AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fargo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fargo  Empty
MessageSujet: Fargo    Fargo  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:11


Fargo  Fargo_11



Synopsis :

Saison 1 :
2006, Minnesota. "Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage.
Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée,
l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

Saison 2 :
1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise :
Lou Solverson, un policier et son supérieur Hank Larsson; Peggy et Ed Blomquist,
un couple sans histoire jusqu'ici; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt.



Genre : Comédie, Drame, Policier, Thriller.
Pays d'origine : États-Unis.
Chaîne :FX.
Format : 52 minutes, Anthologie.
Statut : En production.
Nombre de saisons : 2.
Nombre d'épisodes : 20.
Première diffusion : Avril 2014.



Créateur : Noah Hawley
Scénario : Noah Hawley
Réalisateurs : Randall Einhorn, Adam Bernstein, Collin Bucksey, Matt Shakman, Scott Winant.
Producteurs : Kim Todds, Chad Oakes, Michael Frislev.
Producteurs délégués ; Noah Hawley, Joel et Ethan Coen, Adam Bernstein, Geyer Kosinski.



Distributions :

Première saison :
Billy Bob Thornton : Lorne Malvo
Martin Freeman : Lester Nygaard
Allison Tolman : Molly Solverson
Colin Hanks : Gus Grimly

Deuxième saison :
Kirsten Dunst : Peggy Blomquist
Patrick Wilson : Lou Solverson
Jesse Plemons : Ed Blomquist
Jean Smart : Floyd Gerhardt
Ted Danson : le shérif Hank Larsson


Note : Pas vraiment de spoil dans ce trailer, mais si vous avez décidé de commencer la série,
évitez tout de même de le regarder.




Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Mar 2016 - 11:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:22

Je viens tout juste de commencer la série et je me devais de vous signaler qu'on tient quelque chose de très bon, pour le moment du moins.

J'avais quelques apriori avant de commencer la série, puisque ce n'est au final qu'une adaptation du film du même nom des frères Coen. Grossière erreur, ça n'a rien à voir. Le lieu où se déroule l'action (de la première saison en tout cas) semble le même, certains personnages ont quelques similitudes avec le film, mais ça s'arrête là. Dès le premier épisode la série se démarque du film assez clairement. Heureusement vous me diriez, sinon quel serait l’intérêt ? Et vous auriez totalement raison mrgreen

L’intérêt de la série est tout simplement de replonger dans l'univers du film et surtout celui des frères Coen à travers des personnages toujours aussi barrés et loufoques. Dès le début de la saison et les premières répliques Billy Bob Thornton le charme opère et bon dieu (!) que ça fait du bien de retomber dans l'univers Coen.

Si le reste de la série garde le niveau des premiers épisodes, on est en présence d'un petit bijou. Par contre il semblerait que les saisons soient indépendantes. Une sorte d'Anthologie avec quelques liens puisque les faits se déroulant dans la deuxième saisons sont vaguement évoqués dans la première.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:42

Effectivement, les différentes saisons et le film existent dans un même univers, et s'entrecroisent de façon plus ou moins proche.

J'ai pour ma part déjà vu la première saison et entamé la seconde (mise de côté pour le moment car j'attendais qu'elle se termine) et Fargo se place largement dans le top des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir (dans leur immense totalité).

La première saison est simplement parfaite, du casting (Martin Freeman, un régal à suivre !) à la réalisation. La mise en scène est géniale, intelligente et l'humour noir qui enveloppe le tout est tout simplement splendide. La connexion au film est vraiment très habile, assez mince et pourtant assez solide pour que cela fonctionne parfaitement. Le parallèle évident entre certains personnage de la saison 1 et du film permettent cette transition naturelle, alors que les deux racontent des histoires très différentes.

La saison 2 a commencé de façon assez solide également, avec la même dose d'humour noir et de décalage. Le casting est tout aussi impressionnant, voire peut être encore plus, surtout pour un sériephile. J'anticipe avec excitation le moment où je reprendrais mon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:21

Ah ouai effectivement... Il y a du génie dans cette série. Je viens de tomber sur le lien entre le film et la série.
Spoiler:

C'est vraiment très bien amené.


Dernière édition par Tracevol le Ven 26 Fév 2016 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptyVen 25 Déc 2015 - 14:17

Comme vous, j'ai trouvé la saison 1 assez extraordinaire. Les dialogues, l'image, la réalisation, l'écriture: tout y est quasiment parfait. Le rythme est savamment pensé et les personnages qui nous sont livrés: génial.

J'ai plus de réserves sur cette seconde saison, aucun soucis sur l'image ou la réalisation mais j'y ai trouvé de grosses carences au niveau du rythme et même de l'écriture des dialogues et du scénario globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:37

Assez d'accord avec Kezako sur la deuxième saison. Elle reste quand même en dessous de la première. La faute pour moi aux manques de personnages principaux forts, comme le duo Lorne Malvo/Lester nygaard qui m'a beaucoup manqué pour le coup.

La deuxième saison commence plus doucement et la montée en puissance de la folie qui m'avait tant plus semble inversé. Dans la première saison la folie caractéristique des Coen (même s'il ne sont ici que producteur) était présente dès le début et finissez par s'estomper au fil des épisodes alors que pour celle-ci c'est l'inverse. Si on ajoute a ça un rythme moins uniforme sur la saison, on est forcément un cran en dessous.

Après ça reste tout de même très bon et les liens entre les deux saisons sont vraiment sympa :
Spoiler:

Spoiler:
Il y a quand même beaucoup de référence au sujet dans cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptySam 9 Jan 2016 - 1:13

Je viens de terminer la seconde saison et j'en ressort assez satisfait. Même si elle part d'une même idée et se passe dans le même univers que la première, la différence est notable. Déjà le changement d'époque, puisque la saison se déroule en 1979. Cela induit un travail visuel et sonore vraiment très impressionnant, recréant la fin des années 70 avec beaucoup d'efficacité. Ensuite, le changement de rythme, car comme l'a souligné Tracevol, cette deuxième saison démarre en douceur pour finir de façon explosive. C'est vrai que pendant la première moitié de la saison, les choses se mettent en place doucement.
Spoiler:
Dans l'ensemble, j'ai trouvé la saison très bonne, de qualité comparable à la première, si ce n'est visuellement encore plus audacieuse et originale. Le montage est particulièrement pertinente, avec les écrans multiples, les mêmes séquences se jouant en décalé dans le temps sur un même écran ou même le travail des introductions de chaque épisode, toujours plus original à chaque fois. La narration est riche et variée, ce qui n'enlève rien.
Le seul bémol est probablement le rythme de l'histoire, qui patine un peu pendant une grosse moitié de la saison. Heureusement que l'ensemble est porté par un casting remarquable, qui donne vraiment envie de suivre l'histoire, avec une mention spéciale pour Kristen Dunst qui est excellente, et Jesse Plemons, méconnaissable avec ses kilos en plus.

Avec cette deuxième saison, Fargo a prouvé qu'on pouvait proposer une série à la narration originale (pas vraiment de l'anthologie, mais presque), là où certains (American Horror Story) peinent à raconter une vraie histoire et que d'autres (True Detective) ne parviennent pas à répéter le succès initial. Fargo prouve qu'on peut être audacieux sur à peu près tous les aspects de sa série et réussir avec brio. Maintenant, avec sa troisième saison, la série devra prouver que la seconde n'était pas qu'un coup de chance et que l'ensemble est aussi maîtrisé que je le pense. Malheureusement, il faudra être patients, puisque le créateur de la série prédit un début de diffusion au printemps 2017.

Et concernant ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptySam 9 Jan 2016 - 2:13

Spoiler:

edit Haiyken : attention aux spoilers
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptySam 9 Jan 2016 - 11:59

Haiyken a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptySam 9 Jan 2016 - 12:16

Tracevol a écrit:
Haiyken a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptySam 9 Jan 2016 - 12:47

Haiyken a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Edit :
Spoiler:

Redit mrgreen :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  EmptySam 9 Jan 2016 - 13:24

Tracevol a écrit:
Redit mrgreen  :
Spoiler:

Tu commençais à me faire doute de ce que j'avais vu dans l'épisode !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fargo  Empty
MessageSujet: Re: Fargo    Fargo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fargo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: