|
|
| Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaldo17 Alien Respectable
| Sujet: Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox Jeu 28 Juil 2016 - 15:50 | |
| Info à prendre avec des pincettes mais la FOX aurait pour projet d'adapter "Les cavernes d'acier". |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox Jeu 28 Juil 2016 - 20:39 | |
| Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Contrairement à Fondation par exemple qui parait difficilement transposable sur grand écran, Les Cavernes d'acier possède une intrigue linéaire et on peut grosso modo décrire le livre comme un polar situé dans le futur. Néanmoins, le travail conceptuel et visuel pour retranscrire le futur particulier imaginé par Asimov pourrait s'avérer très intéressant: dans celui-ci, les êtres humains sont supposés vivres cloîtrés dans des villes souterraines et ne se rendent plus sur la surface de la planète. Par ailleurs, l'inspecteur Elijah Baley et R. Daneel Olivaw sont des personnages formidables et en cas de succès du film, les inévitables suites que le studio va s'empresser de mettre sur pied pourront s'appuyer sur les autres romans écrits par Asimov. A noter que Variety est à l'origine de l'information. La 20th Century Fox aurait engagé Akiva Goldsman (A Beautiful Mind, The Da Vinci Code) pour écrire le scénario de l'adaptation des Cavernes d'acier. |
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox Ven 29 Juil 2016 - 12:09 | |
| Je veux, je veux, je veux Déjà qu'on a nous a promis une adaptation de mars la rouge par JMS, ça en fait des nouvelle alléchantes. Et je me demande aussi comment est ce qu'ils vont retranscrire le concept des ruches humaines surpeuplées et souterraines. C'est un thème, à ma connaissance, pas encore traité en série SF. La suite du cycle des robots donnerait aussi assez bien, avec cette humanité de fin de race en opposition totale avec la culture terrienne. |
| | | Who'Ole Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox Mar 27 Déc 2016 - 0:07 | |
| On peu espérer que s'il font Les Cavernes d'acier, Solaria suive pour notre plus grand plaisir. Sinon, c'est vrai qu'il y'aura un beau challenge graphique et d'ambiance pour retranscrire ce monde surpeuplé, représentation poussée à l'extrême de l'urbanisme vertical des trente glorieuses.J'imagine bien les courses sur ces systèmes de tapis roulants a plusieurs vitesses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox | |
| |
| | | | Les Cavernes d'acier d'Asimov adapté par la 20th Century Fox | |
|