AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Hotel Artemis

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Hotel Artemis Empty
MessageSujet: Hotel Artemis   Hotel Artemis EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:48

Hotel Artemis Hotela10

Dans un Los Angeles dévasté par les émeutes, "l'infirmière" gère un service d'urgences secret pour criminels.

Réalisateur : Drew Pearce
Producteurs : Adam Siegel, Marc Platt, Stephen Cornwell, Simon Cornwell
Scénariste : Drew Pearce
Compositeur : Cliff Martinez
Directeur de la photographie : Chung Chung-hoon
Montage : Paul Zucker, Gardner Gould
-
Nationalité : États-Unis
Langue : Anglais
Titre VF : Hotel Artemis
Dates de sortie : 8 juin 2018 (US), 25 juillet 2018 (France)
Budget : 15 millions de dollars
Durée : 1H34

Jodie Foster : Jean Thomas
Sterling K. Brown : Waikiki / Sherman
Sofia Boutella : Nice
Jeff Goldblum : Niagara
Brian Tyree Henry : Honolulu
Jenny Slate : Morgan
Zachary Quinto : Crosby Franklin
Charlie Day : Acapulco
Dave Bautista : Everest
Kenneth Choi : Buke
Josh Tillman : P-22
Evan Jones : Trojan Nash
Nathan Davis Jr. : Rocco

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Hotel Artemis Empty
MessageSujet: Re: Hotel Artemis   Hotel Artemis EmptySam 28 Juil 2018 - 0:14

J'ai vu Hotel Artemis mercredi soir, et j'ai passé plutôt un bon moment. Le film est sans prétention, mais plutôt efficace.

L'intrigue se déroule dans un Los Angeles de 2028 devenu un vrai merdier parcouru d'émeutes, et suit différents personnages se retrouvant à l’Hôtel Artemis, un havre pour criminels, sorte de mélange entre un hôtel de haute sécurité et un hôpital clandestin. L'hôtel a un certain nombre de règles, mais le film suit ce qu'il se passe lors d'une nuit où beaucoup de choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

C'est un huit-clos construit autour de la tension entre les motivations des différents personnages : la docteur cherche à prendre en charge tout le monde et à gérer son hôtel mais va changer d'agenda en cours de route, Waikiki veut sauver sa peau et celle de son frère, Nice a ses propres raisons à sa présence, Acapulco veut coucher avec Nice et l'arrivée de quelqu'un d'important va venir perturber tout cet équilibre. L'ensemble fonctionne plutôt bien en permettant de découvrir les personnages plutôt bien caractérisés, de s'y attacher assez pour s'intéresser à leur sort, et de suivre des péripéties un peu prévisibles mais comptant néanmoins quelques surprises. Les acteurs font globalement leur boulot, sans plus. J'aime bien ce que fait Sofia Boutella, mais j'ai peut-être un à-priori favorable et ça n'a rien de remarquable non plus.

Le principal reproche que je ferai au film, c'est de se contenter d'être un divertissement. On voit bien que l'auteur essaye de construire quelque chose autour de certaines histoires personnelles, et cela a le mérite de rendre les actions des uns et des autres cohérentes avec leurs motivations, mais l'impact émotionnel obtenu est loin de celui recherché lors de certains moments clés. Et bien sûr, en matière de concepts, d'idées, de développements, rien de nouveau sous le soleil.

Bref, c'est un huit-clos efficace, divertissant, agréable, mais rien de plus. Si votre temps et vos virées au cinéma sont comptées, ça reste un film assez dispensable, quand bien même je l'ai personnellement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas

Hotel Artemis
Page 1 sur 1