|
|
| Self/less | |
| | Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Self/less Jeu 5 Nov 2015 - 15:57 | |
| Titre français : Renaissances Titre québécois : Immortel Réalisation : Tarsem Singh Scénario : David Pastor, Alex Pastor Pays d’origine : États-Unis Genre : science-fiction Durée : 116 minutes Budget : 26 000 000 $ Sortie : - États-Unis : 10 juillet 2015 - France : 29 juillet 2015 CastRyan Reynolds : Damian Hayes, jeune / Edward « Mark » Hale Natalie Martinez : Madeline « Maddie » Hale Matthew Goode : Albright Ben Kingsley : Damian Hayes, âgé Michelle Dockery : Claire Hayes Derek Luke : Anton Sam Page : Carl Victor Garber : Martin O'Neill SynopsisDamian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer. CommentairesLe scénario des frères Pastor a attiré l’attention de la profession en figurant sur la fameuse ″Black List″ qui recense les meilleurs scénarios encore à produire.
Dernière édition par Daehan le Jeu 5 Nov 2015 - 16:14, édité 2 fois |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Self/less Jeu 5 Nov 2015 - 16:07 | |
| Première chose, ne regardez pas la BA, ça vous spoil tout jusqu'au bout. C'est pourquoi je ne la mets pas ici. Même l'affiche spoil pour qui fait attention. J'ai donc pris celle qui explicite moins l'intrigue. Concernant le film, je viens encore d'avoir la preuve qu'un petit budget ne gâche rien du tout. En plus d'avoir Ben Kingsley qui reste excellent, et remplacé par Ryan Reynolds qui arrive bien à prendre sa relève. Je me demande s'il y a eu une promo autour de ce film, parce que je suis tombée dessus vraiment par hasard. Concernant l'intrigue, il y a des choses assez évidentes dès le début. On peut même deviner la fin, alors on choisit de regarder une histoire pour ce qu'elle raconte et certainement pas pour son "suspens". Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais, j'y ai vu une petite pépite principalement pour son intrigue justement qui reste très simple. Il n'y a pas beaucoup de scènes d'actions et encore moins spectaculaire, mais elles sont correctes. J'ai particulièrement apprécié de voir Reynolds en mode badass, surtout à la fin. En tout cas, on a vraiment une question morale dans ce film, question banale pour ce thème mais qui a le mérite de ne pas être occultée : l'immortalité à quel prix ?
Dernière édition par Daehan le Jeu 5 Nov 2015 - 16:18, édité 2 fois |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Self/less Jeu 5 Nov 2015 - 16:16 | |
| - Daehan a écrit:
- Je me demande s'il y a eu une promo autour de ce film, parce que je suis tombée dessus vraiment par hasard.
Il y a eu une assez grosse promo sur internet il me semble et dans mon cinéma Pathé il était aussi pas mal mis en avant. C'est d'ailleurs parce que j'ai eu l'impression que la bande-annonce me montrait beaucoup (trop) que je ne suis pas allé voir le film. J'attendrais quelques temps histoire d'en avoir oublié les images et d'en profiter plus pleinement. Le concept était intéressant. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Self/less Jeu 5 Nov 2015 - 16:21 | |
| Je ne regrette pas d'être tombée par hasard, peut-être que cela m'aurait gâché l'intrigue. Même si, comme je le disais, ce n'est pas la plus recherché ni subtile. Je pense qu'une partie de l'échec commercial du film et des mauvaises critiques viennent de la BA. En plus de spoiler, elle présente le film comme bourré d'action alors qu'il n'y en a pas autant que ça. Je crois même qu'ils les ont presque toutes montrés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Self/less | |
| |
| | | | Self/less | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|