AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lastman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Lastman Empty
MessageSujet: Lastman   Lastman EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:41

Lastman Last-m10




Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…


Scénario : Bastien Vivès, Balak
Dessin : Bastien Vivès, Michaël Sanlaville
Editeur : Casterman
Début : 2013
9 tomes parus à ce jour



Lastman est un projet cross médias puisqu'il comprend également un jeu vidéo (Lastfight) et une préquelle en forme d'anime.




Lastman Lastma10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Lastman Empty
MessageSujet: Re: Lastman   Lastman EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:43

Je n'ai pas lu la BD, mais te conseil fortement la série TV qui est géniale !!
Je crois que c'est un préquelle à la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Lastman Empty
MessageSujet: Re: Lastman   Lastman EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:49

Oui j'ai entendu parlé de l'anime j'attendais d'avancer dans ma lecture du manga avant d'y jeter un oeil. Maintenant que j'ai rattrapé la parution je vais tenter de regarder ça Heureux

En tout cas si tu as aimé l'anime, de mon côté, je ne peux que te conseiller le manga qui sans être un chef d'oeuvre est vraiment très chouette avec un univers propre et des personnages attachants. Le premier cycle est prenant de bout en bout, j'attends de voir la fin du 2ème pour me faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Lastman Empty
MessageSujet: Re: Lastman   Lastman EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:41

Le deuxième cycle est bluffant.

Je m'attendais sincèrement à une chute qualitative que je sentais par ailleurs venir lors des premières pages mais la richesse ahurissante du monde dépeint par Vivès et son équipe m'a vite rattrapé. Des références très simples, un dessin d'une efficacité redoutable et des dialogues excellentissimes (l'une des marques de Vivès): une pépite.

La série est aussi très sympa, je déplore toutefois le manque de moyen qui se ressent dans l'animation qui aurait mérité plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Lastman Empty
MessageSujet: Re: Lastman   Lastman EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:17

Citation :
Le deuxième cycle est bluffant.

Je le trouve pour l'instant en dessous du premier, mais les derniers tomes me donnent bon espoir. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Lastman Empty
MessageSujet: Re: Lastman   Lastman EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:17

Avec la sortie du tome 12 il y a quelques mois, j'ai relu l'intégrale de la série. Le premier cycle est toujours aussi prenant. Quand au deuxième cycle, je l'ai trouvé moins décevant en le lisant d'une traite, mais je le trouve quand même un cran en dessous du premier.

J'avais aussi pris le temps de regarder la série TV avant cette relecture, et elle est également très sympa.

J'ai regardé quelques vidéos du jeux vidéos. Ça m'a l'air d'être un "plus" plutôt qu'un réel ajout à l'univers, mais j'essaierai de creuser si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Lastman Empty
MessageSujet: Re: Lastman   Lastman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lastman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: