AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Ghost in the Shell (US)

Aller en bas 
+4
Barlbatrouk
Jack Mckay
walsingham
Daehan
8 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptySam 2 Juil 2016 - 14:43

Ghost in the Shell (US) 610463GhostInTheShell2017

Réalisation : Rupert Sanders
Scénario : Jonathan Herman et Jamie Moss
Pays d’origine : États-Unis
Genre : science-fiction, action, thriller, policier
Dates de sortie : (Dates sujettes à modification)
- France : 29 mars 2017
- États-Unis : 31 mars 2017


Scarlett Johansson : Major Motoko Kusanagi
Pilou Asbæk : Batou
Michael Pitt : le rieur
Takeshi Kitano : Daisuke Aramaki
Juliette Binoche : Le docteur Ouelet
Michael Wincott

Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 37

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:58

Dire que j'ai peur de cette adaptation serait un euphémisme ...
Ils vont probablement simplifier à l’extrême le manga et en faire juste un film de baston.
Mais bon j’espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:29

Mais non, t'inquiète pas, Scarlett Johansson a la même coiffure que l’héroïne. mrgreen

Plus sérieusement, je suis très embêté par le rôle principal, je ne trouve pas l'actrice crédible dans ce rôle. Depuis que je l'ai vu dans Avengers, je ne le trouve simplement pas faite pour les rôles d'action.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 37

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:17

Daehan a écrit:
Mais non, t'inquiète pas, Scarlett Johansson a la même coiffure que l’héroïne. mrgreen
Autant pour moi, je suis tout à fait rassuré maintenant mrgreen

Pour le choix de Scarlett Johansson, je lui laisserait quand même sa chance. Elle ne m'a aussi pas vraiment laissé un souvenir impérissable dans avenger, mais je n'ai pas trouvé cela mauvais non plus. Donc bien encadré, je pense qu'elle devrait pouvoir tenir le rôle.

Et puis, ils cherchaient manifestement une actrice hollywoodienne bankable pour porter le film, et il faut reconnaitre que je ne vois pas qui d'autres aurait put convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:38

Première bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:52

La BA à peine spoilante qui vient de me confirmer que je ne vais pas du tout me précipiter sur ce film.

Et rien à faire mais je ne trouve pas Scarlett convaincante dans le rôle.
J'ai vraiment eu l'impression de revoir Lucy, ce qui n'est pas du tout une bonne chose. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 37

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:37

He ... c'est moi ou ils ont complètement réécris l'histoire pour tout faire tourner autour de Motoko ?

Je sens bien venir un syndrome à la "ligue des gentleman extraordinaire", ou le personnage d'allan Quatermain est passé de secondaire à centrale parce qu'il était joué par Sean Connery, seul acteur connu du casting.

Si c'est le cas, je sens venir la grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:52

Tu as oublié Tom Sawyer qu'ils ont ajouté pour américanisé le truc ^^

Je ne connais pas l'anime (même s'il repose dans ma wishlist), mais cette BA me donne l'impression d'avoir déjà vu ce film au moins 50fois.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:47

Je suis plutôt curieux de voir ce que ça va donner. Oui, le propos risque d'être aseptisé, m'enfin ça bien longtemps que je n'attends plus rien des grosses productions à ce niveau là... Ça empêche d'être déçu et ça donne, en de très rares occasion, des bonnes surprises.

En tout cas Scarlett à l'air assez à l'aise dans le rôle.

Je n'ai pas lu le manga, il va falloir corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 37

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:11

Je vous conseille de voir/lire le manga après le film du coup, ça vous évitera probablement d'être déçu mrgreen
(mais je ne peux que vous conseiller de le voir, c'est un des meilleurs anime que j'aie vu)
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:34

Prémices d'une catastrophe annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:26

Je trouve que ce Ghost in the Shell est un bon exemple d'un syndrome qui affecte l'industrie du cinéma depuis plusieurs années : d'excellents artistes mis au service de scénaristes médiocres.

Car le film est beau. L'esthétique futuriste Cyberpunk, même si assez lourdingue par moments avec la profusion d'hologrammes, est clairement réussie. Les costumes, les décors, la conception des props sont magnifiques. Et même si les effets visuels sont par moments un peu brouillons techniquement, sur le plan artistique, je trouve l'ensemble très réussi. Même la photographie et la lumière sont particulièrement beaux, de même que la composition, assez travaillée (même si parfois maladroite).

Par contre, les dialogues et la direction des acteurs sont catastrophiques. En fait, je voulais revoir le film récemment, car j'avais le souvenir d'être sorti du cinéma avec une mauvaise impression, et rétrospectivement, j'avais l'impression d'avoir été trop dur. Sauf qu'en tentant de le revoir, je me suis lamenté à la pauvreté et à la nullité des dialogues et de la direction des acteurs. Les personnages sont caricaturaux, superficiels. Ils le sont d'ailleurs dans un mauvais sens : dans l'anime original, on sentait le caractère indépendant du Major notamment par sa réticence à s'exprimer. Ici, elle est au contraire trop volubile, mais ses paroles ne résonnent pas, n'ont pas d'impact dramatique. Elle vocalise des idées sans intérêt. Et le tout (autant que des scènes qui ne vont nulle part) contribue à faire tomber le film complètement à plat.

Enfin, on ne peut pas parler de ce Ghost in the Shell sans évoquer le choix des acteurs principaux.
Spoiler sur le milieu du film:

C'est d'autant plus regrettable qu'il y a pléthore d'acteurs et actrices japonais, ou américains d'origine japonaise qui auraient pu endosser ces rôles. Mais visiblement, les grands studios ne savent pas sortir de leur système de stars pour porter un film. C'est d'autant plus idiot qu'il y a une actrice japonaise anglophone qui aurait été parfaite pour ce rôle : Rinko Kikuchi, qui en plus est déjà bien connue du public occidental depuis Pacific Rim.

Bref, un film raté. Une catastrophe pour ceux qui apprécient la franchise, je pense (je ne la connais pas assez pour en juger), et surtout un gâchis incroyable d'un travail artistique plutôt intéressant, par un scénario et une direction d'acteurs complètement à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 36
Localisation : Nord

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:08

Artheval_Pe a écrit:
Car le film est beau. L'esthétique futuriste Cyberpunk, même si assez lourdingue par moments avec la profusion d'hologrammes, est clairement réussie. Les costumes, les décors, la conception des props sont magnifiques. Et même si les effets visuels sont par moments un peu brouillons techniquement, sur le plan artistique, je trouve l'ensemble très réussi. Même la photographie et la lumière sont particulièrement beaux, de même que la composition, assez travaillée (même si parfois maladroite).

Tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement j'ai trouvé qu'il manquait toute l'âme du film original (j'ai juste vu les films, je n'ai pas lu le manga). J'ai eu la désagréable impression qu'il n'y avait aucune réflexion psychologique autour de la condition du Major, idem pour le Puppet Master. Pour moi, c'était un peu le coeur du scénario à la base.
Au final, ils sont un peu tous les deux réduits à leur humanité, avec la romance qu'ils ont introduite... (Pourquoi faut toujours qu'ils fassent ça dans les films américains... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
lolo54


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 36

Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) EmptyMer 23 Aoû 2023 - 18:40

C'est un bon film de SF lambda mais un très mauvais Ghost in the Shell.

L'intérêt de la franchise est de parler de transhumanisme pour questionner ce que c'est d'être humain. Or ici, nous sommes sur un scénario basique de "j'ai perdu la mémoire, je me demande qui je suis", alors aucun intérêt d'être un humain modifié, ça ne change rien à la problématique. Et d'ailleurs, même pas besoin de faire de la SF pour cela.

C'est un film de SF agréable à regarder pour le côté graphique, technologique et l'univers esthétique, mais quand on aime la franchise on a du mal à comprendre ce qui a été fait, même s'il est facile d'accuser "le grand méchant américain qui fait que du boom-boom sans saveur".

Je mettrais 2 réserves aux critiques :
- les acteurs : d'une part, que se soit en animé ou manga, les design des personnages ne font pas spécialement asiatique, ce qui pose à chaque fois des problèmes dans les adaptations. Je me souviens justement d'un épisode de GITS avec des Chinois et franchement à part les yeux bridés et un comportement stéréotypé, ça ne ressemblaient pas à des chinois.
- l’œuvre en soit est très inégale dans le ton : l'animation est très profonde et sérieuse alors que le manga est gaguesse et difficile à suivre (il y a peu de page sans que l'auteur nous parle !). Alors avoir pour du live action un ton aseptisé...en soit, nous sommes dans la droite ligne de la segmentation de ton en fonction du type de rendu de l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell (US) Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell (US)   Ghost in the Shell (US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell (US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost In the Shell
» Innocence - Ghost in the Shell 2
» Ghost in the Shell S.A.C. 2nd GIG [série]
» Ghost in the Shell Stand Alone Complex [Série]
» Tokyo Ghost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: