwald se situe dans l'univers de la saga Harry Potter. Le long-métrage est la suite de Fantastic Beasts and Where to Find Them et devrait avoir deux suites.



Eddie Redmayne : Newt Scamander
Katherine Waterston : Porpentina "Tina" Goldstein
Dan Fogler : Jacob Kowalski
Alison Sudol : Queenie Goldstein
Colin Farrell : Percival Graves
Carmen Ejogo : Seraphina Picquery
Ezra Miller : Credence Barebone
Jude Law : Albus Dumbledore
Johnny Depp : Gellert Grindelwald
Zoë Kravitz : Leta Lestrange
Callum Turner : Theseus Scamander
Claudia Kim : Nagini
Carmen Ejogo : Seraphina Picquery
Kevin Guthrie : Mr. Abernathy
William Nadylam : Yusuf Kama
Poppy Corby-Tuech : Vinda Rosier



Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Fantas10


_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 25 Sep 2018 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:34

Une nouvelle bande-annonce de Fantastic Beats : The Crimes of Grindelwald est sortie à l'occasion de la Comic-Con (c'est l'avantage de ce genre d'évènements : on voit sortir de nouvelles vidéos d'à peu près tous les films et séries à paraître).


J'ai apprécié (mais sans non plus adorer) le précédent Fantastic Beats, et celui-ci m'attire un peu plus. Il semble plus sombre, plus sérieux. Il permet de découvrir le passé de certains personnages bien connus de l'univers Harry Potter et continue, comme le reste des opus, à jouer avec des références de la culture populaire liées à la magie.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptyJeu 26 Juil 2018 - 23:10

J'ai énormément de mal avec le personnage de Johny Depp. Je trouve que son design ne colle pas DU TOUT avec l'esthétique du reste du film, et que son côté je-joue-au-clown-et-j'en-fais-des-caisses ne rappelle en rien le charme charismatique qu'est supposé avoir Grindelwald.

Sérieusement, vous arrivez à voir ce type et à vous dire "Hmmm, voilà clairement l'homme dont Dumbledore est tombé amoureux..." ou "Oui, vu son talent oratoire, je comprends pourquoi c'est le Hitler du monde des sorciers ?"

C'est dommage, parce que toute la série de films repose beaucoup sur la crédibilité de Grindelwald, et je trouve que ce qu'ils ont fait de Johny Depp était le pire choix possible...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptySam 28 Juil 2018 - 0:02

Je n'ai pas de problème avec le peu qu'on voit dans le trailer. Son esthétique est en effet étrange, mais pas plus que certains personnages qu'on a déjà pu voir dans cet univers, et il reste vêtu de manière assez classique. Seul son visage uniformément blanc est particulier, mais ça me rappelle une version exagérée d'un physique "aryen" tels que les nazis pouvaient l'imaginer.

Je me demande si tu ne mélanges un peu la personnalité de l'acteur et notamment ce qu'il a exprimé avec Jack Sparrow, avec ce qu'on peut en entrevoir ici. Car en quelques plans de quelques secondes chacun dans ces bandes-annonces, je n'ai vu qu'un personnage assez fixe pas du tout dans les clowneries et rien qui ne laisse réellement transparaître son talent oratoire ou l'absence de dit talent oratoire.

Par contre, pour ma part, clairement, je n'aurais pas choisi Johnny Depp pour interpréter ce rôle. Reste que j'en garde le souvenir d'un acteur sachant parfois jouer un rôle dramatique de manière tout à fait compétente en s'abstenant de ses clowneries, comme il l'a fait dans Public Enemies de Michael Mann, par exemple.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptyLun 30 Juil 2018 - 20:01

Pendant longtemps j'ai vraiment essayé de séparer l'acteur de ses personnages, mais depuis plusieurs années ça devient de plus en plus difficile et je trouve que le jeu de Johny Depp a tendance à devenir une caricature de ce qu'il était. (Oui, je l'ai trouvé très bon dans Public Enemies, mais ça commence à remonter malheureusement...)

Je l'avais déjà trouvé très peu crédible à la fin du premier Fantastic Beast, et je n'arrive vraiment pas à me faire à son design. Après c'est assez subjectif, j'en conviens, mais pour un personnage aussi essentiel à l'intrigue, je regretterai sans doute toujours qu'ils n'aient pas opté pour un design et un jeu d'acteur plus élégant et dans la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptySam 4 Aoû 2018 - 13:48

Je me réjouis de découvrir ce deuxième opus. J'ai l'impression que ce qui constituait à mon sens le principal défaut du premier volet, soit une ambivalence entre deux tons et deux histoires, a été résolu: le long-métrage semble désormais pleinement se concentrer sur la traque de Gellert Grindelwald. Par ailleurs, la présence de J. K. Rowling au scénario suffit à donner au film une certaine forme de légitimité et attise mon intérêt.

Rangil a écrit:
J'ai énormément de mal avec le personnage de Johny Depp. Je trouve que son design ne colle pas DU TOUT avec l'esthétique du reste du film, et que son côté je-joue-au-clown-et-j'en-fais-des-caisses ne rappelle en rien le charme charismatique qu'est supposé avoir Grindelwald.

C'est d'autant plus dommage que Colin Farrell a livré une prestation très intéressante dans le précédent opus. Au moins, au vu de la bande-annonce, l'engagement de Jude Law dans le rôle d'Albus Dumbledore semble être gagnant.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:43

La sortie du film ne devrait avoir lieu que dans un mois et demi, mais ça n'a pas empêché Warner Bros. de dévoiler ce qu'ils appellent la "bande-annonce finale" de ce second Fantastic Beats.

Attention cependant : pour les plus attentifs, celle-ci recèle quelques spoilers sur des éléments de l'histoire dont vous préfèrerez peut-être avoir la surprise en regardant le film.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald   Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantastic Beasts and Where to Find Them
» Les crimes du futur (Crimes of the future)
» Crimes of the Future
» 1x19 - Beasts of Prey
» Fantastic Four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Harry Potter :: Livres, films, et leur univers-
Sauter vers: