Sujet: La Légende de Beowulf Jeu 10 Sep 2015 - 12:17
Le Viking Beowulf vient en aide au vieux roi Hrothgar et à son royaume sujet aux assauts d'une féroce créature...
Réalisation : Robert Zemeckis Scénario : Neil Gaiman et Roger Avary Production : Jack Rapke, Steve Starkey et Robert Zemeckis Musique : Alan Silvestri Durée : 1h50 Sortie : 16 novembre 2007 (USA), 21 novembre 2007 (France)
Ray Winstone : Beowulf Anthony Hopkins : Hroðgar Angelina Jolie : La mère de Grendel John Malkovich : Unferth Robin Wright : Wealtheow Brendan Gleeson : Wiglaf Crispin Glover : Grendel Alison Lohman : Ursula Costas Mandylor : Hondshew ...
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: La Légende de Beowulf Jeu 10 Sep 2015 - 15:26
On va la faire courte : https://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY
Cette adaptation du Mythe de Beowulf est assez surprenante lorsque l'on compare ses ambitions avec le résultat qui est un plantage général... En effet, le film possède un casting assez prestigieux, mais celui-ci (surement à cause du procédé numérique) n'est pas mis en avant. La réalisation est assez ambitieuse (surement trop), mais là encore je n'ai pas pu accrocher, ne sachant pas trop sur quel pied danser entre adaptation pour enfant (il y a parfois des plans qui m'ont fait tiquer) et parti pris adulte (le sang gicle pas mal). Pareil au niveau de l'histoire, le mythe ayant été revu pour apporter plus de profondeur aux personnages sans que cela ne prenne vraiment.
En fait, pris séparément chacun des partis pris sont intéressants, louables et audacieux, mais au final c'est comme s'ils s'annulaient tous pour donner un film très médiocre. Parce que bon, je me suis un peu ennuyé il faut bien l'avouer.
La Légende de Beowulf
Page 1 sur 1