AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ni How

Aller en bas 
+4
Barlbatrouk
arnaldo17
Haiyken
Cyrus!
8 participants
AuteurMessage
Cyrus!
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Cyrus!


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34

Ni How Empty
MessageSujet: Ni How   Ni How EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:29

Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Maxime (mais vous pouvez m'appeler Cyrus car c'est également mon prénom -oui c'est bien un prénom- mais aucun rapport avec Miley Cyrus évidemment). J'ai 25 ans pour encore 3 mois, et je suis un grand fan de SF dans tous les sens, en particulier (si je devais faire une liste non exhaustive et non classée) : Stargate, Battlestar Galactica, Firefly, Star Wars, les séries Terminator, Alien, Blade Runner, Star Trek, et un bon paquet de films de SF. Particulièrement fan de Cyberpunk (en film/livre comme en jeux vidéos genre Deus Ex). J'ai commencé à lire Asimov mais j'ai encore pas mal de chemin.

Egalement grand fan de fantasy : LOTR (évidemment), Le Hobbit (les livres pas les films), La Belgariade, Mistborn, l'Assassin Royal, you name it. Adepte de Game of Thrones (les livres surtout).

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour une raison très simple, je suis à la recherche d'imagination et de réflexion sur la SF. Voilà, en gros. C'est très vague là comme ça, mais ça se résume à ça.

Du coup je pense que je vais déjà commencer par parcourir ce forum en mode observateur pour voir un peu tous les débats/discussions qui s'y trouvent (et peut-être y mettre mon grain de sel), et aussi et surtout voir un peu les créations sur ce forum.

Voilà voilà ! study
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:34

Bienvenue à toi !
N'hésite pas à donner ton avis sur tes œuvres préférées, c'est toujours intéressant à découvrir.
Vu tes préférences, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le Multivers !
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:07

Bienvenue parmi nous :D
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:16

Bienvenu à toi ! N'hésites pas à commenter les topics des oeuvres qui te font envie et à participer aux débats, c'est toujours plus intéressant quand plus de membres participent Heureux

Et n'hésites pas non plus à ouvrir des topics si tu as envie de nous parler d'oeuvres qui ne sont pas référencées ou pour lancer des discussions sur des sujets que l'on a pas encore abordé.

Surement à bientôt dans le coin Sir !

_________________
Ni How 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 16 Jan 2016 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:08

Bienvenue et prend ton temps pour Asimov, c'est un auteur qui se savoure very happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:03

Salut et bienvenue!

Cyrus! a écrit:
J'ai commencé à lire Asimov mais j'ai encore pas mal de chemin.

As-tu débuté par le cycle des Robots ou celui de Fondation ? Ou bien alors as-tu tout simplement pioché et lu quelques romans par-ci par-là ?

Cyrus! a écrit:
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour une raison très simple, je suis à la recherche d'imagination et de réflexion sur la SF. Voilà, en gros. C'est très vague là comme ça, mais ça se résume à ça.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici dans ce cas!

A bientôt sur Le Multivers!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:55

Bienvenue, Cyrus!

Cyrus! a écrit:
Particulièrement fan de Cyberpunk (en film/livre comme en jeux vidéos genre Deus Ex).
cheers Voilà quelqu'un qui a du goût ! C'est génial, Deus Ex. Tu as joué à quels jeux de la série ?

Cyrus! a écrit:

J'ai commencé à lire Asimov mais j'ai encore pas mal de chemin.
Tu as commencé par quels livres ? Pour ma part, je préfère de loin la série de Fondation (non pas que le cycle des robots soit moins bon, mais les idées qui étaient extrêmement innovantes et surprenantes au moment de la première publication, ont depuis largement imprégné la culture populaire et sci-fi, alors que Fondation manipule des concepts (notamment la psychohistoire) qu'on ne retrouve pas ou peu ailleurs. Par contre, à savoir : les deux derniers livres de la saga Fondation sont à mon avis, de loin, les moins intéressants.

Ensuite, si tu es un grand fan de fantasy et de jeux vidéo, je ne peux que te conseiller la saga The Witcher (et d'y jouer dans l'ordre), si tu n'y as pas encore touché : le premier jeu a vieilli niveau technique (en particulier la modélisation des personnages et l'animation) et au niveau du gameplay (le système de combat est assez bizarre. On combat en temps réel mais via un système de cycles. On s'y habitue et on finit par l'apprécier, mais il faut prendre le temps de comprendre comment ça marche et au début c'est déroutant), mais ça reste un jeu à l'histoire très intéressante, extrêmement riche en contenu, plein de personnages attachants et aux paysages toujours jolis, même 9 ans plus tard. Le second jeu est semi-ouvert, le combat y est plus intuitif et en temps réel, mais encore imparfait, et la difficulté est par moments un peu absurde. Mais encore une fois, l'histoire est relativement intéressante. Le troisième jeu, sorti en mai 2015, enfin, est un chef d’œuvre : c'est la synthèse réussie de tout ce que les deux précédents titres ont fait de mieux, et de ce qui se fait de mieux en matière de RPG, et tout ça dans un monde ouvert absolument immense et pourtant extrêmement riche en quêtes et en contenu.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus!
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Cyrus!


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:38

Artheval_Pe a écrit:
Bienvenue, Cyrus!

Cyrus! a écrit:
Particulièrement fan de Cyberpunk (en film/livre comme en jeux vidéos genre Deus Ex).
cheers Voilà quelqu'un qui a du goût ! C'est génial, Deus Ex. Tu as joué à quels jeux de la série ?

Humand Revolution, j'aimerais jouer aux anciens aussi, à voir quand j'aurais le temps, en ce moment c'est pas fou pour moi !

Artheval_Pe a écrit:

Cyrus! a écrit:

J'ai commencé à lire Asimov mais j'ai encore pas mal de chemin.
Tu as commencé par quels livres ? Pour ma part, je préfère de loin la série de Fondation (non pas que le cycle des robots soit moins bon, mais les idées qui étaient extrêmement innovantes et surprenantes au moment de la première publication, ont depuis largement imprégné la culture populaire et sci-fi, alors que Fondation manipule des concepts (notamment la psychohistoire) qu'on ne retrouve pas ou peu ailleurs. Par contre, à savoir : les deux derniers livres de la saga Fondation sont à mon avis, de loin, les moins intéressants .

J'en suis encore au début de Fondation.

Artheval_Pe a écrit:

Ensuite, si tu es un grand fan de fantasy et de jeux vidéo, je ne peux que te conseiller la saga The Witcher (et d'y jouer dans l'ordre), si tu n'y as pas encore touché : le premier jeu a vieilli niveau technique (en particulier la modélisation des personnages et l'animation) et au niveau du gameplay (le système de combat est assez bizarre. On combat en temps réel mais via un système de cycles. On s'y habitue et on finit par l'apprécier, mais il faut prendre le temps de comprendre comment ça marche et au début c'est déroutant), mais ça reste un jeu à l'histoire très intéressante, extrêmement riche en contenu, plein de personnages attachants et aux paysages toujours jolis, même 9 ans plus tard. Le second jeu est semi-ouvert, le combat y est plus intuitif et en temps réel, mais encore imparfait, et la difficulté est par moments un peu absurde. Mais encore une fois, l'histoire est relativement intéressante. Le troisième jeu, sorti en mai 2015, enfin, est un chef d’œuvre : c'est la synthèse réussie de tout ce que les deux précédents titres ont fait de mieux, et de ce qui se fait de mieux en matière de RPG, et tout ça dans un monde ouvert absolument immense et pourtant extrêmement riche en quêtes et en contenu.

Merci du conseil, The Witcher est effectivement dans la liste des prochains jeux que je vais acheter (maintenant que j'ai la PS4 même si pas assez de temps pour y jouer).
Revenir en haut Aller en bas
kurtplisken
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
kurtplisken


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 38

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:59

Bonsoir Cyrus,
Je ne peux que confirmer les propos d'Artheval_Pe, The witcher 3 a été ma meilleure expérience videoludique de ces 5 dernières années. Objectivement déjà, c'est probablement le jeu le mieux scénarisé et le plus cohérent techniquement que je n'ai jamais croisé. Puis de manière subjective, les personnages, l'ambiance et le caractère épique de la quête de Geralt m'ont bouleversé Heureux

Je vois que tu es fan de Cyberpunk, et bien sache que si le style et l'ambiance de the witcher te laissent de marbre, le studio à l'origine du jeu, bosse actuellement sur un jeu sobrement intitulé "cyberpunk 2077" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus!
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Cyrus!


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 34

Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:19

Oui j'ai entendu parler de ce futur jeu "Cyberpunk 2077", et The Witcher et dans la liste de mes prochains achats maintenant que j'ai la PS4 ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni How Empty
MessageSujet: Re: Ni How   Ni How Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni How
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: