AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1x02 - Episode 2

2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

1x02 - Episode 2 Empty
MessageSujet: 1x02 - Episode 2   1x02 - Episode 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:17

1x02 - Episode 2 Twin_p10

Episode 2

Réalisation : David Lynch
Scénario : Mark Frost & David Lynch

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

1x02 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - Episode 2   1x02 - Episode 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:39

La femme à la Bûche nous avait pourtant prévenus :

Citation :
Parfois, les idées, comme les hommes, surgissent pour nous dire bonjour. Elles se présentent, ces idées, avec des mots. Sont-ce des mots ? Ces idées parlent d’une façon si étrange. Tout ce que nous voyons dans ce monde s’inspire des idées de quelqu’un. Certaines idées sont destructrices. D’autres sont constructives. Certaines idées viennent parfois sous la forme d’un rêve. Je peux le répéter. Certaines idées viennent sous la forme d’un rêve.

Et d’un rêve il est effectivement question dans cet épisode ^^

Les premières scènes nous permettent de découvrir Jerry le frère de Benjamin Horne ainsi que le One Eyed Jack maison close situé de l’autre côté de la frontière canadienne. Cet épisode marque aussi les premières apparitions d’ Invitation to Love le soap opera suivit par les habitants de Twin Peaks qui parodie la série elle-même.

On découvre ensuite les méthodes peux ordinaires de Cooper amoureux du Tibet qui n’hésites pas à se laisser guider par son subconscient et ses rêves. La bouteille tombe sans se briser au nom du docteur Jacoby puis se brise en éclat au nom de Léo Johnson qui apparaît décidément comme le coupable idéal pour l’instant…

L’épisode nous apprend d’ailleurs que Leo trempe dans un trafic de drogue et qu’il devait livrer de la cocaïne à Mike et Bobby, mais la disparition de la part d’argent de Laura bloque leur arrangement. Léo est accompagné d’une personne cagoulée qui disparaît rapidement derrière un arbre après avoir été aperçue par Bobby.

On découvre ensuite autre agent du FBI en la personne d’Albert Rosenfield, plutôt cynique et blessant.

Enfin, la dernière scène nous introduit le pan surréaliste et fantastique de la série avec la première incursion dans le monde des Loges. On y voit un Cooper vieillissant, un nain en costume rouge (l’Homme venu d’ailleurs) et le sosie de Laura Palmer dont le nain dit qu’elle est sa cousine. Un étrange manchot s’appelant Mike déclare :

A travers les ténèbres du passé à venir, le magicien espère voir… Un passage entre deux mondes. Feu, marche avec moi ! (Fire, Walk With Me). Nous vivions parmi les hommes. Je crois que vous dites : « la boutique » (quelque chose à voir avec la boutique de Benjamin Horne ?). Nous habitions au-dessus. C’est comme je vous le dit, comme vous l’entendez. Moi aussi, j’ai été touché par le Malin. Un tatouage sur l’épaule gauche. Mais quand j’ai vu la face de Dieu, j’ai été transformé. Je me suis coupé le bras entier. Mon nom est Mike, son nom est Bob (en parlant de l’homme aux cheveux gris aperçu par Sarah Palmer).

Bob menace Cooper de le piéger dans son « death bag » et promet de tuer à nouveau.
L’Homme venu d’ailleurs dit à Cooper que le chew-gum qu’il aime va revenir à la mode. Lorsque Cooper demande à la cousine du nain si elle est Laura Palmer, cette dernière lui répond qu’il lui semble la connaitre, mais que parfois ses bras se retournent. L’Homme venu d’ailleurs précise que cette dernière est remplie de secrets (tout comme la vie de Laura). Il continu en ajoutant que là d’où ils viennent les oiseaux ont un joli chant et qu’il y a toujours de la musique dans l’air. Puis le petit bonhomme se met à danser pendant que le sosie de Laura embrasse Cooper et lui révèle l’identité de son tueur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o

1x02 - Episode 2
Page 1 sur 1