Sujet: Big Trouble in Little China Lun 29 Fév 2016 - 12:27
Jack Burton, baroudeur éternel, accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais alors que Jack drague une jolie blonde, Miao Yin se fait enlever par les membres d'un gang de chinatown. Jack et Wang s'aventurent alors dans les recoins les plus sombres du quartier chinois pour la retrouver. Une aventure qui les confrontera avec une magie ancienne, obscure et puissante...
Réalisation : John Carpenter Scénario : Gary Goldman et David Z. Weinstein, adapté par W.D. Richter Production : Larry J. Franco, Keith Barish et Paul Monash Titre francophone : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin Titre original complet : John Carpenter's Big trouble in Little China Musique : John Carpenter et Alan Howarth Durée : 1h39 Sortie : 2 juillet 1986 (USA), 3 septembre 1986 (France)
Kurt Russell : Jack Burton Kim Cattrall : Gracie Law Dennis Dun : Wang Chi James Hong : David Lo Pan Victor Wong : Egg Shen Kate Burton : Margo Donald Li : Eddie Lee Carter Wong : Thunder Peter Kwong : Rain James Pax : Lightning Suzee Pai : Miao Yin Chao Li Chi : l'oncle Chu Jeff Imada : Needles Jerry Hardin : L'avocat d'Egg Shen Diana Tanaka : La gardienne du Wing Kong
Sujet: Re: Big Trouble in Little China Mar 1 Mar 2016 - 0:06
Étrange vision que ce Big Trouble in Little China qui m'a confronté à un John Carpenter que je ne connaissais pas : Big John réalisateur de film d'aventure et de Kung Fun à tendance nanardesque ^^
L'intro du film commence par une scène mystérieuse, puis on enchaîne avec Kurt Russell dans son camion avec de la musique à gros synthé. Jusque là tout va bien... Mais dès que la fille se fait enlever et que nos héros pénètrent dans chinatown, rien ne va plus... Des gangs se bastonnent dans la pure tradition des films de kung fu, de mystérieux samouraïs s'envolent dans les airs grâce à des éclaires (j'ai par moment pensé à Zu, Les Guerriers de la Montagne Magique), ça court dans tous les sens, de nouveaux personnages débarquent à tous les coins de rue, mais le plus déstabilisant c'est bien Jack Burton avec un Kurt Russell totalement dépassé par ce qui est entrain de se passer autour de lui et qui enchaîne les gags et les jeux de mots (pas toujours drôle).
Je ne sais pas quoi penser de ce film, malgré ses défauts, je pense qu'il ferait presque un bon film pour jeunes (ou pré ado) et certains décors sont totalement fous. C'est en tout cas un OVNI dans la carrière de Carpenter.
Sujet: Re: Big Trouble in Little China Ven 11 Mar 2016 - 17:40
Je n'avais pas percuté sur le titre original.
Je l'avais vu à l'époque et j'en avais gardé un très bon souvenir. Mais c'est vrai que c'est un film qui part un peu dans tous les sens. Je ne sais pas si je l'aurai vu ou apprécié si je devais le découvrir. Il serait à classer comme bon gros nanard mais dans le genre culte.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Big Trouble in Little China
Big Trouble in Little China
Page 1 sur 1