AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Focal de Who'Ole

Aller en bas 
AuteurMessage
Who'Ole
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Who'Ole


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52
Localisation : Montpellier

Le Focal de Who'Ole Empty
MessageSujet: Le Focal de Who'Ole   Le Focal de Who'Ole EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:15

Bien le bonjour, chers amateurs et lecteurs de l'imaginaire. Nous avons la chance et le plaisir de pouvoir nous projeter ailleurs. Voilà qui est inestimable !
Ayant été longtemps un fan de Science Fiction et de Fantasy, à force de me plonger dans les univers des autres, j'ai fini par en avoir un dans la tête et l'envie irrépressible de lui donner vie par l'écriture et le dessin.
C'est désormais fait, du moins engagé avec une première publication : Le Focal de Who'Ole
Le Focal de Who'Ole 51LS7NLV37L
"Après des siècles de guerres et de maladies, l’humanité a disparu, mais quelques descendants, surtout ses créations transhumaines, survivent et évoluent dans un monde nouveau qui se remet lentement de ses blessures. Après le Cataclysme, une longue période de désolation s'ensuivit qui fut appelée l'ère du grand oubli.
La vie s’adapta, malgré le froid et les radiations. L’atmosphère chargée de particules mit plusieurs siècles à s’assainir avant que le climat lui-même ne se réchauffe. Ceux qui survécurent commencèrent à conquérir de nouvelles terres et à se multiplier. Dans chaque région du monde de nouvelles espèces émergèrent du Chaos. Des groupes transhumains de même espèce constituèrent des tribus puis, avec le temps, de nouvelles nations, gagnant chaque jour en puissance. Les quelques humains qui échappèrent au désastre évoluèrent eux aussi, mais les conditions de vie extrêmes les transformèrent profondément. L’humanité telle que nous la connaissions n’existait plus sur Terre.
Seuls restaient certains vestiges millénaires témoignant de l’existence d’une grande civilisation antique, celle que les nouveaux habitants appelaient la civilisation des Grands Anciens.
Le nom même de la planète fut oublié et chaque peuple lui donna une appellation propre, ainsi qu’aux deux lunes dans le ciel, une lune d’argent dispensatrice de bienfaits, Levanah, et une lune Rouge-noire, artificielle création des Grands Anciens, la donneuse de mort, Yirshevar.
Les peuples les plus évolués finirent par se rencontrer… Cette période de première confrontation déboucha sur la première guerre des gènes. Les ingénieux Réduits, les fanatiques Rouges Christiens, les monstrueux Daahks, les mystérieux Silensoms et bien d’autres groupes d’Hommidiens ou de sous-Hommidiens s’affrontèrent un peu partout sur la planète, retardant leur nouvelle évolution avant que de fragiles équilibres ne s’opèrent. Finalement des échanges s’établirent, commerciaux parfois, militaires souvent, mais sans qu’aucun de ces peuples n’ose affronter ou asseoir sa domination sur l’une des autres puissances en extension. Les plus puissants s’appelèrent entre eux les Hommidiens, mémoire inconsciente des premiers courants libérateurs transhumains. Les races les moins évoluées furent baptisées Sous-Hommidiennes. Enfin, les descendants de l’humanité disparue devinrent les Pré-Hommidiens. Les membres de ces deux dernières catégories furent chassés, repoussés aux frontières des empires naissants, ou réduits en esclavage. Des Hommes, les Grands Anciens, il ne resta que des légendes…

Ces peuples d’êtres génétiquement conçus et possédant des capacités uniques s’affrontent désormais pour asseoir leur domination. Tous œuvrent dans l’ombre et la lumière, attendant le prochain nœud du temps, l’instant des possibles.Au milieu de toutes ces espèces, un descendant de l’ancienne humanité, le focal de Who’Ole, portera l’espoir d’une paix fragile, entrevue par le peuple mystique."



Je vous invite à venir visiter le site en construction et je serais honoré de trouver parmi vous de futurs lecteurs, plus encore de recueillir vos avis, vos commentaires, vos appréciations et de discuter de cet univers duquel je me plait à rêver.

Lien vers le site : https://pck5382.phpnet.org/who-ole.org/wordpress/
Lien vers le livre : https://www.amazon.fr/dp/B01N1VBXF2/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1482773190&sr=8-8&keywords=recasens
Revenir en haut Aller en bas
https://pck5382.phpnet.org/who-ole.org/wordpress/
 
Le Focal de Who'Ole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Vos créations-
Sauter vers: