AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2x01 - The Man Who Saved Central City

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x01 - The Man Who Saved Central City Empty
MessageSujet: 2x01 - The Man Who Saved Central City   2x01 - The Man Who Saved Central City EmptySam 26 Sep 2015 - 23:53

2x01 - The Man Who Saved Central City The-fl12

2x01 - The Man Who Saved Central City


Diffusion le 6 Octobre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x01 - The Man Who Saved Central City Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Man Who Saved Central City   2x01 - The Man Who Saved Central City EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:06

Très bon retour de la série. On est 6 mois après la saison 1 mais des flashback vont nous expliquer comment tout ça s'est terminé.

La manière dont la singularité a été détruite n'était pas aussi simple que "Flash qui court vite". On comprend maintenant pourquoi Ronnie ne sera pas dans LOT. Cependant, a ce stade, si Stein est toujours Firestorm, on ne sait pas comment il va faire.
J'aime bien la nouvelle fonction de Cisco. Toujours égal à lui même même si on a un premier aperçu de ce qu'il peut faire. C'était assez bref mais cette fois, c'était plus qu'un rêve puisqu'il n'est pas supposé savoir ce qui se passe de l'autre côté. D'ailleurs, je me demande s'il existe un 2e Cisco dans Earth 2.

Si je parle de Cisco juste après Stein, c'est qu'il semble bien s'entendre. A commencer par Stein qui balance un nom de super vilain, et Cisco qui est ému de voir qu'il n'est plus seul rigole
J'apprécie beaucoup ce début de complicité, tout comme Stein semble vite se révéler un bon personnage. D'ailleurs, niveau humour, les personnages font bien remarquer que Star Labs étaient un vrai moulin en saison 1. mrgreen
Ou encore Cisco qui reconnait avoir piqué l'idée du projecteur dans un Comic, ce qui démontre bien la volonté des scénariste de ne jamais prononcer ou citer ouvertement Batman.

Et enfin, on a la conclusion avec le père de Barry. Ce qui clos définitivement l'arc Reverse-Flash.

Bref, toutes les cartes ont été redistribué : Caitlin qui bosse pour Mercury Lab, Cisco pour la police dans un service spécial destné à capturer les meta-humains et Iris qui rejoint officiellement la bande.

Le vilain du jour a une super capacité qui, je trouve, n'est pas moche à l'écran. J'apprécie toujours que la série prenne des risques, cela pourrait être assez casse-gueule au niveau des CGI si le rendu n'est pas terrible. Considérant le budget de la série, ils s'en sortent plutôt bien et même mieux que d'autres avec un plus gros budget. Et le fait que j'apprécie particulièrement Adam Coppeland n'y est pour rien ange

Je pourrai dire encore plein de bonnes choses parce qu'il s'en est passé.

Pourtant, il y a aussi des détails qui m'ont fait tiquer. La singularité qui aspire tout et tout le monde mais on a la team sagement debout à donner des instructions à Barry. Ils auraient pu faire semblant de s'accrocher.

La deuxième, c'est le paradoxe temporel. Eddy se tue pour empêcher la naissance de Eobard. Pourtant, on est dans la continuité de ce qu'il a accompli avant alors qu'on devrait logiquement avoir un reboot des évènements. Je mise sur la singularité qui a empêché ce reboot, si je ne veux pas trop me prendre la tête avec ça. Et surtout parce que je n'ai pas de meilleure explication

Alors maintenant les "questions" : qui est Zoom et pourquoi il veut tuer Flash lui aussi ? Je me demande si Ronnie ne se trouve pas de l'autre côté de la singularité. Je suppose qu'on va à présent se coltiner des super vilains qui bossent tous pour Zoom et qui viennent de Earth 2. Je me demande aussi comment on va récupérer Harrisson Wells/Eoabrd Thawne (?)

Verdict : je suis impatiente d'être à la semaine prochaine. Parce que ce retour n'a, à mes yeux, rien perdu en qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x01 - The Man Who Saved Central City Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Man Who Saved Central City   2x01 - The Man Who Saved Central City EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:34

Effectivement, une très bonne reprise pour The Flash.

Même si la première moitié de l'épisode est assez mélancolique, on retrouve assez rapidement la dynamique d'origine lorsque Barry comprend qu'il ne peut pas sauver la ville tout seul. Je trouve que ce découpage dans l'épisode fonctionne vraiment très bien et renforce les dernières minutes de l'épisode.

Je trouve la résolution du vortex assez "facile" dans son exécution, mais relativement satisfaisante. Ma question désormais, c'est de savoir comment Zoom, Jay Garrick et compagnie sont arrivés sur Earth 1. Car le passage n'est au final ouvert qu'une poignée de minutes et ce serait une sacré coïncidence que tout ce petit monde soit envoyé à travers dans la foulée. Est-ce qu'il existe d'autres passages entre Earth 1 et 2 ? Vraiment intrigué d'en apprendre plus, et j'espère que Jay Garrick ne sera pas avare en explications (connaissant la série, ça ne devrait pas être le cas).

La disparition de Ronnie explique son absence de Legends of Tomorrow, effectivement. Je pense cependant que l'absence de corps laisse imaginer qu'il a été propulsé sur Earth 2 si nécessaire, et qu'il pourra revenir plus tard. C'est une porte de sortie moins définitive que pour Eddie, ce qui n'est pas plus mal. Dans tous les cas, du duo Firestorm, c'était Stein que je préférais, je suis donc assez satisfait de l'enchainement des évènements. Victor Garber est un de mes acteurs préférés, je suis content qu'il prenne une réelle importance. Pas étonné de le voir apporter une sacré dose d'humour à l'épisode, et son duo avec Cisco est tout simplement un régal. Je suis agréablement surpris du traitement des personnages dans cet épisode, vraiment très au point.

Dans la même idée, Iris, probablement depuis le début de la série, semble vraiment faire partie de l'intrigue et apporte quelque chose. Le fait de l'avoir avec le reste du groupe lors d'une crise est essentiel. Et j'espère que cela continuera dans ce sens.
Joe, toujours un régal. Je trouve l'acteur formidable, et son rire est carrément contagieux. Le mettre à la tête d'une brigade anti-metahumains est une bonne idée et promet une bonne complémentarité entre la police et le Flash (et on pense à ce pauvre Oliver qui lui est traqué comme un criminel !). Ses interactions avec Cisco sont toujours géniales (il faut avouer que Cisco vole carrément la vedette à Barry, la plupart du temps ...).
Et en parlant de Cisco, l'aperçu de ses super-pouvoirs est vraiment sympa. J'apprécie qu'ils n'attendent pas avant de développer tout ça. Il est clairement la clé pour comprendre le lien entre Earth 1 et 2.

L'intrigue de l'épisode était un peu dans l'esprit de l'épisode pilote. Le "vilain" est relativement mineur, mais l'ensemble est bien exécuté. L'épisode est surtout l'occasion d'expliquer les conséquences du final de la première saison, et là dessus ça fonctionne très bien. La libération du père de Barry était une formalité, à ce stade là. Je trouve que cela permet cependant de montrer Eobard sous un jour un peu plus sympathique que ses dernières minutes à l'écran. Et cela participera surement au retour du vrai Harrison Wells dans l'intrigue (il est évident que cette confession découle des traits de personnalité de Wells). Le départ d'Henry est plus pour ne pas encombrer les intrigues à suivre avec la réhabilitation du paternel, donc je passe dessus, même si c'était un peu rapide et pas toujours logique.

Impatient d'en apprendre plus sur Jay Garrick, le personnage qui m'excite le plus dans cette nouvelle saison !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x01 - The Man Who Saved Central City Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Man Who Saved Central City   2x01 - The Man Who Saved Central City EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:28

Haiyken a écrit:
Ma question désormais, c'est de savoir comment Zoom, Jay Garrick et compagnie sont arrivés sur Earth 1. Car le passage n'est au final ouvert qu'une poignée de minutes et ce serait une sacré coïncidence que tout ce petit monde soit envoyé à travers dans la foulée. Est-ce qu'il existe d'autres passages entre Earth 1 et 2 ?
Je ne pense pas qu'ils sont venus par le Vortex, au mieux, je dirai que ça a crée une fissure entre 2 réalités, un peu comme dans Fringe. Il semble surtout que Zoom sait comment aller de l'un à l'autre. Mais je ne vois toujours pas pourquoi il cherche à tuer Barry. A moins que ce soit Flash/Garrick qu'il vise ignorant qu'il y en a un autre.

Citation :
La disparition de Ronnie explique son absence de Legends of Tomorrow, effectivement. Je pense cependant que l'absence de corps laisse imaginer qu'il a été propulsé sur Earth 2 si nécessaire, et qu'il pourra revenir plus tard. C'est une porte de sortie moins définitive que pour Eddie, ce qui n'est pas plus mal.
A voir pour Eddie. Si on peut s'attendre à retrouver Eobard, pourquoi pas Eddie ? Mais comme je pense que l'acteur est déjà sur une autre série, cela rend cela peu probable.

Citation :
Je trouve que cela permet cependant de montrer Eobard sous un jour un peu plus sympathique que ses dernières minutes à l'écran. Et cela participera surement au retour du vrai Harrison Wells dans l'intrigue (il est évident que cette confession découle des traits de personnalité de Wells).
Mais le vrai Wells est mort non ? Donc comment il pourrait impacter sur la vie de Thawne.  scratch

Citation :
Le départ d'Henry est plus pour ne pas encombrer les intrigues à suivre avec la réhabilitation du paternel, donc je passe dessus, même si c'était un peu rapide et pas toujours logique.
Il aurait pu rester, ça reste un médecin, cela n'aurait peut-être pas été du luxe de le garder à porter de main pour qu'il en apprenne plus sur les capacités de soin fils.

Citation :
Impatient d'en apprendre plus sur Jay Garrick, le personnage qui m'excite le plus dans cette nouvelle saison !
J'ai aussi hâte quand ils vont apprendre qu'il est aussi Flash. Mais je me demande comment ce sera traité dans la continuité de la série. Est-ce qu'il se présentera comme le premier Flash ou simplement d'une autre Terre.

Dans la foulée, je suis aussi impatiente de voir leur rencontre avec les 2 autres Flash.

P.S. : on a vu que Barry a arrêté les 2 "frangins" Ice & Fire. Je ne lis pas vraiment les spoils, mais est-ce qu'on les reverra avant le début de Legends of Tommrrow.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x01 - The Man Who Saved Central City Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Man Who Saved Central City   2x01 - The Man Who Saved Central City EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:40

Daehan a écrit:

Je ne pense pas qu'ils sont venus par le Vortex, au mieux, je dirai que ça a crée une fissure entre 2 réalités, un peu comme dans Fringe. Il semble surtout que Zoom sait comment aller de l'un à l'autre. Mais je ne vois toujours pas pourquoi il cherche à tuer Barry. A moins que ce soit Flash/Garrick qu'il vise ignorant qu'il y en a un autre.
Bonne théorie. Après tout Atom Smasher ne précise pas si Zoom veut tuer Barry ou le Flash. Et effectivement, il pourrait s'agir de Jay Garrick, puisqu'il est aussi le Flash. Je pense cependant qu'il s'agit bien de Barry, tout simplement parce que c'est le héro very happy
Daehan a écrit:
A voir pour Eddie. Si on peut s'attendre à retrouver Eobard, pourquoi pas Eddie ? Mais comme je pense que l'acteur est déjà sur une autre série, cela rend cela peu probable.
L'acteur joue dans la série "Quantico" en ce moment. Série correcte, qui reprend un peu le schéma narratif de la série "How to get away with Murder" avec la double narration présent/futur. L'ensemble du casting n'est pas mauvais. Rick Cosnett (Eddie) a un rôle relativement secondaire (il n'est pas dans le casting principal), donc j'imagine qu'il reviendra ponctuellement dans Flash si nécessaire. Il me semble avoir lu qu'il pourrait faire des caméos. Flashbacks ou pas, c'est là la question.
Daehan a écrit:
Mais le vrai Wells est mort non ? Donc comment il pourrait impacter sur la vie de Thawne.  scratch
Ce que je voulais dire (et c'est abordé dans la série), c'est qu'en absorbant l'apparence de Wells, Eobard a aussi capté des traits de sa personnalité. Ce sont ces traits qui lui ont fait apprécier Barry, avoir cette attitude paternelle et bienveillante, et qui (en tout cas je le vois comme ça) lui ont fait enregistrer une confession au cas où. "A cause" de Wells, Eobard est devenu quelqu'un d'un peu moins salaud, et c'est assez cool !
Daehan a écrit:
P.S. : on a vu que Barry a arrêté les 2 "frangins" Ice & Fire. Je ne lis pas vraiment les spoils, mais est-ce qu'on les reverra avant le début de Legends of Tommrrow.
Lorsqu'on voit Captain Cold et Heat Wave, c'est une séquence de rêve, donc il ne les a pas vraiment arrêtés ! aarf
Le troisième épisode de la saison est intitulé "The Family of Rogues", donc je suppose qu'on les reverra dans cet épisode. Lors des trailers on a aussi vu une scène entre Golden Glider (la sœur de Cold) et Cisco et, il me semble, avec Cold. Ils ont annoncé que d'autres Rogues devraient rejoindre l'équipe, tirés directement des comics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x01 - The Man Who Saved Central City Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - The Man Who Saved Central City   2x01 - The Man Who Saved Central City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 - The Man Who Saved Central City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark City
» Asteroid City
» Emerald City [Série]
» Electric City [webserie]
» 1x06 - Star City 2046

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: