Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Fargo Jeu 24 Déc 2015 - 17:11
Synopsis :
Saison 1 : 2006, Minnesota. "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?
Saison 2 : 1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist, un couple sans histoire jusqu'ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.
Genre : Comédie, Drame, Policier, Thriller. Pays d'origine : États-Unis. Chaîne :FX. Format : 52 minutes, Anthologie. Statut : En production. Nombre de saisons : 2. Nombre d'épisodes : 20. Première diffusion : Avril 2014.
Créateur : Noah Hawley Scénario : Noah Hawley Réalisateurs : Randall Einhorn, Adam Bernstein, Collin Bucksey, Matt Shakman, Scott Winant. Producteurs : Kim Todds, Chad Oakes, Michael Frislev. Producteurs délégués ; Noah Hawley, Joel et Ethan Coen, Adam Bernstein, Geyer Kosinski.
Distributions :
Première saison : Billy Bob Thornton : Lorne Malvo Martin Freeman : Lester Nygaard Allison Tolman : Molly Solverson Colin Hanks : Gus Grimly
Deuxième saison : Kirsten Dunst : Peggy Blomquist Patrick Wilson : Lou Solverson Jesse Plemons : Ed Blomquist Jean Smart : Floyd Gerhardt Ted Danson : le shérif Hank Larsson
Note : Pas vraiment de spoil dans ce trailer, mais si vous avez décidé de commencer la série, évitez tout de même de le regarder.
Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Mar 2016 - 11:23, édité 6 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Fargo Jeu 24 Déc 2015 - 17:22
Je viens tout juste de commencer la série et je me devais de vous signaler qu'on tient quelque chose de très bon, pour le moment du moins.
J'avais quelques apriori avant de commencer la série, puisque ce n'est au final qu'une adaptation du film du même nom des frères Coen. Grossière erreur, ça n'a rien à voir. Le lieu où se déroule l'action (de la première saison en tout cas) semble le même, certains personnages ont quelques similitudes avec le film, mais ça s'arrête là. Dès le premier épisode la série se démarque du film assez clairement. Heureusement vous me diriez, sinon quel serait l’intérêt ? Et vous auriez totalement raison
L’intérêt de la série est tout simplement de replonger dans l'univers du film et surtout celui des frères Coen à travers des personnages toujours aussi barrés et loufoques. Dès le début de la saison et les premières répliques Billy Bob Thornton le charme opère et bon dieu (!) que ça fait du bien de retomber dans l'univers Coen.
Si le reste de la série garde le niveau des premiers épisodes, on est en présence d'un petit bijou. Par contre il semblerait que les saisons soient indépendantes. Une sorte d'Anthologie avec quelques liens puisque les faits se déroulant dans la deuxième saisons sont vaguement évoqués dans la première.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Fargo Jeu 24 Déc 2015 - 17:42
Effectivement, les différentes saisons et le film existent dans un même univers, et s'entrecroisent de façon plus ou moins proche.
J'ai pour ma part déjà vu la première saison et entamé la seconde (mise de côté pour le moment car j'attendais qu'elle se termine) et Fargo se place largement dans le top des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir (dans leur immense totalité).
La première saison est simplement parfaite, du casting (Martin Freeman, un régal à suivre !) à la réalisation. La mise en scène est géniale, intelligente et l'humour noir qui enveloppe le tout est tout simplement splendide. La connexion au film est vraiment très habile, assez mince et pourtant assez solide pour que cela fonctionne parfaitement. Le parallèle évident entre certains personnage de la saison 1 et du film permettent cette transition naturelle, alors que les deux racontent des histoires très différentes.
La saison 2 a commencé de façon assez solide également, avec la même dose d'humour noir et de décalage. Le casting est tout aussi impressionnant, voire peut être encore plus, surtout pour un sériephile. J'anticipe avec excitation le moment où je reprendrais mon visionnage !
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Fargo Ven 25 Déc 2015 - 12:21
Ah ouai effectivement... Il y a du génie dans cette série. Je viens de tomber sur le lien entre le film et la série.
Spoiler:
La mallette remplie de billet enfoui dans la neige. Avec la raclette gratte-givre rouge qui dépasse
C'est vraiment très bien amené.
Dernière édition par Tracevol le Ven 26 Fév 2016 - 19:44, édité 1 fois
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Fargo Ven 25 Déc 2015 - 14:17
Comme vous, j'ai trouvé la saison 1 assez extraordinaire. Les dialogues, l'image, la réalisation, l'écriture: tout y est quasiment parfait. Le rythme est savamment pensé et les personnages qui nous sont livrés: génial.
J'ai plus de réserves sur cette seconde saison, aucun soucis sur l'image ou la réalisation mais j'y ai trouvé de grosses carences au niveau du rythme et même de l'écriture des dialogues et du scénario globalement.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Fargo Mar 29 Déc 2015 - 19:37
Assez d'accord avec Kezako sur la deuxième saison. Elle reste quand même en dessous de la première. La faute pour moi aux manques de personnages principaux forts, comme le duo Lorne Malvo/Lester nygaard qui m'a beaucoup manqué pour le coup.
La deuxième saison commence plus doucement et la montée en puissance de la folie qui m'avait tant plus semble inversé. Dans la première saison la folie caractéristique des Coen (même s'il ne sont ici que producteur) était présente dès le début et finissez par s'estomper au fil des épisodes alors que pour celle-ci c'est l'inverse. Si on ajoute a ça un rythme moins uniforme sur la saison, on est forcément un cran en dessous.
Après ça reste tout de même très bon et les liens entre les deux saisons sont vraiment sympa :
Spoiler:
- Voir Molly enfant et son père quand il était flic - Les frères tueurs (dont l'un est sourd) de la première saison que l'on voit dans le tout dernier épisode encore gamins. Et j'en passe
Spoiler:
Par contre j'espère que l'histoire des soucoupes volantes a seulement été incrusté au récit parce qu'à l'époque on en parlé beaucoup dans la région et qu'ils ne vont pas en faire quelque chose d'important.
Il y a quand même beaucoup de référence au sujet dans cette saison...
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Fargo Sam 9 Jan 2016 - 1:13
Je viens de terminer la seconde saison et j'en ressort assez satisfait. Même si elle part d'une même idée et se passe dans le même univers que la première, la différence est notable. Déjà le changement d'époque, puisque la saison se déroule en 1979. Cela induit un travail visuel et sonore vraiment très impressionnant, recréant la fin des années 70 avec beaucoup d'efficacité. Ensuite, le changement de rythme, car comme l'a souligné Tracevol, cette deuxième saison démarre en douceur pour finir de façon explosive. C'est vrai que pendant la première moitié de la saison, les choses se mettent en place doucement.
Spoiler:
Même si l'arc de Peggy et Ed semble démarrer avec le même principe que celui de Lester Nygaard dans la première saison, on se rend rapidement compte que ça n'avancera pas au même rythme. Probablement car Peggy et Ed sont pas mal en retrait comparé au clan Gerhardt qui occupe le gros de l'intrigue, surtout en début de saison. J'ai vraiment commencé à sentir la spirale qui emporte les personnages de façon incontrôlable à partir de l'épisode 8, que j'ai trouvé particulièrement bien fichu. Les scènes entre Peggy et Dodd étaient excellentes, probablement les meilleures de la saison. Jeffrey Donovan et Kristen Dunst sont vraiment très bons !
J'ai été assez surpris que la série se centre soudainement sur Hanzee (Zahn McClarnon est juste spectaculaire dans cette saison, il possède un charisme fou et une gravité à tout épreuve) mais pas du tout déçu. Assez intéressant d'apprendre qu'il deviendra par la suite Moses Tripoli, le leader de la mafia de Fargo dans la saison 1, même si c'est un peu décevant de réaliser qu'un mec aussi cool (d'une certaine façon), finisse en mafioso bedonnant ...
La fin que j'ai trouvé la plus décalée (dans le bon sens du terme) est celle de Mike Milligan, probablement un des personnages les plus sympathique (là encore, d'une certaine façon) de cette nouvelle saison et un bon équivalent à Lorne Malvo. J'aime beaucoup la démonstration que la mafia telle que Mike la perçoit, celles des flingues, des grands manteaux et de l'intimidation physique, c'est terminé. Maintenant on se fait du fric en faisant des économies sur les envois de paquets. Car on est plus dans les années 70, quand même ! Le voir enfermé dans son petit bureau devant sa machine à écrire bleue était tout simplement hilarant.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé la saison très bonne, de qualité comparable à la première, si ce n'est visuellement encore plus audacieuse et originale. Le montage est particulièrement pertinente, avec les écrans multiples, les mêmes séquences se jouant en décalé dans le temps sur un même écran ou même le travail des introductions de chaque épisode, toujours plus original à chaque fois. La narration est riche et variée, ce qui n'enlève rien. Le seul bémol est probablement le rythme de l'histoire, qui patine un peu pendant une grosse moitié de la saison. Heureusement que l'ensemble est porté par un casting remarquable, qui donne vraiment envie de suivre l'histoire, avec une mention spéciale pour Kristen Dunst qui est excellente, et Jesse Plemons, méconnaissable avec ses kilos en plus.
Avec cette deuxième saison, Fargo a prouvé qu'on pouvait proposer une série à la narration originale (pas vraiment de l'anthologie, mais presque), là où certains (American Horror Story) peinent à raconter une vraie histoire et que d'autres (True Detective) ne parviennent pas à répéter le succès initial. Fargo prouve qu'on peut être audacieux sur à peu près tous les aspects de sa série et réussir avec brio. Maintenant, avec sa troisième saison, la série devra prouver que la seconde n'était pas qu'un coup de chance et que l'ensemble est aussi maîtrisé que je le pense. Malheureusement, il faudra être patients, puisque le créateur de la série prédit un début de diffusion au printemps 2017.
Et concernant ...
Spoiler:
... la soucoupe volante, je n'ai pas vraiment de théorie. Je pense que le tout fait largement hommage aux rumeurs et histoires de l'époque parlant d'apparitions d'OVNIs dans cette région et à cette époque. Un article que j'ai trouvé (en anglais), revient sur cet élément de la saison : http://arstechnica.com/the-multiverse/2015/12/how-fargos-midwestern-ufos-became-pop-cultures-realest-alien-depiction/
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Fargo Sam 9 Jan 2016 - 2:13
Spoiler:
Les ovni, à vrai dire, c'est un truc des Coen. De ce que j'en ai lu ils symbolisent dans les films des frères une sorte de justice, immanente, écrasant les hommes et venant remettre de l'ordre dans le chaos. Une justice divine en quelque sorte, une morale transcendante.
edit Haiyken : attention aux spoilers
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Fargo Sam 9 Jan 2016 - 11:59
Haiyken a écrit:
Spoiler:
J'ai été assez surpris que la série se centre soudainement sur Hanzee (Zahn McClarnon est juste spectaculaire dans cette saison, il possède un charisme fou et une gravité à tout épreuve) mais pas du tout déçu. Assez intéressant d'apprendre qu'il deviendra par la suite Moses Tripoli, le leader de la mafia de Fargo dans la saison 1, même si c'est un peu décevant de réaliser qu'un mec aussi cool (d'une certaine façon), finisse en mafioso bedonnant ...
Spoiler:
Ce n'est qu'une rumeur même si j'ai aussi fait le lien entre un potentiel nouveau visage de Hanzee et Moses Tripoli. J'ai quand même du mal à le croire. Pour moi Moses Tripoli n'est pas le Big Boss. C'est un leader certes, mais il y a encore quelqu'un au-dessus. Et ce quelqu'un est Hanzee. Ca serait dommage pour l'intrigue qu'Hanzee soit Tripoli, c'est beaucoup trop prévisible.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Fargo Sam 9 Jan 2016 - 12:16
Tracevol a écrit:
Haiyken a écrit:
Spoiler:
J'ai été assez surpris que la série se centre soudainement sur Hanzee (Zahn McClarnon est juste spectaculaire dans cette saison, il possède un charisme fou et une gravité à tout épreuve) mais pas du tout déçu. Assez intéressant d'apprendre qu'il deviendra par la suite Moses Tripoli, le leader de la mafia de Fargo dans la saison 1, même si c'est un peu décevant de réaliser qu'un mec aussi cool (d'une certaine façon), finisse en mafioso bedonnant ...
Spoiler:
Ce n'est qu'une rumeur même si j'ai aussi fait le lien entre un potentiel nouveau visage de Hanzee et Moses Tripoli. J'ai quand même du mal à le croire. Pour moi Moses Tripoli n'est pas le Big Boss. C'est un leader certes, mais il y a encore quelqu'un au-dessus. Et ce quelqu'un est Hanzee. Ca serait dommage pour l'intrigue qu'Hanzee soit Tripoli, c'est beaucoup trop prévisible.
Spoiler:
Il me semble que c'est plus ou moins confirmé (sur les wiki en tout cas) et je ne pense pas que le nom soit choisi au hasard. En plus, la scène avec les gamins qui deviendront clairement Mr. Numbers et Mr. Wrench semble prouver le tout, selon moi.
Je suis assez d'accord que c'est dommage pour le personnage d'Hanzee, qui perd un peu de sa grandeur dans la transition. Je pense que c'est un problème de vouloir trop "boucler la boucle" avec des points d'intrigues pas forcément heureux et un peu trop tirés par les cheveux. Est-ce que le personnage gagne à devenir Tripoli ? Pas nécessairement. Est-ce qu'il aurait pu devenir quelqu'un d'autre, le vrai big boss, comme tu l'imagine ? Ce serait meilleur à mon avis également.
Cela me donne cependant envie de revoir la première saison (que j'ai vu il y a déjà un moment donc pas toute fraîche dans ma mémoire) pour redécouvrir ces personnages avec un autre oeil.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Fargo Sam 9 Jan 2016 - 12:47
Haiyken a écrit:
Spoiler:
Il me semble que c'est plus ou moins confirmé (sur les wiki en tout cas) et je ne pense pas que le nom soit choisi au hasard. En plus, la scène avec les gamins qui deviendront clairement Mr. Numbers et Mr. Wrench semble prouver le tout, selon moi.
Je suis assez d'accord que c'est dommage pour le personnage d'Hanzee, qui perd un peu de sa grandeur dans la transition. Je pense que c'est un problème de vouloir trop "boucler la boucle" avec des points d'intrigues pas forcément heureux et un peu trop tirés par les cheveux. Est-ce que le personnage gagne à devenir Tripoli ? Pas nécessairement. Est-ce qu'il aurait pu devenir quelqu'un d'autre, le vrai big boss, comme tu l'imagine ? Ce serait meilleur à mon avis également.
Cela me donne cependant envie de revoir la première saison (que j'ai vu il y a déjà un moment donc pas toute fraîche dans ma mémoire) pour redécouvrir ces personnages avec un autre oeil.
Spoiler:
Les wiki je m'en méfie beaucoup, puisqu'un peu près tout le monde peut écrire dessus, même s'il y a des sécurités, vérifications, etc. Jy ai déjà vu des aberrations sur certains film/séries, bref. Quels indices on a au final pour dire qu'Hanzee est Tripoli ? Le fait qu'il va avoir un nouveau visage et les deux frères tueurs qu'on a eu dans la première saison. Après de là à en déduire qu'Hanzee est Tripoli... c'est comme tu le dis: tiré par les cheveux. Encore d'accord avec toi pour dire qu'il perd de sa grandeur si c'est le cas, et pas qu'un peu. L'un des personnages les plus intéressant et badass de la deuxième saison c'est quand même lui. Le voir (si c'est confirmé, bon il aurait 26 ans de plus aussi...) se faire descendre comme une (sorry) merde sans nom dans la première saison, ça serait vraiment du gâchis. J'espère que ça ne sera pas le cas et qu'aux vues des théories sur internet, Noah Hawley change d'avis (si à l'origine tripoli = Hanzee) et en face le Big Boss dont je parle. Parce qu’on aurait quand même un effet de surprise qui tombe totalement à plat s'il persiste dans cette voie.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas essayer d'aller dans le sens du "la boucle et boucler" comme tu l'as précisé. Ils peuvent laisser quelques éléments sans réponse ou connexion dans le pire des cas...
Edit :
Spoiler:
Le gars qui donne sa nouvelle identité à Hanzee pourrait être Tripoli aussi non ? Ils auraient pris un autre acteur pour qu'il paraisse plus jeune de 26 ans.
Redit :
Spoiler:
Ouai bon en fait on voit aussi l'identité que lui donne le monsieur en question et il y a marqué "Moses Tripoli". J'avais complètement zaapé ça, shame one me. Je suis déçu du coup ça se confirme...
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Fargo Sam 9 Jan 2016 - 13:24
Tracevol a écrit:
Redit :
Spoiler:
Ouai bon en fait on voit aussi l'identité que lui donne le monsieur en question et il y a marqué "Moses Tripoli". J'avais complètement zaapé ça, shame one me. Je suis déçu du coup ça se confirme...
Tu commençais à me faire doute de ce que j'avais vu dans l'épisode !
Spoiler:
Je pense aussi qu'ils auraient pu laisser l'avenir du personnage plus incertain. Dans l'état, son avenir est bouclé, alors qu'il aurait pu être utilisé autrement plus tard. C'est pas très grave de laisser des questions en suspend, à mon avis.
Surtout que Noah Hawley (le créateur de la série) aurait précisé que la troisième saison se déroule en 2010, ce qui permettait un retour éventuel du personnage. Ma foi ... On ne vas pas réécrire l'histoire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fargo
Fargo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum