AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars Battlefront II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:34

Star Wars Battlefront II  Starwa11


Développeur : EA DICE
Editeur : Electronic Arts
Concepteur en chef : Jayden Hishon
Scénaristes : Walt Williams & Mitch Dyer
Compositeur : Non-précisé
Franchise : Star Wars
Moteur graphique : Frostbite 3
Date de sortie en France : 17 Novembre 2017
Gameplay : FPS/TPS
Genre : Space Opera
Plateformes : PC , PS4, Xbox One
Site officiel : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars/battlefront/battlefront-2


Trailer d'annonce :


Trailer multijoueur :



Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 13 Jan 2018 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:40

Quelqu'un a déjà joué au premier ? Ca vaut quoi en terme de gameplay ?

En tout cas, ça a l'air d'envoyer du lourd graphiquement étonné
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:58

J'ai le premier, mais je n'y avais pas joué (aussi bizarre que ça puisse paraître). De mémoire, il avait la réputation d'avoir un gameplay très simple, très arcade, manquant du coup de profondeur.

Le grand changement entre le premier et celui-là est l'ajout d'une campagne solo avec une histoire (le premier était uniquement un jeu multijoueur). Vu les dernières productions de DICE en solo (Battlefield 3 et 4 notamment), je ne nourris pas d'énormes espoirs pour la qualité de cette campagne, mais sait-on jamais...

Après, oui, graphiquement, ça envoie du lourd. Et le précédent envoyait déjà du très lourd tout en étant très bien optimisé.

Par ailleurs, à l'approche de la Gamescom (qui se tiendra cette semaine), un nouveau trailer de gameplay est sorti :

Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:51

Je n'ai pas trop l'habitude de m'intéresser aux jeux inspirés de films (c'est rarement une réussite), mais justement j'avais entendu quelques bons échos sur ce premier volet.

Le trailer montre surtout le gameplay lié au pilotage de vaisseaux, c'est dommage, j'avoue que ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus. Je suis curieuse d'en voir plus !

Le fait que le premier ait été bien optimisé est vraiment un bon point, quand on voit que les développeurs ne prennent plus toujours cette peine ! Ce serait bien qu'ils fassent de même pour ce volet.

Merci pour les trailers Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:54

J'ai fini par jeter un vrai coup d'oeil au précédent Star Wars Battlefront de DICE. Bon, c'est pas mal mais ça manque terriblement de profondeur (et c'est souvent mal équilibré entre la défense et l'attaque). Le vrai coté positif du premier, c'est qu'il recrée fidèlement le look, le son, les paysages des films Star Wars (en plus d'en proposer de nouveaux). J'ai joué la bataille sur Hoth et celle sur Endor, par exemple, et c'est vraiment magnifique et fidèle aux films (autant que faire se peut dans un jeu, évidemment ils ont du faire des cartes jouables). C'est vraiment très beau et ça a l'avantage d'être aussi très fluide.

Le coté négatif, c'est que c'est un jeu assez simple au final. Très agréable pour se connecter et s'amuser en fin de journée, mais on en a très vite fait le tour, malgré tout le système de progression et de déblocage des items. Le seul aspect qui réclame un réel apprentissage, c'est le pilotage des vaisseaux qui est facile mais peut être largement perfectionné avec un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:43

J'ai peu de temps pour jouer aux jeux vidéos en ce moment, mais ce Battlefront me fait vraiment de l'oeil... Je me rappelle avoir passé quelques aprem sur le Battlefront II originel il y a une dizaine d'années et m'être dit que j'aimais bien cette idée de switcher de personnages en personnages à chaque mort. Et là, il faut admettre que la direction artistique est vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:51

Une nouvelle bande-annonce vient de sortir pour la campagne solo de Battlefront II.

Apparemment, le jeu fera la lumière sur l'évolution de l'Empire après Le Retour du Jedi et la manière dont il est devenu le premier ordre. En tout cas, il semble être centré sur une protagoniste, avoir des personnages forts... peut-être que DICE arrivera à nouveau à faire du solo de qualité (depuis les Battlefield Bad Company qui étaient réussis, je n'ai pas de bons souvenirs de leurs campagnes)

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  EmptyDim 21 Juin 2020 - 0:15

Il y a quelques temps, j'avais fini par jouer à ce Star Wars : Battlefront II que j'avais acheté en soldes, ou tout du moins à sa campagne solo (vu le souvenir mitigé que m'avait laissé le multijoueur du premier).

Alors, c'est pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Premier constat : c'est très beau et on se croirait vraiment dans l'univers Star Wars. De ce côté-là, DICE a fait des merveilles, avec une direction artistique très sûre et un rendu extrêmement fin, tout en étant très bien optimisé. C'est immersif et le travail sur les effets, les sons, les ambiances est vraiment très soigné.

Par contre, le gameplay est assez basique. Alors certes, la campagne essaye de varier les plaisirs en proposant à la fois des fusillades classiques, des combats entre chasseurs dans l'espace, des passages d'infiltration et même l'usage de la force... mais le tout est assez quelconque. Les fusillades sont sans grande imagination et ressemblent à du gameplay de jeu multijoueur adapté en solo, l'infiltration n'est vraiment pas intéressante et même assez frustrante, et seuls les combats dans l'espace viennent un peu rattraper le tout.

Fort heureusement, le jeu est assez rythmé en faisant passer d'une situation à l'autre très rapidement, ce qui évite de trop s'ennuyer, mais il m'a laissé un grand sentiment de vide. En somme, la campagne solo est très superficielle.

Quant à l'histoire, elle a le mérite de (me semble-t-il à première vue) être cohérente avec la saga, tout en proposant quelques explications quant aux évènements ayant suivi la destruction de l'étoile de la mort. Mais cette histoire d'officiers de l'Empire, bien que plutôt une bonne idée à la base, est assez mal réalisée, la faute à un format de jeu qui ne permet pas de suffisamment développer les personnages pour rendre le tout crédible. Au final, l'histoire est complètement dispensable et n'apporte pas grand chose.

En bref, la campagne solo de ce jeu est un filet d'eau tiède, sans goût, sans saveur, sans originalité et sans grand intérêt. C'est peut-être adapté pour des gens jouant peu aux jeux vidéo qui ont envie d'un peu de Star Wars interactif, mais on est loin de l'intérêt du très bon Star Wars : Jedi Fallen Order.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Battlefront II  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Battlefront II    Star Wars Battlefront II  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Battlefront II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Star Wars BAttlefront I et II
» Star Wars: Clone Wars [Série animée]
» Star Wars: The Clone Wars [Série animée]
» La fin de Lost
» Star Wars : Visions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: