AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2x13 - Welcome to Earth-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x13 - Welcome to Earth-2 Empty
MessageSujet: 2x13 - Welcome to Earth-2   2x13 - Welcome to Earth-2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:10

2x13 - Welcome to Earth-2 The-fl12

2x13 - Welcome to Earth-2


Diffusion le 09 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x13 - Welcome to Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Welcome to Earth-2   2x13 - Welcome to Earth-2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:30

The Flash frappe fort avec cet épisode ! Je suis vraiment impressionné, je suis resté sur le bord de mon siège tout le long.

J'ai envie de revenir sur tellement de choses ... Je commencerais par la faiblesse de l'épisode : l'intrigue de Jay, qui même si pas forcément inintéressante, est quand même un cran en-dessous du reste. L'idée qu'il ait joué aux savants fous pour améliorer ses propres pouvoirs est une bonne idée, et j'apprécie qu'il en subisse les conséquences. Le fait que sa perte de pouvoir aurait entrainé sa "maladie" créait un précédent dangereux pour la série. Il est de nouveau possible de priver les speedsters de leurs pouvoirs sans le menacer d'en mourir dans la foulée.

Concernant Earth-2, c'est vraiment grandiose. Je suis stupéfait par la construction de cet univers parallèle. Le style est vraiment tranché, les détails sont multiples et toutes les versions alternatives du casting principal sont stupéfiantes.
J'ai trouvé super intelligent de nous montrer une version de Barry et Iris mariés, ce qui n'arrivera surement jamais sur Earth-1. L'occasion de gratter cette démangeaison une bonne fois pour toute. Toute la sous-intrigue avec Joe était vraiment intéressante, même si elle n'apporte pas vraiment quelque chose de plus à celle entre Joe-1 et Barry-1. C'était en tout cas amusant de voir les acteurs jouer sur un autre registre que l'habituel.
Énormément apprécié la scène dans le poste de police lorsque Barry découvre l'envers du décor. Deadshot en partenaire maladroit, tout à fait hilarant et inattendu, et le "chief" en gangster-séducteur, génial. J'ai trouvé vraiment bien tous les détails de l'endroit, de la fresque murale aux bureaux des détectives.

Le plat principal c'est quand même l'énorme affrontement entre Killer Frost, Deathstorm, Reverb et le Flash. C'est vraiment génial de retrouver tous les personnages principaux affublés de pouvoirs et se mettre sur la gueule. Je m'attendais un peu à voir débarquer Cisco-2, mais pas nécessairement à ce moment. J'ai trouvé la performance de l'acteur vraiment sympa, pas dénuée d'humour et en même temps très intense. C'est d'ailleurs un sacré développement pour Cisco-1, qui a un aperçu de ce dont il est capable en faisant évoluer son pouvoir.
Voir Zoom les tuer un à un était vraiment horrible ! Ce super-vilain continue d'être terrifiant à chacune de ses apparitions. Je me demande pourquoi il a capturé Barry au lieu d'absorber sa vitesse sur le champ. N'en est-il pas capable comme ça ? Pourtant, il l'a fait "sur le terrain" avec Jay. Je me demande si une grosse révélation concernant Zoom ne va pas tomber dans le prochain épisode !

Ah, et Snart en maire de Central City, génial ! roi

Côté easter-eggs, ils se sont aussi fait plaisir. La mère de Barry mentionne Atlantis, le domaine d'Aquaman. Sur le téléphone on voit les noms Bruce (Batman), Hal (Green Lantern) et Diana (Wonder Woman). Lorsque Barry, Harry et Cisco traversent le portail on aperçoit beaucoup de choses :

2x13 - Welcome to Earth-2 The_fl10

Connor Hawke ?

2x13 - Welcome to Earth-2 The_fl18

La version du Flash de 1990 avec John Wesley Shipp.

2x13 - Welcome to Earth-2 The_fl12

Supergirl !

2x13 - Welcome to Earth-2 The_fl13

Grodd

2x13 - Welcome to Earth-2 The_fl16

Jonah Hex ? Il est prévu d'apparaître dans Legends of Tomorrow.

2x13 - Welcome to Earth-2 The_fl17

La bague de la Légion des Super-Héros, qui est une équipe de super-héros que je connais très mal.


Est-ce que ces éléments sont simplement là pour le fun ou de vrais indices pour la suite de la série (et des autres) ? Est-ce que la version de 1990 du Flash pourrait apparaître lors d'un épisode ? A vrai dire, ce serait assez intéressant de voir débarquer un Flash (joué par John Wesley Shipp) qui est un superhéros depuis 40 ans, usé par les combats et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x13 - Welcome to Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Welcome to Earth-2   2x13 - Welcome to Earth-2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:04

L'épisode a mis tout de même un moment avant de démarrer. J'en attendais un peu plus. Mais je suis rassurée en sachant que c'est un double. Au moins dans le prochain, les choses sont déjà en place, cela devrait démarrer plus vite.

D'accord que le design de Earth-2 vaut vraiment le détour. Cela donne un côté rétro-futuriste qui n'est pas déplaisant. Même si je suis curieuse de voir ce qui a provoqué cette évoution technologique. On aurait pu avoir la même chose dans Earth-1 si Eobard n'avait pas tué Wells ? Ce serait donc ça le changement ?

Haiyken a écrit:
C'est d'ailleurs un sacré développement pour Cisco-1, qui a un aperçu de ce dont il est capable en faisant évoluer son pouvoir
Maintenant que Cisco a vu ce qu'il pourrait faire, j'ai hâte de le voir s'entrainer à ces divers pouvoirs. En notant que Reverb lui a clairement dit que les Cisco était tous connecté. Le Multivers est donc bien plus étendu. A prévoir donc la possiilité des Earth-2-3...

Et ceci explque sans doute pourquoi Flash pourrait continuer en série et au cinéma. Si c'est la raison, je trouve ça vraiment très malin de la part des scénaristes d'y avoir pensé aussi tôt.
Après cela, si ça fonctionne, rien n'empêcherait de faire de même avec d'autres héros.


Citation :
Je me demande pourquoi il a capturé Barry au lieu d'absorber sa vitesse sur le champ. N'en est-il pas capable comme ça ? Pourtant, il l'a fait "sur le terrain" avec Jay. Je me demande si une grosse révélation concernant Zoom ne va pas tomber dans le prochain épisode !
Pour ce qui est des pouvoir de Barry, Zoom ne voulait-il pas attendre que Barry soit encore plus rapide ?

Je me demande aussi qui est le mec avec un casque. Un autre super-héros ? Une autre version de Barry ? L'homme au masque de fer ?
2x13 - Welcome to Earth-2 Fl10


Citation :
Côté easter-eggs, ils se sont aussi fait plaisir. La mère de Barry mentionne Atlantis, le domaine d'Aquaman. Sur le téléphone on voit les noms Bruce (Batman), Hal (Green Lantern) et Diana (Wonder Woman).
Et également Eddy. Cela signifie qu'il est vivant dans cette réalité et qu'ils se connaissent. Ce qui lui laisse la possibilité à Eobard Thawne d'arriver un jour ou l'autre si la série en a besoin.

Citation :
Connor Hawke ?

La version du Flash de 1990 avec John Wesley Shipp.

Supergirl !

Grodd

Jonah Hex ? Il est prévu d'apparaître dans Legends of Tomorrow.
Je me me demande si la série ne fait que teaser Flash ou les 3 séries.
Supergirl est prévu dans un cross-over, Connor Hawke et Jonah Hex dans LGT

Citation :
La bague de la Légion des Super-Héros, qui est une équipe de super-héros que je connais très mal.
Je ne suis pas mécontente d'avoir revu La ligue des Justiciers. Je suis moins larguée à présent.
Mais ils sont supposés vivre au 30e siècle. Encore un détour par Legend of Tomorrow ? Mais ils n'ont pas de raison d'aller si loin. A moins que ce soit la Légion qui fait appel à Flash et qu'on voyage dans le futur.

Citation :

Est-ce que ces éléments sont simplement là pour le fun ou de vrais indices pour la suite de la série (et des autres) ? Est-ce que la version de 1990 du Flash pourrait apparaître lors d'un épisode ? A vrai dire, ce serait assez intéressant de voir débarquer un Flash (joué par John Wesley Shipp) qui est un superhéros depuis 40 ans, usé par les combats et le temps.
Depuis 40ans, ce serait un peu trop non ? Il aurait été impacté par une autre expérience raté ?
Mais je reconnais que ce serait vraiment fun oui Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x13 - Welcome to Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Welcome to Earth-2   2x13 - Welcome to Earth-2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:28

Daehan a écrit:
D'accord que le design de Earth-2 vaut vraiment le détour. Cela donne un côté rétro-futuriste qui n'est pas déplaisant. Même si je suis curieuse de voir ce qui a provoqué cette évoution technologique. On aurait pu avoir la même chose dans Earth-1 si Eobard n'avait pas tué Wells ? Ce serait donc ça le changement ?
Je pense qu'ils ont juste voulu démarquer visuellement les deux mondes. Et je pense qu'ils ne sont pas forcément très différents technologiquement. Il est probable que le fait que des civilisations comme Atlantis existent a pu influencer la technologie humaine, mais ça reste relativement au même niveau que nous. Les tramways aériens c'est dépaysant mais ça existe chez nous aussi. Ce qui est le plus marquant à mes yeux c'est effectivement l'aspect rétro d'un point de vu vestimentaire et le côté art nouveau de certains visuels. J'espère avoir l'occasion d'en voir un peu plus dans le prochain épisode.

Ce n'est pas sans rappeler l'univers des jeux vidéos Bioshock.

Daehan a écrit:
Pour ce qui est des pouvoir de Barry, Zoom ne voulait-il pas attendre que Barry soit encore plus rapide ?
Mais en même temps il a chargé Harry de lui siphonner sa vitesse en douce, donc que penser ?

Daehan a écrit:
Je me demande aussi qui est le mec avec un casque. Un autre super-héros ? Une autre version de Barry ? L'homme au masque de fer ?
C'est une bonne question ... En faisant des recherches j'ai trouvé un Ferro Lad qui ferait partie de la Légion, justement, mais il ne ressemble pas vraiment à ce qu'on nous montre dans l'épisode. On a plus l'impression que l'homme a la tête enfermée dans un piège digne des films Saw ...
En revoyant le passage, j'ai l'impression que l'homme a la peau brune, mais ça pourrait être le fait que l'image est très sépia. Il a l'air assez grand et mince, mais on voit son cou où la peau n'a pas l'air très "tonique" (oui, je sais ça va loin), ce qui me laisse penser que l'homme est assez âgé comparé à Barry par exemple.
On peut surtout se demander pourquoi Zoom enfermerait la tête de quelqu'un comme ça. Est-ce pour contenir un pouvoir qui s'utilise avec les yeux ou la bouche ?

Citation :
Depuis 40ans, ce serait un peu trop non ? Il aurait été impacté par une autre expérience raté ?
Mais je reconnais que ce serait vraiment fun oui Heureux
Oui, 40 ans c'est peut être beaucoup. Dans mon idée il viendrait d'une autre planète du Multivers, peut être un monde où Henry Allen est devenu le Flash au même âge que Barry en étant frappé par un éclair, comme dans les comics, et on le retrouve dans le présent ou il est bien plus âgé et a passé sa vie à être le Flash. Et ils ressortent le vieux costume de l'acteur !

Mais plus sérieusement, je pense que c'est juste un clin d'oeil pour rendre hommage à l'ancienne série.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x13 - Welcome to Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Welcome to Earth-2   2x13 - Welcome to Earth-2 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:37

Haiyken a écrit:
Ce n'est pas sans rappeler l'univers des jeux vidéos Bioshock.
Et moi de me rappeler la série animé Batman.

Citation :
Mais en même temps il a chargé Harry de lui siphonner sa vitesse en douce, donc que penser ?
Je me demande aussi si c'est la vrai raison de Zoom. Et si après tout, il avait besoin de la vitesse des speedsters parce qu'il ne pouvait pas la générer lui-même ? scratch

Citation :
En revoyant le passage, j'ai l'impression que l'homme a la peau brune, mais ça pourrait être le fait que l'image est très sépia. Il a l'air assez grand et mince, mais on voit son cou où la peau n'a pas l'air très "tonique" (oui, je sais ça va loin), ce qui me laisse penser que l'homme est assez âgé comparé à Barry par exemple.
J'ai aussi pensé qu'il avait la peau brune au départ. Par contre, pour l'âge, je ne me prononcerai pas.

Citation :
On peut surtout se demander pourquoi Zoom enfermerait la tête de quelqu'un comme ça. Est-ce pour contenir un pouvoir qui s'utilise avec les yeux ou la bouche ?
Ou simplement un choix personnel de garder son identité secrète ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x13 - Welcome to Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x13 - Welcome to Earth-2   2x13 - Welcome to Earth-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x13 - Welcome to Earth-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x13 - Irresistible
» 2x13 - Spirits
» 2x13 - Episode 20
» 2x13 - Epiphanies
» 2x13 - Critical Mass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: