AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 2x13 - A Dead Man Feels No Cold

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x13 - A Dead Man Feels No Cold Empty
MessageSujet: 2x13 - A Dead Man Feels No Cold   2x13 - A Dead Man Feels No Cold EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:42

2x13 - A Dead Man Feels No Cold Gotham10

2x13 - A Dead Man Feels No Cold




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x13 - A Dead Man Feels No Cold Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - A Dead Man Feels No Cold   2x13 - A Dead Man Feels No Cold EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:10

La série "termine" l'histoire de Mr Freeze dans un assez bon épisode qui se débrouille pour utiliser Lee. Même si c'était un peu forcé, c'est justifié par l'aspect tête brûlée du personnage, surtout lorsqu'elle fait la gueule à Jim. Tout l'aspect "je suis son médecin" était à moitié valide (je ne suis pas sûr que la plupart des médecins aient ce genre de courage ou de témérité dans une situation comme celle-ci), mais j'ai apprécié que Mr Freeze ait un comportement assez respectueux envers elle. Ça colle avec l'aspect "tout pour ma femme". J'ai apprécié également qu'il ne s'en prenne pas à Lee lorsque sa femme change de container, ce qui aurait été pourtant facile pour faire escalader rapidement l'intensité de la fin d'épisode. Sa tentative de suicide est un twist intéressant sur son histoire d'origine, et l'implication d'Hugo Strange dans sa résurrection permet de changer la dynamique.

Jim est sacrément en retrait dans cet épisode, et paie encore un peu les pots cassés de sa relation avec Lee. D'un côté je la trouve injuste ... d'un autre, Jim est quand même un sacré enfoiré avec elle. Le tout est intensifié par l'idée qu'ils vont avoir un enfant ensemble, et qu'ils semblent construire leur relation sur des mensonges. J'espère qu'on retrouvera bientôt l'osmose qu'ils avaient au début de leur histoire.
J'ai trouvé amusant de glisser Barbara dans l'épisode. La réaction de Lee était poilante.

Toute la sous-intrigue du Pingouin avance bien (Mrs Peabody est terrifiante), mais je commence déjà à me lasser de le voir dans l'asile. J'espère que cette histoire se transformera rapidement en une sorte de Prison Break sauce Batman (même si cela a déjà été fait en début de saison). J'ai envie de voir Pingouin gravir de nouveau les échelons de la pègre de Gotham. Je pense que le personnage fonctionne bien mieux dans cet univers. Maintenant qu'on a Hugo Strange pour découvrir les horreurs d'Arkham, on peut se passer de Pingouin là bas.

J'ai, étonnement, apprécié les quelques scènes avec Bruce. Cette intrigue est toujours très délicate, et les possibilités resteront toujours très restreintes tant qu'il n'aura pas quelques années de plus (ce qui me fait assez sourire à écrire, quand je repense à David Mazouz dans Touch, qui était encore qu'un minot). Dès qu'il entrera dans sa phase jeune adulte, je pense que Bruce Wayne sera beaucoup plus intéressant. Cela permettra de donner un peu plus de prestance au personnage, en amorçant son alter ego de playboy tout en développant sa vraie personnalité pré-Batman à côté. S'ils parviennent à faire durer la série assez longtemps, la faire se conclure sur Bruce Wayne faisant ses débuts en tant que justicier (même sans être encore le vrai Batman), ce serait génial.
En attendant, je trouve bien d'installer la relation Bruce/Lee, présente dans les autres histoires de Batman. Sa discussion avec Alfred sur le meurtrier de ses parents était pas mal, même si Bruce n'est pas forcément crédible dans ses élans de vengeance. Heureusement que Cat le remet à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
 
2x13 - A Dead Man Feels No Cold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [7x09] Cold War
» Cold Case
» 3x17 - Cold Wars
» 3x20 - Cold Snap
» 1x06 - Cold Lazarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Gotham :: Saison 2-
Sauter vers: