AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Kabaneri of the Iron Fortress [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Kabaneri of the Iron Fortress [série] Empty
MessageSujet: Kabaneri of the Iron Fortress [série]   Kabaneri of the Iron Fortress [série] EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:05

Kabaneri of the Iron Fortress [série] Affiche_Orv8o60F7kmm76v




Nous sommes à Hinomoto, un État insulaire où vivent les "Kabane", de dangereuses créatures dotées d'un coeur d'acier. Pour y survivre, l'espèce humaine est forcée de se cacher dans des forteresses qui sont désignées en tant que stations. Le seul moyen de se déplacer entre celles-ci est de voyager dans des locomotives blindées, les "Hayajiro"

Ikoma est un jeune forgeron qui fabrique des moteurs à vapeur dans la station Aragane. Dans l'espoir de vaincre les Kabane, il travaille avec son ami Takumi sur une arme nommée "Tsuranuki Zutsu". Ses travaux sont surveillés de près par les membres de la famille qui sont chargés de la gestion de la station Aragane. C'est dans la gare de cet endroit qu'arrive le Hayajiro "Kōtetsujō" qui transporte Mumei, une mystérieuse jeune femme qui va chambouler le destin de Hinomoto...





Titre original: Kôtetsujô no Kabaneri
Date de diffusion: 2016
Réalisation: Tetsuro Araki
Scénario: Ichiro Okouchi et Hiroshi Seko
Musique: Hiroyuki Sawano
Production: studio Wit Studio
Épisodes: 12
Nationalité: japonaise












Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Kabaneri of the Iron Fortress [série] Empty
MessageSujet: Re: Kabaneri of the Iron Fortress [série]   Kabaneri of the Iron Fortress [série] EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:54

Ah tiens, il est dans ma liste À voir celui là (...je glandais sur TVTropes, je suis tombé dessus et ça m'a eu l'air sympa). Un avis, Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Kabaneri of the Iron Fortress [série] Empty
MessageSujet: Re: Kabaneri of the Iron Fortress [série]   Kabaneri of the Iron Fortress [série] EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:45

J'aime beaucoup pour le moment, le mélange steampunk/horreur étant plutôt réussi. Toutefois, on en est qu'à huit épisodes de diffusé sur les douze... Alors, wait and see. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Kabaneri of the Iron Fortress [série] Empty
MessageSujet: Re: Kabaneri of the Iron Fortress [série]   Kabaneri of the Iron Fortress [série] EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:52

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Cette série nous offre un mélange horreur/steampunk réussi. L'histoire avance bien mais la fin se montre décevante avec un happy end improvisé. De plus, certaines questions restent en suspens...

Les personnages sont intéressants mais très peu développés (le faible nombre d'épisode n'aide pas en plus...).

Pour le reste, la réalisation est excellente et la BO très bonne.

Conclusion: Kabaneri of the Iron Fortress est une très bonne série, au mélange horreur/steampunk réussi, aux personnages intéressants, à l'excellente réalisation et à la très bonne BO. Toutefois, la fin est décevante et laisse certaines questions en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kabaneri of the Iron Fortress [série] Empty
MessageSujet: Re: Kabaneri of the Iron Fortress [série]   Kabaneri of the Iron Fortress [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kabaneri of the Iron Fortress [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortress 1 & 2
» Iron Sky
» Iron Man 2
» Iron Man
» Iron Man 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: