AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 2x10 - Potential Energy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x10 - Potential Energy Empty
MessageSujet: 2x10 - Potential Energy   2x10 - Potential Energy EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:56

2x10 - Potential Energy The-fl12

2x10 - Potential Energy


Diffusion le 19 Janvier 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x10 - Potential Energy Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Potential Energy   2x10 - Potential Energy EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:22

C'est vraiment très frustrant de voir l'intrigue amoureuse entre Barry et Patty trainer de façon aussi conséquente depuis déjà plusieurs épisodes. On peine à comprendre pourquoi Barry, au lieu d'entamer la conversation avec "il faut qu'on parle", n'enlève simplement pas son masque. Cela expliquerait tant de choses à Patty, qui doit avoir l'impression de perdre la tête parfois, et ça lèverait un poids scénaristique. J'ignore ce qu'ils ont prévu pour la suite (et j'aime assez l'idée que Patty devienne plus CSI que flic - c'est ce qu'elle est dans les comics après tout !) mais pour le moment, la répétition des non-dits d'épisode en épisode est plus frustrante qu'intéressante.

A côté de ça, l'épisode était assez bon. J'aime assez l'idée que Cisco a une liste de meta-humains dont il faut s'occuper quand ils auront le temps. Cela permet de sortir, comme cette semaine, un ennemi de nulle part sans pour autant que cela soit illogique. J'ai beaucoup apprécié le méchant, déjà car il est incarné par Aaron "Chief" Douglas, et surtout car ses pouvoirs sont vraiment cool. Je trouve vraiment sympathiques les différents twists autour du thème de la vitesse (la série n'invente rien, Turtle existe dans les comics avec des pouvoirs similaires - c'était d'ailleurs initialement un ennemi de Jay Garrick).

La sous-intrigue Caitlin/Jay était elle nécessaire ? Je me demande si ajouter un nouvel enjeu à la nécessite d'arrêter Zoom est vraiment utile. On a déjà le fait qu'il veut tuer Barry et qu'il détient la fille de Harry. Inventer une maladie mortelle à Jay ajoute t-il quelque chose à la série ? En réalité, ces scènes sont assez anecdotiques pour qu'elles ne dérangent pas vraiment.

Côté Harry, je me demande ce qu'il compte faire avec le morceau de cervelle qu'il a prélevé sur Turtle. Car c'est bien ce qu'il a fait, non ? Ou ai-je mal vu ? Compte t-il synthétiser son pouvoir pour l'utiliser contre Zoom ? Ou cela fait-il partie du marché qu'il a passé avec Zoom pour voler les pouvoirs de Barry ?

J'ai trouvé que la sous-intrigue de Joe et Wally n'était pas mauvaise. Cela ne rivalise pas d'originalité mais je trouve qu'ils viennent de marquer les étapes nécessaires pour intégrer le personnage plus durablement dans la série. J'aime bien l'idée que c'est un fan de vitesse, cela s'accorde bien avec la série (et il a une voiture rouge! - mais un pull-over vert, bouuuuuh!). Je m'inquiète cependant un peu du temps que cela va prendre avant qu'il s'ajoute plus concrètement à la team Flash, alors que Patty n'est toujours pas dans la confidence et qu'elle aurait du l'être depuis déjà longtemps !

La reprise pour le Flash n'est pas mauvaise. Dommage que l'intrigue amoureuse fige un peu Barry dans ce sentiment d'incertitude qui lui réussit moins lors de cette deuxième saison. J'espère que lorsque Patty reviendra à Central City (le personnage est logiquement présent pendant toute la seconde saison, je l'imagine mal partir longtemps), on retrouvera le duo dynamique, cette fois sans les secrets !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x10 - Potential Energy Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Potential Energy   2x10 - Potential Energy EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:10

Ce retour était vraiment moyen. J'avais même oublié la présence de Wally. Que je trouve déjà présenté comme une tête brulé.
L'intrigue de Turtle était pas mal, et j'apprécie aussi de voir qu'il y a des méta-humains qui sont sur la liste non prioritaire. Mais c'était un peu trop de voir que tout le monde était au courant sauf Barry, même Iris Rolling Eyes

Le seul truc que j'ai "apprécié", c'est de voir Eobard revenir. Mais je ne sais pas trop où/quand il est ni de quel Eobard il s'agit. Une nouvelle version du futur, celui de Earth-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x10 - Potential Energy Empty
MessageSujet: Re: 2x10 - Potential Energy   2x10 - Potential Energy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x10 - Potential Energy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x10 - Pegasus
» 2x10 - My Three Crichtons
» 2x10 - Red Museum
» 2x10 - Bane
» 2x10 - The Son of Gotham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: