AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fenêtre sur un autre monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Fenêtre sur un autre monde Empty
MessageSujet: Fenêtre sur un autre monde   Fenêtre sur un autre monde EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:21

Voila une histoire que j'ai écrite comme rédaction il y a deux ans à l'école.
Je ne l'ai pas retravailler. Si je me souvient bien on avait des mots imposé tels que grésiller, acre,... Ça devait être du fantastique horreur je croit. En la relisant maintenant je me rend compte que je suis une grosse sadique :209:

----------------------------------------------------------

Dans une base militaire, au fin fond d’un désert se trouvait un homme. Cet homme regardait un objet. L’objet était un grand anneau en métal. L’anneau de métal était placé au fond d’une salle, tenu par des pinces et relié à des ordinateurs par une multitude de fils. L’anneau était composé de sept chevrons et d’une série de trente-sept symboles gravés sur les bords. Personne ne savait à quoi servait cet anneau mais ce qui était certains, c’est qu’il dégageait une grande quantité d’énergie. On avait déjà constaté que six symboles s’enclenchaient mais que le septième ne s’enclenchait pas. Au début, beaucoup de militaires travaillaient sur cet anneau mais au fil des ans, les effectifs se réduisaient car les autorités supérieures ne voyaient pas l’utilité de gaspiller de l’argent pour quelque chose qui ne rapportait rien. L’homme avait étudié l’anneau sous toutes les coutures et en avait conclu que les symboles formait une coordonnée vers quelque part. Tous les symboles représentaient des étoiles ou groupes d’étoiles sauf un. Celui là représentait une pyramide. Après réflexion, il se demanda si ce symbole ne devait pas se placer en dernier. Il fit part de ses trouvailles à ses supérieurs qui décidèrent de tenter le coup.
Les six premiers chevrons s’enclenchèrent et à la surprise générale, le septième aussi. Un tourbillon sortit du centre de l’anneau et se stabilisa pour former une flaque bleue. Toutes les personnes présentes dans la salle était bouche bée. Une caméra fut envoyée dans la flaque et, ô surprise, il y avait de l’herbe et une forêt passé l’anneau. Soudain, sans que personne ne sache pourquoi, tout se ferma et la liaison vidéo fut coupée.
Après quelques heures de discussions, l'état-Major décida qu’une équipe de dix hommes seraient envoyée là-bas. Les dix hommes furent brifés sur tout ce que l’on savait sur l’anneau qui portait désormais le nom de Fenêtre Sur Un Autre Monde. Parmi ces hommes, se trouvait l’homme qui avait émis l'hypothèse du septième symbole. Il était mort de trouille face à cet objet inconnu. Le passage de la Fenêtre lui procura un froid intense et un évanouissement passager.
A son réveil, il ne se trouvait plus dans la base mais sur la planète dont il avait vu les images vidéos. Ce qu’il remarqua en premier, fut l’espèce de tableau de commande où figurait tout les symboles. En regardant la Fenêtre, il nota les symboles se trouvant sous les chevrons. Ce devait être les coordonnées du retour. Il regarda ses collègues sécuriser la zone et alla chez son supérieur.

-Lieutenant, avez-vous un moyen de rentrer ? Je n’ai aucun contact avec l'état-Major et je doit faire mon rapport.
-Oui, je pense savoir comment renter.
-Alors faites-le.

Il obéit et alla appuyer sur les symboles gravés dans le tableau de commande. Le Fenêtre s’enclencha. L'état-Major fut contacté et il leur fut ordonné de poursuivre l’exploration, mais si dans vingt-quatre heures, ils ne renvoyait pas de leurs nouvelles, la Fenêtre terrienne serait bouchée.
Les militaires montèrent leur campement et partirent en exploration en deux groupes de quatre tandis que deux hommes restaient au campement.
Après deux heures de marche, le groupe un reçut un appel du groupe deux. Le lieutenant terrorisé leur dit qu’a l’est ils avaient trouvés un village. Malheureusement, la communication fut coupée avant que le lieutenant puisse terminer son rapport. Immédiatement, le colonel appela les deux hommes restés au campement en renfort et se rendirent au village. E n arrivant, ils virent leurs quatre coéquipiers attachés à des poteaux sur la place publique.
Ils ne pouvaient pas savoir que le cauchemar venait de commencer.
Avant d’avoir pu esquisser un seul geste, ils furent tous fait prisonniers, attachés et placés devant leurs compagnons. Tout d’un coup, un haut dignitaire apparut une torche enflammée à la main. Tous comprirent le sort qui leur serait réservé. Le chef mit feu aux poteaux.
Horrifiés, les survivants virent leurs coéquipiers hurler et se tordre de douleur sous la chaleur des flammes. Leurs corps se consumaient en produisant une odeur âcre et une fumée noire qui envahissait tout. En à peine vingt minutes, leurs corps et les poteaux s’étaient totalement consumés. Quatre poteaux furent replantés et ce fut au tour des quatre autres d’y être attachés. Cette fois-ci, ce fut quatre villageois qui se placèrent chacun devant un des militaires. Les villageois tenaient un miroir qu’ils orientaient afin de mettre feu aux vêtements avec l’aide du soleil. C’était une torture qui allait en grandissant car au début, les militaires ne ressentaient qu’un peu de chaleur tandis qu’a la fin, leurs chairs se consumaient en grésillant. Tous les villageois étaient en délire devant ces exécutions sommaires. Les deux derniers survivants se demandèrent qu’est ce qui allait leur arriver. Ils furent fixés sur leur sort lorsqu’on les attacha aux pieux plantés dans le sol. Ils furent fouettés jusqu'à ne plus rien sentir. A chacun de leurs cris, les villageois hurlaient de bonheur. Après leur flagellation, ils furent laissés là en plein soleil. A la fin de la journée, ils étaient morts vidés de leur sang et cuit au soleil.

Sur Terre, l'état-Major n’ayant aucune nouvelles décida de fermer la Fenêtre. La base tout entière fut vidée. Officiellement, tout les militaires partis par la Fenêtre étaient morts lors d’une mission dans un pays hostile. Il y eu une cérémonie en leur hommage et après cela, tout le monde rentra chez soi. La Fenêtre Sur Un Autre Monde fut enterrée et oubliée à jamais.


Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Fenêtre sur un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre sur un autre monde   Fenêtre sur un autre monde EmptyMer 3 Jan 2007 - 2:31

A ouais, bien sadique, en effet... Les faire cramer comme ça... En revanche, je suis impressionné par la façon dont tu as réussis à raccourcir la découverte du fonctionnement de la porte. farao

C'est amusant, tes fanfics sont toujours très courtes, sans que les histoires en elles-même ne soient particulièrement centrées sur un moment précis...
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Fenêtre sur un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre sur un autre monde   Fenêtre sur un autre monde EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:29

Citation :
C'est amusant, tes fanfics sont toujours très courtes, sans que les histoires en elles-même ne soient particulièrement centrées sur un moment précis...

tu te souvient de la bête ? j'appelle pas ça court Razz


Citation :
En revanche, je suis impressionné par la façon dont tu as réussis à raccourcir la découverte du fonctionnement de la porte.

je devais quand même expliquer ce que c'était au prof mais sans trop m'étendre vu qu'on avait une limite de ligne (j'ai horreur des limites de lignes grrr )
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Fenêtre sur un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre sur un autre monde   Fenêtre sur un autre monde EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:46

Assez sadique en effet, mais moi, ça me plais bien ainsi. Par contre ton prof ne devait pas connaître Stargate, sinon il/elle n'aurai peut être pas apprécié son exploitation. scratch
C'est que logiquement pour un devoir scolaire, il faut utiliser uniquement son imagination. non?

Ps: j'aimerai bien lire "la bête"... en espérant que tu n'as pas abandonné ce petit côté sadique qu'on emtretient pas mal sur nos fics, il faut bien l'avouer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

Fenêtre sur un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre sur un autre monde   Fenêtre sur un autre monde EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:58

Citation :
C'est que logiquement pour un devoir scolaire, il faut utiliser uniquement son imagination. non?

Si je me souvient bien je lui avait demandé si je pouvait me baser sur Stargate et elle m'avait dit que oui mais que je ne pouvait pas réutiliser le même nom et que cela ne pouvait que me servir de base.

Citation :
Ps: j'aimerai bien lire "la bête"... en espérant que tu n'as pas abandonné ce petit côté sadique qu'on emtretient pas mal sur nos fics, il faut bien l'avouer

A toi de voir je l'ai postée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fenêtre sur un autre monde Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre sur un autre monde   Fenêtre sur un autre monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre sur un autre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Autre Monde
» L’Un sans l’Autre
» L'Autre Monde
» The thing from another world (La chose d'un autre monde)
» L'Autre Monde - Moi qui suis là maintenant [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: