AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Sentinelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptySam 26 Déc 2015 - 22:03


Les Sentinelles Sentin10



Synopsis :
Parce qu'il fallait dépasser les capacités humaines, la science les a fabriqués: les Sentinelles.

En 1911, lors de l'intervention française au Maroc, une section secrète de l'armée, la division ''Sentinelles'', teste sa nouvelle arme: Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques. Insensible aux balles, déchirant les barbelés comme du papier, le soldat d'acier semble indestructible… Jusqu'à ce qu'il s'arrête net au beau milieu du combat. Ses batteries sont à plat!

En 1914, inspiré par les travaux de Pierre et Marie Curie, Gabriel Feraud, jeune scientifique, conçoit la pile au radium. Le colonel Mirreau entrevoit alors les potentialités d'une telle énergie sur ses Taillefer… Mais Feraud, antimilitariste, refuse… La guerre est déclarée, Feraud mobilisé. Le 8 août 1914, il est fauché par un obus allemand et amputé de tous ses membres. Transporté à l'hôpital, Mirreau lui fait une proposition: donner la pile au radium au docteur Kropp, le ''créateur'' des Sentinelles, et devenir le nouveau Taillefer…



Scénario : Xavier Dorison
Dessin & couleurs : Enrique Breccia
Lettrage : Philippe Marlu, Stevan Roudaut
Créateurs : Xavie DOrison
Dates de publication : 2008 - 2014 (en cours)
Tomes : 4



Tomes parus, chez Delcourt :

Tome I : Juillet-août 1914, les moissons d'aciers (janvier 2008)
Tome II : Septembre 1914, La Marne (mai 2009)
Tome III : Avril 1915, Ypres (mars 2011)
TomeIV : Avril 1915, Les Dardanelles (octobre 2014)



Les Sentinelles Senti10

Les Sentinelles Sentin11

Les Sentinelles Senti_10

Les Sentinelles Sentin11



Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Mar 2016 - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:04

Les quelques planches font envies, je vais essayer de jeter un oeil à cette série.

Tu l'as lu Tracevol ? Hésites pas à me dire ce que tu en as pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:05

Barlbatrouk a écrit:
Les quelques planches font envies, je vais essayer de jeter un oeil à cette série.

Tu l'as lu Tracevol ? Hésites pas à me dire ce que tu en as pensé Wink

J'ai acheté les 4 tomes récemment mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire.
Je vais me dégager un peu de temps donc ça ne devrait pas tarder Wink


Dernière édition par Tracevol le Ven 19 Aoû 2016 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:09

J'ai lu les trois premiers tommes il y a un certain temps, donc je peux pas vous donner d'avis détaillé, mais dans mon souvenir c'était plutôt sympathique et pas mal construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:27

J'ai fini les 4 tomes et je dois dire que je m'attendais à mieux.

Ce n'est pas mauvais, on voit où l'auteur veut en venir, mais il manque quelque chose...
Le tout manque d'envergure, le rythme n'est pas des meilleurs et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois afin de comprendre certains enchainement entre deux cases. En plus de ça, il y a trop de moment inutiles et de temps morts qui fausses l'importance qu'on accorde à l'histoire et on se lasse assez vite.

L'auteur arrive assez vite à nous faire comprendre quel thème sous-jacent il souhaite développé, mais là encore ça ne m'a pas paru assez développé. Ça vient peut-être du format 60 pages par tome. Dur de construire un récit vraiment très bon sur si peu de planche.

Bref j'ai trouvé ça moyen, malgré quelques idées intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:33

Citation :
J'ai fini les 4 tomes et je dois dire que je m'attendais à mieux.

Arf dommage, j'essaierai tout de même de jeter un oeil si je tombe dessus.

C'est marrant comme des fois des choses assez prometteuses peuvent se révéler frustrante. Surtout en bd, où lorsqu'on furète dans les rayons à ouvrir les recueils, on peut se faire avoir par des dessins racoleurs (càd qui me font envie) pour qu'au final l'histoire se retrouve frustrante. Dès fois, les dessins me font aussi passer à côté de trucs qui se révèlent génial lorsqu'on y revient...

Tout ça pour dire, qu'aussi géniales puissent être les planches et l'univers de prime abord, ça ne suffit pas toujours pour faire une bonne BD...

D'ailleurs, cet été je suis tombé sur une BD très particulière (chez un ami), aux frontières du récit fantastique, médiéval et SF. Le premier tome m'a particulièrement donné envie de dévorer la suite. Malheureusement la suite c'est révélée plutôt décevante... Malgré son univers particulier, le récit était trop bancal pour être tout à fait prenant. Je voulais en faire une fiche ici mais pas moyen de me rappeler du nom de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:45

Barlbatrouk a écrit:

D'ailleurs, cet été je suis tombé sur une BD très particulière (chez un ami), aux frontières du récit fantastique, médiéval et SF. Le premier tome m'a particulièrement donné envie de dévorer la suite. Malheureusement la suite c'est révélée plutôt décevante... Malgré son univers particulier, le récit était trop bancal pour être tout à fait prenant. Je voulais en faire une fiche ici mais pas moyen de me rappeler du nom de la série...

Désolé ça ne me dit rien silent

Pour les Sentinelles je vois où l'auteur veut en venir, mais je trouve qu'il ne fait que survoler le sujet. Après ce n'est que mon avis, peut-être que ça te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sentinelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sentinelles   Les Sentinelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sentinelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: