AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 1x07 - Marooned

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x07 - Marooned Empty
MessageSujet: 1x07 - Marooned   1x07 - Marooned EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:48

1x07 - Marooned Dcs-le10

1x07 - Marooned


Diffusion le 3 Mars 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x07 - Marooned Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Marooned   1x07 - Marooned EmptySam 5 Mar 2016 - 12:38

Nouvel épisode très "intense". Encore une fois, le méchant du jour n'est pas Vandal et c'est appréciable. Cela révèle ainsi, entre-autre, que la mission ne peut pas être aussi facile que ça.

Il se passe beaucoup de chose mais en même temps, l'intrigue principal n'avance pas vraiment. Cela permet, au mieux, de mettre en avant la personnalité des divers héros. Encore une fois, mention spécial au Professeur. Il me rappelle un peu le père d'Indiana Jones quand il se bat sans en avoir l'air.

Le véritable intérêt est Mick. Jusqu'au bout, j'ai pensé qu'il avait un plan pour aider son équipe. Il faut dire que les mots durs de Rip ont certainement dû le convaincre de faire son choix. Mais le décision finale revient à Snart qui décide de sacrifier son ami. J'ai d'ailleurs du mal à croire qu'il l'a vraiment tué. Je m'attends à voir un twist au prochain épisode... même si je n'y crois pas trop No
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x07 - Marooned Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Marooned   1x07 - Marooned EmptySam 5 Mar 2016 - 20:08

J'ai trouvé que l'idée d'avoir un épisode qui utilise le vaisseau, et intègre l'idée de pirates spatiaux/temporels assez cool. J'ai par contre trouvé l'exécution un peu brouillon par moments. Je trouve que la mise en place de la situation un peu trop forcée. On voit dès le départ que chaque personnage se retrouve où il doit être et on comprend assez bien ce que va être l'intrigue de chacun dans cet épisode. C'est peut être mon plus gros reproche à la série, pour le moment : les intrigues sont bonnes mais ne démarrent jamais de façon naturelle, on a toujours l'impression de voir des pions bouger sur un échiquier.

Ce qui m'a un peu déçu, c'est le manque d'originalité des pirates. Il leur manquait quelque chose d'un peu plus sympa pour les rendre mémorables (comme Chronos peut l'être, alors qu'on ne l'a vu que ponctuellement, et qu'il ne parle même pas). Globalement, on est devant n'importe quelle histoire de prise d'otage/détournement de vaisseau. Il manquait une touche propre à la série (et donner à l'antagoniste principal un nom de personnage de comics tout à fait obscur ne sauve pas vraiment l'affaire). Dommage, parce que l'ensemble de l'intrigue n'était pas forcément mauvais. J'ai particulièrement apprécié l'humour amené par Gideon dans ses interactions avec Ray.

L'intrigue secondaire sur Rip, avec les bons flashbacks bien relous, n'amène pas grand chose de supplémentaire à l'intrigue. Est-ce qu'on a besoin d'insister aussi lourdement sur la relation avec sa femme et la fermeté des Time Masters concernant les relations ? Les flashbacks ne nous apprennent rien qu'on ne connaissait pas déjà (à part que ça femme était aussi un Time Master, mais étais-ce super important, ne pouvait-on pas le glisser au détour d'une conversation ?). Pire encore, je trouve qu'au fil des épisodes on découvre les limites du jeu d'acteur d'Arthur Darvill. Désolé pour le bonhomme, que j'aimais beaucoup dans Doctor Who et Broadchurch, mais il n'est pas toujours très convaincant, surtout quand on a du Victor Garber et du Wentworth Miller à côté.

Impossible de ne pas mentionner l'intrigue de Mick, que je trouve tout à fait géniale pour la série. J'ai trouvé tout son arc terriblement bien mené et le tout culmine dans un cliffhanger qui m'a laissé au bord de ma chaise. J'avais prévu la trahison, mais je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien. L'alchimie entre Wentworth Miller et Dominic Purcell resurgit et j'adore leur jeu un tantinet exagéré qui vend très bien le tout. Toute la discussion entre Snart et Sara à propos de Mick était très bonne, et j'ai apprécié qu'on en apprenne d'avantage sur la rencontre entre les deux Rogues.

Je ne pense pas non plus que Snart ait tué Mick à la fin de l'épisode, car ils n'auraient pas coupé la scène comme ça si c'était pour commencer l'épisode sur la mort de Mick. Snart dit qu'il va s'en occuper, ce qui laisse supposer qu'il a un plan autre que de le tuer. Vraiment curieux de savoir comment tout cela va se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x07 - Marooned Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - Marooned   1x07 - Marooned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x07 - Marooned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x07 - The Nox
» 1x07 : You win or you die
» 1x07 - Episode 7
» 1x07 - Our Mrs Reynolds
» 1x07 - Poisoning the Well

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: