AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1x07 - Episode 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x07 - Episode 7 Empty
MessageSujet: 1x07 - Episode 7   1x07 - Episode 7 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:22

1x07 - Episode 7 Twin_p10

Episode 7

Réalisation : Mark Frost
Scénario : Mark Frost

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x07 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Episode 7   1x07 - Episode 7 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 23:48

Ce dernier épisode de la saison m'a surpris. Parce qu'à la différence de certaines séries récentes où la fin de saison amène à une résolution de la plupart des intrigues et ouvre la voie vers de nouvelles, ici la plupart sont laissées en suspens. Et ce ne sont pas simplement des intrigues ouvertes dans le dernier épisode qui le sont, mais bien des éléments développés avant. Ce qui donne d'autant plus envie de regarder la suite, au vu des multiples cliffhangers !

Alors, certes, on peut se dire que les deux principaux assassins de Laura sont morts, pour autant la plupart des mystères sont laissés en suspens :
- Qui est ce mystérieux client asiatique de l'hôtel ? A-t-il un lien avec Josie Packard ?
- Qui est l'homme en noir responsable du passage à tabac du psychiatre ? Il ne me semble pas que Leo ou Hank étaient habillés ainsi ce soir-là ?
- Qu'en est-il de la conspiration entre Jodie, Ben Horne et Hank ? Est-ce qu'ils s'étaient tous mis d'accord ?
- Pour quelle raison Benjamin et Jodie veulent-ils se débarrasser de Catherine ? En ce qui concerne Jodie, c'est évidement, mais pour Benjamin, ça n'est toujours pas clair.

Bref, une fin de saison assez haletante, construite pour amener la série vers une seconde saison. Au point que je me pose la question : est-ce que la série avait été renouvelée pour une deuxième saison avant la fin de l'écriture et du tournage de la première, ou était-ce juste un énorme pari ? (J'ai très rapidement cherché sur internet sans trouver de réponse claire à ce sujet).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

1x07 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Episode 7   1x07 - Episode 7 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:55

Tu es allé très vite dans cette saison, si je ne me trompe pas ?

Artheval_Pe a écrit:


Bref, une fin de saison assez haletante, construite pour amener la série vers une seconde saison. Au point que je me pose la question : est-ce que la série avait été renouvelée pour une deuxième saison avant la fin de l'écriture et du tournage de la première, ou était-ce juste un énorme pari ? (J'ai très rapidement cherché sur internet sans trouver de réponse claire à ce sujet).

Si je ne me trompe pas, Lynch et Frost désiraient ardemment une saison 2, ce qui veut sans doute dire qu'ils l'avaient déjà écrite. Ils ont d'ailleurs bourré la série de fins accrocheuses pour tenir en haleine les téléspectateurs et gonfler ainsi les audiences. Ce qui fut réussi: si les épisodes de la saison 1 ont eu une audience honorable -avec un pilote monstrueusement record par contre-, ils ont tout de même fait exploser les chiffres que réalisait NBC à l'époque sur la grille en question, la poussant à renouveler quasi automatiquement la série.

S'il te fallait donc une réponse, il y a un peu des deux. Indubitablement, les deux lurons avaient en tête une trame claire et précise qu'ils ont dû étoffer de mystères pour attirer le chaland. Ils n'ont cependant pas pour autant brodé et ont certainement vite compris que la série allait être renouvelée. J'en veux pour preuve la sortie de la saison 2 cinq mois à peine après la fin de la première; ce qui, en comptant le tournage et la post-prod (ô combien importante pour Lynch) est plutôt court finalement comme délai.

Bon, après, la qualité de la saison 2 n'était pas forcément au rendez-vous, bien qu'elle compte pour moi le meilleur épisode de la série, Lynch n'ayant plus vraiment été aux manettes.

EDIT: "my bad", c'était sur ABC pas NBC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x07 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Episode 7   1x07 - Episode 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x07 - Episode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» 1x07 - The Nox
» 1x07 : You win or you die
» 1x07 - Human for a Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Twin Peaks :: Saisons 1 et 2 (1990-1991) & Twin Peaks: Fire Walk with Me-
Sauter vers: