AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De cape et de crocs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptySam 9 Avr 2016 - 19:43

De cape et de crocs Capes10




Dans l'Europe du XVIIe siècle, deux gentilshommes unis par une amitié indéfectible, Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol téméraire et impulsif ainsi qu'Armand Raynal de Maupertuis, renard français et poète gascon, se lancent dans une aventure épique en quête du trésor des îles Tangerines...


Scénario : Alain Ayroles
Dessins :Jean-Luc Masbou
Editeur : Delcourt


Tomes :

Le Secret du janissaire (1995)
Pavillon noir ! (1997)
L'Archipel du danger (1998)
Le Mystère de l'île étrange (2000)
Jean Sans Lune (2002)
Luna incognita (2004)
Chasseurs de chimères (2006)
Le Maître d'armes (2007)
Revers de fortune (2009)
De la Lune à la Terre (2012)
Vingt mois avant (2014) - Premier tome d'une préquelle consacrée aux aventures d'Eusèbe




De cape et de crocs Planch10




De cape et de crocs Capecr10




De cape et de crocs Capes_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:59

Alors Barlba, ton avis ? mrgreen


Je trouve assez malaisé d'en donner un avis constructif sans trop gâcher le plaisir tellement c'est... particulier. La première comparaison qui vient à l'esprit c'est Reflets d'Acide en fait : surprenamment littéraire pour son médium tout en restant drôle – et, en ce cas, touchant aussi. En tous cas, il s'agit là d'une de mes séries de BD préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:07

Citation :
Alors Barlba, ton avis ? mrgreen

Une très bonne BD qui devrait plaire énormément à tous les jeunes. Plus petit, je suis en tout cas tombé amoureux de cette histoire simple mais envoutante.
Les personnages sont attachant et drôles. Une deuxième lecture plus âgé m'empêche de la mettre dans mes favoris, mais elle est vraiment sympathique et, je pense, faite pour un public assez jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





De cape et de crocs Empty
MessageSujet: Re: De cape et de crocs   De cape et de crocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De cape et de crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: