AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Society

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Society Empty
MessageSujet: Society   Society EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:13

Society Societ10




Le jeune Bill Whitney vit avec ses parents et sa soeur dans les beaux quartiers de Beverly Hills. Mais depuis un certain temps, il suit une thérapie car ses nuits sont peuplées par d'horribles cauchemars poisseux et dérangeants. Paranoïaque, il commence à croire que sa famille n'est pas ce qu'elle semble être...


Réalisation : Brian Yuzna
Scénario : Rick Fry et Woody Keith
Production : Keith Walley, Keizo Kabata, Terry Ogisu et Paul White
Musique : Phil Davies et Mark Ryder
Durée : 1h39
Sortie : 1989 (Londres), 1992 (USA)


Billy Warlock : Bill Whitney
Connie Danese : Nan
Ben Slack : le docteur Cleveland
Evan Richards : Milo
Patrice Jennings : Jenny Whitney
Tim Bartell : David Blanchard
Charles Lucia : Jim Whitney
Heidi Kozak : Shauna
Brian Bremer : Petrie
Ben Meyerson : Ferguson
Devin DeVasquez : Clarissa Carlyn
Maria Claire : Sally
Conan Yuzna : Jason
Jason Williams : l'ami de Jason
Pamela Matheson : Mme Carlyn









Society 9f7ba410

_________________
Society 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Society Empty
MessageSujet: Re: Society   Society EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:27

Premier film de Brian Yuzna a qui l'on doit également les suites de Re-Animator (à savoir Re-Animator 2 et Re-Animator Beyond) Society est une série B honnête à laquelle il manque un peu de constance pour être un film vraiment culte.

Culte le film l'est apparement devenu dans le cercle des amateurs de cinéma horrifique en Europe puisqu'il y a été projeté 3 ans avant les Etats-Unis. Voilà pour la petite histoire.

Pour le film en lui-même, s'il ne m'a pas ennuyé, disons qu'il lui manque un petit quelque chose. On se trouve plongé dans une ambiance année 80 poussé jusqu'à la caricature (le quartier résidentiel US, les coupes de cheveux et les habits, le grain de l'image, la musique, les lycéens "beau gosses"...). Mais très rapidement une ambiance un peu paranoïaque s'installe, sans qu'on sache vraiment ce qu'il se passe, ce qui permet au film de sortir du lot.

Malheureusement cette ambiance, vraiment très plaisant lorsqu'elle est bien gérée, n'arrive pas à tenir tout du long et il y a quelques moments plats ou mon attention a été moindre.

J'avais aussi entendu beaucoup de bien de la scène finale et je dois dire que je l'ai trouvé finalement un peu chiche (et la manière dont les héros
Spoiler:

Au final on a une série B assez chouette mais sur laquelle le temps passé ce fait sentir. Avec les yeux d'aujourd'hui, il lui manque un petit brin de folie et d'horreur pour faire vraiment date.

_________________
Society 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Society
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: