AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1x15 - Solitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x15 - Solitude Empty
MessageSujet: 1x15 - Solitude   1x15 - Solitude EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:41

1x15 - Solitude Superg10


1x15 - Solitude




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x15 - Solitude Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Solitude   1x15 - Solitude EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:19

Bon sang qu'on s'ennuie dans cet épisode ... malgré les nombreuses scènes d'action et interactions entre les personnages, l'ensemble est vraiment affaiblit par les intrigues initiées en amont qui n'ont aucun intérêt.

En a-t-on terminé avec le triangle amoureux Lucy/Jimmy/Kara ? Car plus artificiel comme intrigue, cela n'existe pas ... Le personnage de Lucy n'a jamais eu sa place dans cette série et j'espère que cet épisode lui servira de porte de sortie. Une actrice pas forcément mauvaise qui se retrouve avec un rôle très mal écrit et qui ne sert à rien en matière d'intrigue. Ses "conseils juridiques" et sa morale n'ont aucun impact sur l'histoire de l'épisode. Quitte à en faire une avocate, il serait plus intelligent de trouver des intrigues qui utilisent ses compétences. Surtout qu'à côté de ça la moitié du temps on se trouve dans une entreprise de médias, avec surement tout un tas de problèmes juridiques à régler. J'aurais par exemple apprécié que Lucy ait à s'impliquer dans la construction de l'image de Supergirl par Cat, le côté publicitaire, avec des conseils, des mises en garde. Tout cet aspect "people" initié dans le pilote avec Cat qui a "créé" Supergirl n'existe plus du tout. Surtout que Cat est en froid avec Kara, pas avec Supergirl après tout. Des opportunités manquées à cause d'une série trop centrée sur les relations amoureuses (pour une série qui se veut féministe, c'est un comble ...).

J'ai bien aimé qu'Alex vienne "recruter" Winn, ce qui donne la petite scène de malaise "je suis pas là pour toi, désolée soeurette ...". J'ai trouvé ça amusant et à la fois bien pour la série. Cela montre que d'autres personnages sont capables d'aider (aussi absurde que soient les soudaines compétences de Winn en matière de hacking d'un être alien) et pas que Supergirl. C'est ce que The Flash (et même Arrow avec Felicity) a réussi à faire dès le départ en mettant en avant Cisco et Caitlin. Supergirl aurait du réussir cela bien avant son quinzième épisode ...

Concernant l'ennemi principal de l'épisode, j'ai trouvé l'intrigue ... convenable ? J'ai apprécié le lien entre Supergirl et Indigo, qui aurait réactivé son pod pour la faire sortir de la zone fantôme. C'était une touche supplémentaire qui n'était pas forcément trop absurde.
C'était sympa de donner un rôle à Laura Vandervoort, qui a incarné une assez bonne Supergirl dans Smallville à l'époque. En tout cas, moi je l'ai appréciée. J'ai par contre détesté l'apparence donnée à Indigo. Pourquoi ressemble-t-elle à une Mystique au rabais ? On est quand même loin de la peau turquoise et des cheveux rose fluo. 1x15 - Solitude 18589010Alors ouais, il faut rendre le tout un peu plus encré dans la réalité, mais pas au point que la série propose un visuel propre à la franchise cinématographique X-Men depuis plus d'une décennie. En toute franchise, l'apparence du personnage m'a vraiment gêné lors du visionnage de l'épisode.
Tout le coup du hacking par Winn était assez mauvais, à cause de la pauvreté de la mise en scène. Voir Winn taper sur un clavier n'est vraiment pas intéressant. N'y a-t-il pas le budget pour quelques plans sur des écrans avec des trucs qui défilent ? Ne peut-il pas expliquer ce qu'il est en train de faire au lieu de dire "encore 30 secondes" ? Ce qui devrait être super intense est finalement d'un ennui mortel. Surtout qu'à côté de ça on a Supergirl qui se débat avec un missile nucléaire, ce qui ça est beaucoup plus spectaculaire !

J'ai trouvé assez nul (disons le franchement) que Jimmy emmène Kara à la forteresse de solitude de Clark. Le principe de la forteresse de solitude, c'est justement que c'est un endroit pour Clark où s'isoler, où se recueillir, où parler avec l'image de son père. L'idée que Jimmy connaisse à la fois l'endroit, et ce qui se trouve à l'intérieur, m'agace profondément. Le coup de la clé énorme qui permet de rentrer était ridicule. J'aurais trouvé moins absurde que seule leur famille, leur empreinte génétique, puisse y entrer. Cela donnerait moins l'impression que Kara s'invite en forçant la porte. L'idée que la forteresse accepte qu'elle entre à l'intérieur.
Et dans l'absolu, j'aurais voulu que ce soit Clark, qui l'amène à cet endroit. J'en reviens à ma critique lors du pilote : l'absence de Superman, ou au moins de Clark, affaiblit terriblement la série car elle doit trouver des moyens détournés d'intégrer des morceaux de l'histoire qui sont étroitement liés à Superman. Alors d'accord, on ne va pas le mettre dans chaque épisode, mais je trouverais tellement plus efficace qu'ils utilisent Clark pour ce genre de choses. Donner autant d'importance à Jimmy Olsen n'a aucun intérêt ...

On notera cependant qu'il y avait dans la forteresse la même bague de la Légion des Superhéros vue dans l'épisode de The Flash lors de l'utilisation de la brèche entre les mondes. On sait cependant que l'épisode cross-over entre les deux séries ne traitera pas de la Légion, donc il s'agit soit d'un autre clin d'oeil, soit d'indices laissés pour quelque chose qu'ils ont prévu de faire plus tard (Legends of Tomorrow saison 2 avec Supergirl en caméo cette fois-ci ?).

Mon passage préféré de l'épisode reste la fin, lorsque Alex avoue la vérité à Kara. Ce que j'ai apprécié (au delà de ne pas faire trainer cette histoire encore trois saisons), c'est que Kara retienne Henshaw par la main et le plan final où on les voit tous les trois. J'ai trouvé ça assez bien mis en scène et même assez beau visuellement. Symboliquement, j'aime beaucoup le lien qu'ils veulent établir entre J'onn et Kara, cette relation amicale, parfois paternelle, entre deux aliens qui ont vu leur monde et leur race anéantis. Comme on le souligne souvent, contrairement à Clark qui n'a jamais connu Krypton et qui est vraiment un terrien, Kara a grandit sur Krypton, elle sait tout ce qu'elle a perdu. Son histoire est bien plus tragique. La série réussit à montrer cela dans sa relation avec J'onn. C'est un peu ce qui sauve la série, dans son aspect dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x15 - Solitude Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Solitude   1x15 - Solitude EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:46

Je fais la version courte : c'était un des pires épisodes que j'ai pu voir. J'étais soit en facepalm ou levage de yeux au plafond.  Suspect

Haiyken a écrit:
J'ai trouvé assez nul (disons le franchement) que Jimmy emmène Kara à la forteresse de solitude de Clark. Le principe de la forteresse de solitude, c'est justement que c'est un endroit pour Clark où s'isoler, où se recueillir, où parler avec l'image de son père. L'idée que Jimmy connaisse à la fois l'endroit, et ce qui se trouve à l'intérieur, m'agace profondément. Le coup de la clé énorme qui permet de rentrer était ridicule. J'aurais trouvé moins absurde que seule leur famille, leur empreinte génétique, puisse y entrer. Cela donnerait moins l'impression que Kara s'invite en forçant la porte. L'idée que la forteresse accepte qu'elle entre à l'intérieur.
Totalement d'accord.
Le coup de la clé ça a été le pompon quand même 1x15 - Solitude 781629346

Citation :
Et dans l'absolu, j'aurais voulu que ce soit Clark, qui l'amène à cet endroit.
Ne serait-ce qu'une apparition en "tchat" ou au téléphone sans qu'on entende qui est à l'autre bout du fil.

Pour trouver un truc positif à dire, le seul moment que j'ai apprécié c'est Winn qui se fait recruter. Même si je me pose quand même encore des questions sur les compétences de la DEO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x15 - Solitude Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Solitude   1x15 - Solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x15 - Solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude alias Eiden A.
» 1x15 - Cor'aï
» 1x15 - Run!
» 1x15 - Before I Sleep
» 1x15 - Lazarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Supergirl-
Sauter vers: