AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2x11 - The Reverse-Flash Returns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:21

2x11 - The Reverse-Flash Returns The-fl12

2x11 - The Reverse-Flash Returns


Diffusion le 26 Janvier 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:04

Très bon épisode cette semaine pour The Flash. Avec le retour du Reverse-Flash, on a l'impression de revenir à l'époque de la première saison, et beaucoup de bons souvenirs resurgissent dans la foulée.

Globalement, le retour d'Eobard Thawne est assez simple. C'est même une idée assez classique du voyage dans le temps. Le Eobard présent dans l'épisode est celui de la saison 1, simplement plus jeune, car de son point de vue ces évènements se déroulent avant qu'il ne tue la mère de Barry. En l'enfermant dans la prison de StarLabs, ils l'empêchent d'accomplir son futur (toute la saison 1) et un paradoxe se met en place. Pourquoi est-ce que seul Cisco est affecté ? On peut imaginer que son pouvoir le rend particulièrement sensible aux changements temporels (cf saison 1 où il commence à vibrer à cause de ça). Finalement, Barry est obligé de relâcher Eobard et de rétablir la ligne temporelle. Dans tous les cas, Eobard finira par mourir, le Reverse-Flash n'est donc pas spécialement "de retour".

Toutes les intrigues secondaires étaient intéressantes. La série avance très vite du côté de Wally et de son intégration à la série. Je pense qu'il ne tardera pas à se retrouver mêler aux intrigues de StarLabs, peut être en rapport à une de ses courses de voiture où devra intervenir le Flash ? En tout cas, j'aime bien sa relation avec Iris. Wally à tendance à se plaindre de ce qu'on lui a caché, mais Iris est exactement dans le même bateau et a vécu pas mal de choses terribles de son côté. C'est bien qu'elle utilise son expérience pour aider son petit frère.
Côté Patty, je suis toujours frustré de voir partir le personnage. Je suis vraiment curieux de savoir combien de temps ils vont la garder à l'écart. Avec une saison qui devrait tourner autour des 23 épisodes de la précédente, on a le temps de la voir revenir. Même si c'est rarement le cas en milieu de série, une grosse ellipse temporelle pourrait permettre d'avancer les choses (imaginons que Barry se retrouve propulsé plusieurs mois/années dans le futur, par exemple). J'ai trouvé que toute l'histoire de ne pas dire la vérité à Patty parce que bla bla bla un peu bancale, mais la fin de l'épisode était assez fun pour que le départ du personnage ne soit pas trop décevant. La scène fait un peu "celle qui criait au loup", mais tant que ça ne se répète pas !

L'aspect le plus intéressant de l'épisode c'est la soudaine utilisation d'un nom assez important : Hunter Zolomon ! Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce que le nom soit utilisé pour présenter le double de Earth-1 de Jay Garrick.
Comics:
Clairement, cela a de l'importance. Ils n'utiliseraient pas le nom au hasard quand l'intrigue de guérir Jay grâce à son double aurait été la même s'il s'appelait Paul Dubois ! J'aime assez l'idée de planter quelques éléments pour le futur plus tard et c'est assez dans la lignée de la série d'avoir un acteur qui joue plusieurs versions très différentes d'un personnage.

J'ai aussi envie de souligner que la série est très efficace dans son utilisation des nombreux lieux et personnages introduits petit à petit au fil des épisodes. Cet épisode est un très bon exemple puisqu'il utilise la quasi-totalité des lieux présentés auparavant, des différentes section de StarLabs (même le time vault du Reverse-Flash!) ou du commissariat, la maison des West, Mercury Labs ou même le train qu'on voit régulièrement. Ce qui est bien, c'est que c'est organique, informel. On voit que les scénaristes ont en tête tout ce qui a été fait avant et qu'ils l'utilisent au maximum de son potentiel. La récurrence des lieux et des thématiques est vraiment importante dans une série selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:02

Super épisode où tous les personnages ont eu leur utilisé. Mais Flash réussit l'exploit de bien les utiliser justement. Même Iris, qui était un boulet en saison 1, a finit par trouver sa place.
Maintenant, avec le départ de Patty, j'espère qu'on ne va pas retrouver le couple "Barry loves Iris".

Je ne reviens pas sur tout ce que tu as dit, Haiyken, je ne ferai que répéter la même chose.
Juste une chose, on peut enfin comprendre pourquoi Jay se trouve "malade" du fait de sa perte de vitesse. Ce n'était pas seulement pour mettre la pression sur le personnage mais probablement pour, justement, amener Zolomon sur la tapis.

De tout l'épisode, l'intrigue que j'ai particulièrement apprécié est celle concernant Cisco. Plus exactement, on assiste encore une fois à l'évolution de son pouvoir. Le personnage réussit toujours à être drôle, même quand on ne s'y attend pas. Le moment où il décide de boire le café ou quand il crie comme une fille à l'apparition de Harry déguisé en Reverse-Flash. lol!
J'ai aussi pensé que son pouvoir de Vibe était justement ce qui justifiait qu'il était le seul affecté. Après tout, jusqu'ici, il était également le seul à se "souvenir" des autres lignes temporelles. Cela me semble donc des plus logiques que sa mort ou non existence ailleurs l'ait rendu instable.

Petit retour sur Wally et la possibilité qu'il devienne Flash à son tour. Je pensais que les expériences secrète de Harry pourrait justement être utilisé pour l'affecter. A voir donc comment le personnage sera introduit en tant que tel et comment, justement, il quittera la série. Car, pour ce que je sais des comics, il aurait été son remplaçant et non son contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:50

Daehan a écrit:
Petit retour sur Wally et la possibilité qu'il devienne Flash à son tour. Je pensais que les expériences secrète de Harry pourrait justement être utilisé pour l'affecter. A voir donc comment le personnage sera introduit en tant que tel et comment, justement, il quittera la série. Car, pour ce que je sais des comics, il aurait été son remplaçant et non son contemporain.
A vrai dire, même si Wally est le successeur de Barry, ils ont quand même quelques grosses histoires en commun. Et comme les comics utilisent également très largement le voyage dans le temps, les règles sont souvent brouillées. Je ne suis pas certain que Wally prenne nécessairement la place de Barry en tête d'affiche au bout d'un moment. Autant dans des comics, avoir plusieurs personnages endosser un même rôle/costume/pouvoir n'est pas spécialement dérangeant, je l'imagine vraiment moins bien à la télévision ou au cinéma (dans un même ensemble narratif, bien sûr). Car pour la grande majorité du public, qui n'est pas spécialement connaisseur de comics et de leur fonctionnement, le Flash c'est Grant Gustin, personne d'autre.
Je pense que Wally deviendra d'abord l'alter ego Kid Flash (même si on est loin du Wally gamin qui a endossé ce costume), même sous un autre nom, et ne deviendra jamais LE Flash, c'est à dire le rôle titre.

A moins que la série soit carrément audacieuse au point de virer son lead en plein milieu de façon brutale. Est-ce qu'une autre série a réussit à se renouveler de façon efficace en changeant d'acteur principal en cours de route ? Un exemple qui me vient en tête c'est The Office avec le départ de Steve Carell, et malgré l'ensemble du casting très bon, c'était quand même la dégringolade ... Je pense aussi à la fin de The Closer et le départ de Kyra Sedgwick. Même si la série s'est réinventée sous le nom Major Crimes avec l'excellente Mary McDonnell, la série a beaucoup perdu au passage. Et on pourrait aussi mentionner Community, qui n'a pas perdu son lead Joel McHale mais plusieurs acteurs piliers, et la série s'est largement cassée la gueule (malgré le retour du showrunner d'origine qui aurait du redresser la barre en théorie). Tout ça pour dire que même dans des ensembles solides (The Office, The Closer et Community sont des séries excellentes et des réussites narratives incontestées), la perte d'un acteur principal, même si on essaye de le remplacer par un au moins aussi excellent (The Office avait le génial James Spader pour remplacer Carell), peut être fatale.
Est-ce que cela fonctionnerait pareil pour une série de superhéros adaptée de comics ? Difficile à dire. Mais en connaissant un peu tout l'univers des fandom et pour avoir vu des spectateurs lambda bouder des séries au départ d'un acteur (mon beau-père et le départ de Ziva dans NCIS ........), je ne suis pas spécialement optimiste sur ce genre de choses. Moi, en tant que dévoreur de séries et passionné de narration, je suis tout pour, mais je crains qu'ils n'osent jamais !

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:57

C'est pour ça que je pense que Wally quittera la série et non Barry. A savoir ce qui motivera son départ. A moins qu'ils ne fassent comme les autres personnages qui vont simplement dans une autre ville. Je sens bien le drame qui va pousser Wally à quitter le costume pour se remettre en question.

Mais j'aimerai vraiment qu'un jour les série US puissent avoir le même public que UK, qui changent de personnages, tête d'affiche ou vedettes sans que ça ne choque personne. Il y a évidemment Docteur Who, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Aux USA, cela semble simplement impossible, comme tu le fais si bien remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:21

Daehan a écrit:
C'est pour ça que je pense que Wally quittera la série et non Barry. A savoir ce qui motivera son départ. A moins qu'ils ne fassent comme les autres personnages qui vont simplement dans une autre ville. Je sens bien le drame qui va pousser Wally à quitter le costume pour se remettre en question.
Pardon, j'avais compris l'inverse.

[fanfiction=ON]
Barry se retrouve à voyager plusieurs années dans le futur et débarque dans un Central City où tout le monde pense qu'il est mort/disparu. Entre temps, Wally est devenu le Flash et travaille avec StarLabs pour aider à arrêter les metahumains. C'est le meilleur pote de Cisco, il s'entend super bien avec Iris et même Oliver est devenu une sorte de mentor pour Wally. Du coup, Barry il a les boules, parce qu'on lui a un peu volé sa place mais en même temps Wally a sauvé tout le monde plein de fois, c'est un super Flash quoi ! Barry galère à se réintégrer dans ce nouveau présent, il se demande s'il ne devrait pas essayer de retourner à son époque, mais en même temps ça veut dire effacer ce nouveau futur ou tout le monde est super heureux et tout va bien (sans lui mais quand même). Puis arrive une catastrophe que seul le Flash peut arrêter, et c'est Wally qui y va. C'est lui le vrai Flash après tout. Barry est sur le banc de touche, pas cool. Mais les choses tournent mal, Wally meurt, la ville est ravagée. Bref, Barry revient dans le passé, à son époque, pour tout rétablir.
[fanfiction=OFF]
Pourquoi ne pas montrer une version alternative de la série de cette façon sur un arc de plusieurs épisodes, l'occasion de faire Wally le vrai Flash dans le futur tout en gardant Barry comme personnage principal. Je pense que les possibilités sont infinies et qu'il y a un potentiel énorme à exploiter !

Je suis vraiment excité à l'idée de voir arriver d'avantage de speedsters dans la série car cela va obliger Barry à se remettre en question vis à vis de son pouvoir autrement que face à un ennemi comme le Reverse-Flash ou Zoom. Il n'y a pas que la vitesse qui compte mais la façon dont on s'en sert et j'imagine que d'autres speedsters seront créatifs là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptySam 30 Jan 2016 - 11:30

Haiyken a écrit:
Globalement, le retour d'Eobard Thawne est assez simple. C'est même une idée assez classique du voyage dans le temps. Le Eobard présent dans l'épisode est celui de la saison 1, simplement plus jeune, car de son point de vue ces évènements se déroulent avant qu'il ne tue la mère de Barry. En l'enfermant dans la prison de StarLabs, ils l'empêchent d'accomplir son futur (toute la saison 1) et un paradoxe se met en place. Pourquoi est-ce que seul Cisco est affecté ? On peut imaginer que son pouvoir le rend particulièrement sensible aux changements temporels (cf saison 1 où il commence à vibrer à cause de ça).

Côté cohérence, même en mettant de côté le paradoxe issu de la fin de saison 1, il y a un point qui m'ennuie. Eobard, en allant dans le passé, a tué Wells et pris sa place puis a fait en sorte de créer l'accélérateur... avec des années d'avance (initialement, Barry gagne ses pouvoirs en 2020). Il a avancé les événements de 6 ans au début de la série. Par conséquent, si Eobard arrive en 2016, il n'y aucune chance qu'il ait pu le croiser (dans la ligne temporelle initiale) et donc deviner que c'était son époque d'origine, etc.

Donc plusieurs possibilités :
- 1) les scénaristes devraient se faire des fiches.
- 2) ce n'est pas un résidu temporel de l'Eobard de la saison 1, mais un Eobard provenant d'une ligne temporelle déjà altérée par ses propres actions... ce qui rend le tout doublement paradoxal car dans cette nouvelle ligne temporelle, il a provoqué l'annulation de son existence !
- 3) Dans la ligne d'origine, il n'aurait rien trouvé à cette époque et serait reparti. Puis serait revenu quelques années plus tard, aurait compris que c'était l'époque d'origine de son ennemi, etc. Mais du coup, ce qui se passe dans l'épisode n'a dès le début plus rien à voir avec ce qui aurait dû être donc pour Cisco, pourquoi son corps ne commence-t-il à réagir que tardivement à la présence d'Eobard ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptySam 30 Jan 2016 - 11:47

La dernière possibilité est qu'il est revenu dans le passé altérée par le Vortex qui a donné accès à l'Earth-2. Ou pour une toute autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns EmptySam 30 Jan 2016 - 12:10

Thyghj a écrit:
Côté cohérence, même en mettant de côté le paradoxe issu de la fin de saison 1, il y a un point qui m'ennuie. Eobard, en allant dans le passé, a tué Wells et pris sa place puis a fait en sorte de créer l'accélérateur... avec des années d'avance (initialement, Barry gagne ses pouvoirs en 2020). Il a avancé les événements de 6 ans au début de la série. Par conséquent, si Eobard arrive en 2016, il n'y aucune chance qu'il ait pu le croiser (dans la ligne temporelle initiale) et donc deviner que c'était son époque d'origine, etc.

Mais techniquement, qu'est-ce que cela change qu'Eobard connaisse ou non l'époque du Flash à 6 ans près ? Car il me semble que peu importe que Barry obtienne ses pouvoirs en 2014 ou en 2020, cela n’altère en rien le plan d'Eobard de revenir dans le temps pour tuer Barry enfant. Car dans l'épisode 1x23, il précise bien que c'est son plan. Barry sera toujours enfant au même moment, ce qui fait que du moment qu'Eobard sait que le Flash existe au début du XXIe siècle, cela réduit pas mal sa zone de recherche. Et peu importe les altérations temporelles sur le moment où le Flash est créé, Barry est toujours né au même moment.

Est-ce que le Eobard de l'épisode sait déjà que Barry obtient ses pouvoirs en 2020 ? Normalement non, puisqu'il apprend ici qu'il vient du début du XXIe siècle. J'imagine que ce sont ses futures recherches concernant le Flash qui lui révèleront son identité et l'origine de ses pouvoirs.
Eobard, à ce moment là, ne sait pas encore qu'il va échouer à tuer Barry. Dans le 1x23 il précise qu'ils sont ennemis depuis longtemps, cela indique qu'ils se sont déjà affrontés dans son passé à lui et dans le futur de (d'un autre?) Barry. Cela peut comprendre la période entre cet épisode et le pilote (du point de vue d'Eobard), ou être carrément antérieur.

Après nous sommes d'accord qu'avec les voyages temporels, c'est quand même très confus et souvent plein d'erreurs. A part l'énorme incohérence que je n'arrive pas encore à expliquer comme quoi la mort d'Eddie a effacé Eobard, je trouve l'ensemble plus ou moins cohérent.
Il faut simplement accepter cette idée de Temps qui "met du temps à se figer" (abordé aussi dans Legends of Tomorrow 1x02 cette semaine), comme du ciment et qu'il est toujours possible de le corriger. Je suis d'accord que la moindre altération dans la continuité devrait immédiatement changer les choses. En un battement de cils. Mais en général on voit qu'ils préfèrent utiliser la technique de Retour vers le futur avec la photo qui s'efface progressivement. C'est pas très logique scientifiquement, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - The Reverse-Flash Returns   2x11 - The Reverse-Flash Returns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x11 - The Reverse-Flash Returns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x06 - La Naissance de Flash (The Flash Is Born)
» Reverse Universe
» RoboCop Returns
» Superman Returns
» 2x17 - Flash Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: