Sujet: Killing Joke Jeu 31 Déc 2015 - 13:21
Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n'importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l'on puisse imaginer, à commencer par s'attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.
Scénario : Alan Moore Dessins : Brian Bolland
Date de parution U.S. : 1988 Éditeur : DC Comics Date de parution Française : 1989 (2014 Urban Comics) Éditeur : Urban-Comics - DC Deluxe Format : One shot
Dernière édition par Tracevol le Mer 9 Mar 2016 - 11:03, édité 2 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Killing Joke Dim 3 Jan 2016 - 14:40
Killing Joke est l'un de mes comics préféré, c'est dit. C'est tellement rare d'avoir un récit aussi profond sur la relation Batman/Joker et ce en seulement 46 pages... D'arriver à cerner l'essence même de la folie et de vous foutre une claque finale sur ces 3 dernières cases, sans texte.
On peut dire que Moore avait frappé très fort sur ce One-shoot à l'époque. En ce qui me concerne c'est le premier comics qui m'ait fait prendre conscience de la puissance du scénario par le dessin. Certaines cases ne comportent aucun texte, mais arrivent à en dire plus que 30 voir 40 pages de comics. C'est assez dingue de voir comment le dessin épouse le scénario à la perfection, c'est simple c'est une belle alchimie. Et pour finir les sous-textes et les messages implicites qui s'en dégagent donne une force incroyable au récit.
A conseillé à tous les fana de l'univers Batman, de Moore ou tout simplement d'oeuvre fine et intelligente. J'y ai personnellement pris ma petite claque à l'époque.
Killing Joke
Page 1 sur 1