Sujet: Extraterrestrial (2014) Jeu 8 Oct 2015 - 0:00
Synopsis : Tandis que le shérif d'une petite ville tranquille doit faire face à des phénomènes défiant toute logique, un groupe d'amis venu passer un week-end dans un chalet dans les bois découvre une soucoupe volante écrasée dans la forêt.
Réalisation : Colin Minihan Scénario : Colin Minihan et Stuart Ortiz
Sujet: Re: Extraterrestrial (2014) Jeu 8 Oct 2015 - 0:14
Amateurs de bon cinéma, passez votre chemin.
Amateurs de bons nanars, vous êtes au bon endroit. Attention, spoilers !
Extraterrestrial est un film qui regroupe tous les clichés du genre. On a un groupe dysfonctionnel d'amis qui ne sont pas vraiment amis, une cabane au fond des bois où aucun réseau ne passe, un vieil homme obsédé par les théories complotistes faisant pousser de la marie-jeanne dans son jardin, un shérif ayant perdu sa femme dans des circonstances mystérieuses et surtout des créatures hyper-violentes qui attaquent tout ce petit monde sans aucune raison valable. Malgré tout, dans ce genre vu et revu, Extraterrestrial ne s'en sort pas trop mal. L'exécution est honorable, même si j'aurais apprécié un peu plus de second degré. Le film a tendance à se prendre un peu trop au sérieux.
Outre les petits grands hommes gris et leurs soucoupes, ce qui m'a le plus amusé est la dernière séquence du film. April et Kyle sont libérés par les extra-terrestres. Pourquoi ? Peu importe à vrai dire. Les deux tourtereaux gambadent dans la forêt canadienne et bingo! les militaires sont là ! Ils sont sauvés ! Sauf que non, et bang bang, deux balles dans le bide, lancés dans un trou et finis au lance-flamme. J'ai trouvé la fin particulièrement cynique, surtout avec la mise en scène autour de la bague coupée court par une exécution sommaire et sans scrupules. La simple idée que c'est une opération de routine pour les autorités à quelque chose d'alléchant. Et les personnages, un peu gavant, qu'on suit depuis le début son éjectés sans plus de cérémonie.
Ainsi, malgré un film un peu trop long pour ce qu'il raconte et une histoire dont le cinéma dans son ensemble aurait largement pu se passer, la fin suffit à me laisser un bon souvenir d'Extraterrestrial. Si seulement le reste du film avait bénéficié de ce traitement décalé, il aurait peut être réussi à se démarquer des autres.