AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Self/less

2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Self/less Empty
MessageSujet: Self/less   Self/less EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:57

Self/less 1442547364

Titre français : Renaissances
Titre québécois : Immortel
Réalisation : Tarsem Singh
Scénario : David Pastor, Alex Pastor
Pays d’origine : États-Unis
Genre : science-fiction
Durée : 116 minutes
Budget : 26 000 000 $
Sortie :
- États-Unis : 10 juillet 2015
- France : 29 juillet 2015

Cast
Ryan Reynolds : Damian Hayes, jeune / Edward « Mark » Hale
Natalie Martinez : Madeline « Maddie » Hale
Matthew Goode : Albright
Ben Kingsley : Damian Hayes, âgé
Michelle Dockery : Claire Hayes
Derek Luke : Anton
Sam Page : Carl
Victor Garber : Martin O'Neill

Synopsis
Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Commentaires
Le scénario des frères Pastor a attiré l’attention de la profession en figurant sur la fameuse ″Black List″ qui recense les meilleurs scénarios encore à produire.

Dernière édition par Daehan le Jeu 5 Nov 2015 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Self/less Empty
MessageSujet: Re: Self/less   Self/less EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:07

Première chose, ne regardez pas la BA, ça vous spoil tout jusqu'au bout. C'est pourquoi je ne la mets pas ici. Même l'affiche spoil pour qui fait attention. J'ai donc pris celle qui explicite moins l'intrigue.

Concernant le film, je viens encore d'avoir la preuve qu'un petit budget ne gâche rien du tout. En plus d'avoir Ben Kingsley qui reste excellent, et remplacé par Ryan Reynolds qui arrive bien à prendre sa relève. Je me demande s'il y a eu une promo autour de ce film, parce que je suis tombée dessus vraiment par hasard.

Concernant l'intrigue, il y a des choses assez évidentes dès le début. On peut même deviner la fin, alors on choisit de regarder une histoire pour ce qu'elle raconte et certainement pas pour son "suspens".

Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais, j'y ai vu une petite pépite principalement pour son intrigue justement qui reste très simple. Il n'y a pas beaucoup de scènes d'actions et encore moins spectaculaire, mais elles sont correctes. J'ai particulièrement apprécié de voir Reynolds en mode badass, surtout à la fin. mrgreen

En tout cas, on a vraiment une question morale dans ce film, question banale pour ce thème mais qui a le mérite de ne pas être occultée : l'immortalité à quel prix ?

Dernière édition par Daehan le Jeu 5 Nov 2015 - 16:18, édité 2 fois
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

Self/less Empty
MessageSujet: Re: Self/less   Self/less EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:16

Daehan a écrit:
Je me demande s'il y a eu une promo autour de ce film, parce que je suis tombée dessus vraiment par hasard.
Il y a eu une assez grosse promo sur internet il me semble et dans mon cinéma Pathé il était aussi pas mal mis en avant.

C'est d'ailleurs parce que j'ai eu l'impression que la bande-annonce me montrait beaucoup (trop) que je ne suis pas allé voir le film. J'attendrais quelques temps histoire d'en avoir oublié les images et d'en profiter plus pleinement. Le concept était intéressant.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Self/less Empty
MessageSujet: Re: Self/less   Self/less EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:21

Je ne regrette pas d'être tombée par hasard, peut-être que cela m'aurait gâché l'intrigue. Même si, comme je le disais, ce n'est pas la plus recherché ni subtile.

Je pense qu'une partie de l'échec commercial du film et des mauvaises critiques viennent de la BA. En plus de spoiler, elle présente le film comme bourré d'action alors qu'il n'y en a pas autant que ça. Je crois même qu'ils les ont presque toutes montrés mrgreen
Contenu sponsorisé

Self/less Empty
MessageSujet: Re: Self/less   Self/less Empty

Self/less
Page 1 sur 1