Genre : Série de super-héros Création : Joe Pokaski, d'après les personnages " Cloak and Dagger" (VF : "La Cape et l'Épée") Pays d'origine : États-Unis Chaîne d'origine : Freeform Première diffusion : 7 juin 2018 Episodes par saison : 10 Durée d'un épisode : 42 à 29 minutes
Synopsis Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents amoureux et originaires de milieux différents, acquièrent des supers-pouvoirs. Ils réalisent rapidement que leurs pouvoirs fonctionnent mieux quand ils sont tous les deux et vont donc former un duo.
Casting Olivia Holt : Tandy Bowen / Dagger (VF: L’Épée) Aubrey Joseph : Tyrone Johnson / Cloak (VF : La Cape) Andrea Roth : Melissa Bowen Gloria Reuben : Adina Johnson Miles Mussenden : Michael Johnson Carl Lundstedt : Liam James Saito : Bernard Sanjo J. D. Evermore : détective Connors
Commentaires En 2016, Disney prévoyait un budget de 42 millions de dollars dont 11.2 millions serviront au tournage de la première saison.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
En voyant le pitch, je me suis dit "Oh misère, une série sur des adolescents..." puis j'ai regardé le trailer, et là je me dis que ça peut donner une série intéressante. La bande-annonce suggère un coté sombre, une esquisse de fresque sociale sur les Etats-Unis, et laisse apparaître une réalisation qui semble d'un bon niveau, ce qui peut donner une série intéressante... (en tout cas plus que Marvel's Inhumans).
En voyant l'espèce de bout de trailer de Runaways que tu as posté sur l'autre sujet, je peux comprendre : ça a l'air carrément mauvais.
Là, Cloak & Dagger semble avoir dans ce trailer une certaine maturité dans la réalisation (qui fait plus film ou bonne série que sitcom, ce qui est un bon début). De même, la vidéo suggère un réel développement des personnages et une certaine retenue dans l'action (il n'y a pas un enchainement de 36 scènes d'action) qui laisse penser que c'est écrit par quelqu'un qui sait à peu près y faire. Et pour cause, c'est Joe Pokaski le showrunner, et il a travaillé sur Heroes pendant plusieurs années.
Après, il peut y avoir derrière une histoire complètement inintéressante et des dialogues gênants entre deux ados idiots, mais pour l'instant, je pars plutôt avec un à-priori positif.